Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

dami a écrit :Pour la classe 1 ca marche bien sûr, la classe 1 étant plus restrictive que la classe 2.

Robin06 pour ton Toeic c'est bon tu seras encore dans les 2 ans.
Ok merci pour l’info ! Par contre j’ai quand même une crainte qu’il y ai pas mal de triche pour les présélecs vu le type d’epreuve ...
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

robin06 a écrit :
dami a écrit :Pour la classe 1 ca marche bien sûr, la classe 1 étant plus restrictive que la classe 2.

Robin06 pour ton Toeic c'est bon tu seras encore dans les 2 ans.
Ok merci pour l’info ! Par contre j’ai quand même une crainte qu’il y ai pas mal de triche pour les présélecs vu le type d’epreuve ...
Il y aura un système anti-triche avec utilisation de la webcam non ? Je crois qu'on en a parlé ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32680 mais je te laisse relire les 15 pages car j'ai oublié où c'était précisément. :turn:
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Salut tout le monde,

En parlant des pré-sélec, quelqu'un a des pistes sur lesquelles on puisse s'orienter pour s’entraîner? Notamment pour les tests de logiques, je sais que l'ENAC met un site en ligne (quelques semaines en amont) pour que les candidats puissent préparer les PSY1. Des infos sur système équivalent pour la pré-sélec?

Merci par avance!

Ciao
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Preselec

Message par robin06 »

Oui j’avais vu mais ça me paraît difficile à mettre en œuvre sur 1500 ou 2000 candidats ... je trouve dommage de ne pas faire l’épreuve en présentiel pour éviter le risque de triche
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Preselec

Message par TSAT »

robin06 a écrit :Oui j’avais vu mais ça me paraît difficile à mettre en œuvre sur 1500 ou 2000 candidats ... je trouve dommage de ne pas faire l’épreuve en présentiel pour éviter le risque de triche
C’est un premier écrémage à la louche, une triche parfaite ne va pas representer beaucoup de monde, et il y aura ensuite d’autres seances d’écrémage à Villepinte.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

dami a écrit :Les personnes qui auront fait Normale Sup ou Science Po seront recevables. Il est difficile de classer ces écoles parmi les critères surtout pour Science Po. Après je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidats qui soit à Normale Sup ou Science Po
Il y a moi ! :)

Avec évidemment les mêmes questions que beaucoup concernant le profil, le mien n'étant pas classique (d'un point de vue de recruteur d'EPL j'entends):
- Nana de 30 ans (et un utérus à remplir, ça c'est l'interpretation RH (ayant moi-même été RH))
- Bac L, prépa littéraire, Science Po, master Audit Interne en IAE (l'IAE est il reconnu comme une ecole de commerce? c'est toujours sujet à débat)
- PPL avec une centaine d'heures de vol

Ca se tente?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Je dirai que ca se tente, si tu arrives à passer le stade pré sel et psy1 c'est que tu es câblée pour suivre la formation. Ensuite en Psy2 comme je l'ai deja dit on s'en fou un peu de l'école que vous avez fait. En tout cas sur les pre requis pour moi tu es dans les clous.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Je te remercie de ta réponse Dami. Je viens de m'inscrire au TOEIC. Les 2 premières épreuves sont d'une grande incertitude pour moi, mais j'avais peur d'être bloquée dès la lecture du dossier.

D'ailleurs, pardon de demander, mais tu sembles bien renseigné. Tu es recruteur chez AF?
Avatar du membre
GFE
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2011, 11:33

Message par GFE »

Amely a écrit : Il y a moi ! :) Ca se tente?
Bien sur que ça se tente.
Renseigne-toi auprès du service recrutement AF (ils sont un peu sous l'eau en ce moment... mais ils devraient te répondre) pour confirmer la reconnaissance de ton diplôme, le reste ça se travaille et ça se prépare.
N'écoute pas ceux qui te disent que ce n'est pas possible, prends les infos à la source et prépare-toi sérieusement.

Bonne chance
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

GFE a écrit :
Amely a écrit : Il y a moi ! :) Ca se tente?
Bien sur que ça se tente.
Renseigne-toi auprès du service recrutement AF (ils sont un peu sous l'eau en ce moment... mais ils devraient te répondre) pour confirmer la reconnaissance de ton diplôme, le reste ça se travaille et ça se prépare.
N'écoute pas ceux qui te disent que ce n'est pas possible, prends les infos à la source et prépare-toi sérieusement.

Bonne chance
Merci de tes encouragements GFE! Le TOEIC est en route et la prépa aux tests en ligne également... aussi vagues soient-ils!
Avatar du membre
questionneur123
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17

Cadets AF

Message par questionneur123 »

Bonjour à tous ! la visite médicale de classe 2 a t-elle un prix ? Une preparation spècifique est-elle nécessaire pour le TOEIC ?


