Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
M'étonnerait qu'on nous donne une réponse officielle (comme sur l'âge), mais si on pouvait nous donner un certain son de cloche informel ce serait bien histoire de pouvoir prendre nos dispositions... je serais sûrement le dernier à contester la décision de la compagnie si officiellement elle disait qu'à partir de l'âge X on est trop vieux pour telle ou telle filière et que j'ai dépassé, mais comme pour des raisons évidentes ils ne peuvent pas faire ça, si au moins on sait à quoi s'en tenir ça peut nous permettre d'optimiser notre parcours...
C'est clair que c'est beaucoup plus sympa d'être au chaud direct cet été et de ne rien payé "en dur", mais si maintenant il faut prendre 6 mois de plus, payer entre 40-60K€ pour se former puis postuler en Pro et réussir, c'est toujours mieux que se faire bouler au KD et se prendre le même résultat sauf avec 2 ans d'écart...
C'est clair que c'est beaucoup plus sympa d'être au chaud direct cet été et de ne rien payé "en dur", mais si maintenant il faut prendre 6 mois de plus, payer entre 40-60K€ pour se former puis postuler en Pro et réussir, c'est toujours mieux que se faire bouler au KD et se prendre le même résultat sauf avec 2 ans d'écart...
Bonjour Swim, c'est une bonne nouvelle d'avoir encore une chance via la filière pro même après deux echecs aux cadets.Swim a écrit :Salut,
Des précisions concernant l'ajournement d'après le service recrutement d'AF :
"Pour les Cadets vous aurez droit à 3 échecs au niveau Pré sélection ou 2 échecs au niveau PSY 1. Si vous atteignez l'une de ces 2 limites, alors vous ne pourrez plus vous présenter en sélection Pilote Cadets et un ajournement vous sera décompté. Il ne vous restera donc plus qu'une chance pour vous présenter via la filière Pilote Professionnel. En cas de deuxième ajournement à la filière Pilote Professionnel, vous ne pourrez plus vous présenter à aucune sélection pilote.
Si au niveau des cadets vous atteignez les entretiens (PSY 2) et donc la commission; soit vous êtes sélectionnés, soit vous serez ajournés pour une durée minimale de 2 ans. En cas d'ajournement il ne vous restera donc plus qu'une chance de vous présenter à la filière Cadets ou bien en Pilote Professionnel (une fois les 2 ans de carence passés)."
Peux tu nous dire ta source ? tu as eu un contact direct par email avec eux ?
Il me semble que ça a toujours été comme ça.fouga a écrit :L'ajournement de 2 ans au niveau des PSY2, c'est systématique? Ce serait pas de bol si on est en mesure de sortir le cpl dans les 6 mois qui suivent et devoir attendre encore un moment alors qu'en postulant uniquement pro ça pourrait passer direct...
Au pire on peut aller dans une compagnie qui fait du 320 pour avoir la QT et les heures sur type en attendant, mais ça fait quand même 18 mois dans la tronche (et passé 30 ans, chaque mois compte)...
En fait les psy2 c'est des entretiens pour voir si tu correspond en tant que personne et non pas à travers des tests de logique.
Si tu n'es pas apte psy2 cadets ça sera la même pour les pro.
Ils font ça avec les métiers au sol également.
C'était toujours au minimum 2 ans ? Il me semble avoir vu des gens dire qu'ils étaient ajournés 6 mois
apollo20, regarde ici : https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
apollo20, regarde ici : https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
Je voulais dire "il y a toujours eu un délais".Swim a écrit :C'était toujours au minimum 2 ans ? Il me semble avoir vu des gens dire qu'ils étaient ajournés 6 mois
apollo20, regarde ici : https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
Pour le coup j'ai vu que des 2 ans (ou alors des 1 ans mais si tu prend 1 an en Mai alors tu ne peux pas candidater à la promo en Janvier suivant)
J'espere que nous aurons connaissance de la date de la pre-selection au plus tot afin de pouvoir s'organiser.
Fin mars ou debut avril...
