[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:36
Localisation : La Reunion
Âge : 32

Message par Thomasdu974 »

Pedro_QT a écrit :Si ton BTS est dans la liste y a pas de soucis, tu peux postuler.
D'accord, mais il ne faudrait pas que le jour ou je postule pour passer le concours, qu'on me dise "non non monsieur vous ne pouvez pas passer le concours parce que nous il nous faut 120 crédits d'un domaine scientifique et vous vous avez 120 crédits d'un domaine commerciale..." Tu comprends ce que je veux dire ? Mais selon toi il n'y a pas de soucis, je pourrai postuler ?
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Toutes façons, c'est pas dur, la période d'inscription s'étale sur plusieurs mois, donc t'auras le temps de voir venir le "on peut pas vous prendre"...:)

Sérieusement, il faut juste vérifier que ton BTS est dans la liste. Comme il a l'air d'y être, je vois pas quels noeuds au cerveau tu es en train de te faire...

green
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Thomasdu974 a écrit :
Pedro_QT a écrit :Si ton BTS est dans la liste y a pas de soucis, tu peux postuler.
D'accord, mais il ne faudrait pas que le jour ou je postule pour passer le concours, qu'on me dise "non non monsieur vous ne pouvez pas passer le concours parce que nous il nous faut 120 crédits d'un domaine scientifique et vous vous avez 120 crédits d'un domaine commerciale..." Tu comprends ce que je veux dire ? Mais selon toi il n'y a pas de soucis, je pourrai postuler ?
Il est encore dans la liste donc tu peux postuler.

Avec le BTS IG tu peux entrer soit en L3 de maths-infos ( donc tu valides les 120 ECTS) soit en école d'ingiénérie d'informatique soit plein d'autre choses. Donc tes 120 crédits dans un domaine scientifique tu les as.
Avatar du membre
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:36
Localisation : La Reunion
Âge : 32

Message par Thomasdu974 »

Ah d'accord, c'est bon j'ai compris. Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu, si je suis un petit tendu, c'est parce que en ce moment j'arrive à une période ou on doit faire des choix sur ce qu'on veux faire après le bac et donc voila, je ne veux pas me tromper parce que comme la plupart d'entre nous ici, j'ai vraiment envie de devenir pilote...

Encore merci, et bonne après midi !
Avatar du membre
Haru
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2008, 16:31
Âge : 37

Message par Haru »

Bonjour,
Je souhaite me présenter à la sélection Cadets 2009 et j'avais une question. Combien de personnes se présentent aux Cadets en général?...
La question à déjà due être posée, mais je n'ai pas réussi à la retrouver...On m'a déjà dit environ 3000, mais aussi 1200...
Merci!
Avatar du membre
Haru
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2008, 16:31
Âge : 37

Message par Haru »

Bonjour,
Je souhaite me présenter à la sélection Cadets 2009 et j'avais une question. Combien de personnes se présentent aux Cadets en général?...
La question a déjà due être posée, mais je n'ai pas réussi à la retrouver...On m'a déjà dit environ 3000, mais aussi 1200, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci!
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

1200 à 1500 aux présels, ça tourne d'habitude autour de ça...
Avatar du membre
Greg.T
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2009, 02:09
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par Greg.T »

T'as qu'à arrondir à 13oo candidats Haru... ;)
Avatar du membre
Haru
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2008, 16:31
Âge : 37

Message par Haru »

Ouais, sûr....Mais tu dirais pas ça parce que tu t'es inscrit aujourd'hui, non? ^^
Avatar du membre
Némérius
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:31

Message par Némérius »

Bonsoir à tous !

Je post un petit message ici car je souhaite m'inscrire aussi pour la sélection Cadet '09 mais sur le sitedevenir piliote c'est très nébuleux et je ne sais pas si il faut postuler sur le Net ou téléphoner ou alors faire un courier.
Est ce que quelqu'un peu me guider.

Merci !
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

l'inscription se fait via le site devenir pilote af , tu remplis une fiche d'information ensuite quelques jours plus tard ils t'envoient le fameux dossier tryptique qu'il faut renvoyer fin juillet. L'ouverture des inscriptions sur le site devenirpiloteaf est attendue par bcp d'entre nous mais elle tarde à arriver.....curieuseument....
Avatar du membre
Némérius
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:31

Message par Némérius »

Ok merci de la réponse. Comme d'hab avec AF patience est le maître mot !
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Hello à tous,

Les cadets 2009 s'éloignent de jour en jour et je pense donc de plus en plus à 2010.

La date limite des cadets étant 25 ans, j'aurai en Juillet 2010, mes 26 ans, mais quand je remplirai mon dossier de candidature j'en aurai 25 !!!!

Suis-je recevable pour le concours ?

Merci d'avance,

Alexis
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Je suis né aussi en 1984, en octobre, donc je me suis aussi posé la question un instant. Mais pas de quoi se torturer l'esprit:

pour 2009 "Vous devez être né(e) entre le 01/01/1983 et le 31/12/1991"

Donc pour 2010 ce sera "Vous devez être né(e) entre le 01/01/1984 et le 31/12/1992"

Voilà c'est tout.

Maintenant je ne comprends pas ce silence d'Air France. Ils doivent bien savoir si il y aura des sélections cette année ou non.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

CUJAS a écrit :Il faut tout de suite oublier 2009. Pour les KD, pensez 2010 et pour les pros prenez patience
Dans un autre sujet...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Une larme quand même... Mais bon sang pourquoi ne pas le dire officiellement plutôt que de passer par les forums et la rumeur.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
Roudou
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 févr. 2009, 20:52

Message par Roudou »

Pas de cadets cette année?
Avatar du membre
Raph56
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 24 janv. 2007, 14:50
Localisation : Far East
Âge : 113

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roudou
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 févr. 2009, 20:52

Message par Roudou »

Je suis pas un touriste, je prends le post en vol, je ne m'intéresse pas du tout aux cadets, je passe l'ENAC ; désolé on peut pas être au courant de tout ><
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Non mais la supression des KD2009 c'est le potin du mois... :turn:

:lol: ------>[]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message