Merci !
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Re: Cadets AF

Message par jsb22 »

questionneur123 a écrit :Bonjour à tous ! la visite médicale de classe 2 a t-elle un prix ? Une preparation spècifique est-elle nécessaire pour le TOEIC ?


Merci !
La consultation n'étant pas remboursée, le prix est libre. Mon médecin prend généralement 80€ mais je n'avais que 60€ sur moi alors...il accepté sans bronché. A bon entendeur ;)

Pour le TOEIC, pour ma part j'y suis allé au talent car j'étais sûr de moi, pas eu de soucis mais je conseillerais tout de même d'exercer son écoute de conversations.
Modifié en dernier par jsb22 le 29 déc. 2017, 17:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

StEx a écrit :A votre avis il y aura combien d'appelés pour combien d'élus ?

Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que par le passé, le taux de réussite était d'environ 10%
La tendance se précise plutôt autour de 100 places pour ~2000-4000 candidats (avec certes beaucoup de 'touristes' mais comme tout le monde le répète, les critères sont un peu plus souples et beaucoup de monde attendaient cette réouverture) ; ce qui nous laisse plutôt avec un taux de 2%-5% .. Mais ya quand même de quoi se réjouir, c'est le double/triple de celui de l'ENAC depuis 5 ans ! :D
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Tony G. a écrit :
StEx a écrit :A votre avis il y aura combien d'appelés pour combien d'élus ?

Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que par le passé, le taux de réussite était d'environ 10%
La tendance se précise plutôt autour de 100 places pour ~2000-4000 candidats (avec certes beaucoup de 'touristes' mais comme tout le monde le répète, les critères sont un peu plus souples et beaucoup de monde attendaient cette réouverture) ; ce qui nous laisse plutôt avec un taux de 2%-5% .. Mais ya quand même de quoi se réjouir, c'est le double/triple de celui de l'ENAC depuis 5 ans ! :D
2000 à 4000 me parait beaucoup quand même au vu des conditions (TOEIC 850, Classe 2, prix inscription), je viserai plutôt vers les 1500 2000 max mais avec beaucoup moins de touristes qu'à l'ENAC où "tout le monde" peut s'inscrire.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

RemyBravoCharlie a écrit : 2000 à 4000 me parait beaucoup quand même au vu des conditions (TOEIC 850, Classe 2, prix inscription), je viserai plutôt vers les 1500 2000 max mais avec beaucoup moins de touristes qu'à l'ENAC où "tout le monde" peut s'inscrire.
Pour l'ENAC il faut avoir fait maths sup/spé et il y a une limite d'âge il me semble, tandis qu'AF attirera sans doute des gens venant d'horizons plus divers, donc il y aura potentiellement plus de monde.

Après clairement 5% de réussite ça commence à refroidir, ceux qui passeront entre les mailles du filet seront des Thomas Pesquet dopés :lol:
Modifié en dernier par StEx le 29 déc. 2017, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

LucsBx a écrit :Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à retrouver les liens permettant de s'entrainer sur des tests PSY type "Cadet AF" pouvez-vous m'aiguillez ?
Je me permets de UP ce post, ça m'intéresse aussi ;)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

StEx a écrit :
LucsBx a écrit :Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à retrouver les liens permettant de s'entrainer sur des tests PSY type "Cadet AF" pouvez-vous m'aiguillez ?
Je me permets de UP ce post, ça m'intéresse aussi ;)
Pilotest et EPLtest sont des grands classiques, est-ce que c'est ce que vous recherchez, ou c'est autre chose ?
J'ai aussi acheté quelques bouquins de préparation aux tests de logique/raisonnement/psychotechniques.

Si c'est autre chose je suis preneur aussi :D
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

amimegusta a écrit :
Pilotest
Je ne connaissais pas Pilotest, je vais essayer, ça m'a l'air pas mal à première vue :)

Y'a un côté amusant avec ces exercices, au moins ça occupe et c'est plus excitant que des mots croisés :D
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

dami a écrit :Je dirai que ca se tente, si tu arrives à passer le stade pré sel et psy1 c'est que tu es câblée pour suivre la formation. Ensuite en Psy2 comme je l'ai deja dit on s'en fou un peu de l'école que vous avez fait. En tout cas sur les pre requis pour moi tu es dans les clous.
Dans le petit monde du recrutement, les jurys semblent assez prompts à pressuriser les candidats sur leur parcours ("pourquoi avoir choisi ça et pas ceci ?", "pourquoi avoir choisi cette voie et pas une autre" etc.) , de manière à juger de la "cohérence" du projet (ce qui est assez réducteur à mon avis mais c'est pas l'objet). L'école, son niveau ou même sa réputation ne sera pas un critère déterminant ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message