Comme l'a repondu Dami (Damien) sur le forum "career inspiration" il n'y a pas de week-end, jour ferie etc. dans la vie d'un pilote - en reponse a un commentaire sur le "week-end de Paques pouvant etre complique", mais la ca va etre un peu au dernier moment et certains on peut etre deja planifie quelque chose de non modifiable ou ont des imperatifs professionnels a certaines dates (meme a Paques )
Fin mars ou debut avril...
Comme l'a repondu Dami (Damien) sur le forum "career inspiration" il n'y a pas de week-end, jour ferie etc. dans la vie d'un pilote - en reponse a un commentaire sur le "week-end de Paques pouvant etre complique", mais la ca va etre un peu au dernier moment et certains on peut etre deja planifie quelque chose de non modifiable ou ont des imperatifs professionnels a certaines dates (meme a Paques )
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Je le sens bien à paque aussi.Mermoz28 a écrit :J'espere que nous aurons connaissance de la date de la pre-selection au plus tot afin de pouvoir s'organiser.
Fin mars ou debut avril...
Comme l'a repondu Dami (Damien) sur le forum "career inspiration" il n'y a pas de week-end, jour ferie etc. dans la vie d'un pilote - en reponse a un commentaire sur le "week-end de Paques pouvant etre complique", mais la ca va etre un peu au dernier moment et certains on peut etre deja planifie quelque chose de non modifiable ou ont des imperatifs professionnels a certaines dates (meme a Paques )
Après quel impératif ne te donne pas accès à un pc portable avec internet 2h pendant 48h ?
Quelqu'un peut confirmer/démentir cela avec certitude? (source officielle)clenet a écrit :Si tu as la MCC tu ne peux pas te présenter aux cadets.Jekar a écrit :Peut on tenter la filière Cadet et la filière Pro en meme temps?
Les inscriptions à la filière Cadet sont déjà ouvert?
Si tu n'as pas la MCC tu ne peux pas te présenter aux pro.
Je t'invite à lire les différents posts et surtout le site officiel.
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
Pour la première phrase, je cite:Lockheed a écrit :Quelqu'un peut confirmer/démentir cela avec certitude? (source officielle)clenet a écrit :Si tu as la MCC tu ne peux pas te présenter aux cadets.Jekar a écrit :Peut on tenter la filière Cadet et la filière Pro en meme temps?
Les inscriptions à la filière Cadet sont déjà ouvert?
Si tu n'as pas la MCC tu ne peux pas te présenter aux pro.
Je t'invite à lire les différents posts et surtout le site officiel.
" Damien B.
CHEF DE PROJET, AIR FRANCE
Manuel P., les titulaires de la MCC (comme c'est votre cas) ne seront pas acceptés en Cadets. Ils devront se présenter via la sélection Pilote Professionnel (ouverte à ce jour sans limite d'heures de vol)"
https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
tu fais Ctrl+F et tu recherches MCC si tu veux vérifier l'info.
Rémy
clenet a écrit :Je le sens bien à paque aussi.Mermoz28 a écrit :J'espere que nous aurons connaissance de la date de la pre-selection au plus tot afin de pouvoir s'organiser.
Fin mars ou debut avril...
Comme l'a repondu Dami (Damien) sur le forum "career inspiration" il n'y a pas de week-end, jour ferie etc. dans la vie d'un pilote - en reponse a un commentaire sur le "week-end de Paques pouvant etre complique", mais la ca va etre un peu au dernier moment et certains on peut etre deja planifie quelque chose de non modifiable ou ont des imperatifs professionnels a certaines dates (meme a Paques )
Après quel impératif ne te donne pas accès à un pc portable avec internet 2h pendant 48h ?
Un deplacement - valide depuis longtemps - dans la pampa ou je sais pertinemment que je n'aurai pas d'acces Internet...
Mais apres ils ne peuvent pas tenir compte de chacun, ce qui est bien comprehensible.
En revanche, etant donne que l'annonce sera faite a une date proche de la pre-selection, une plage disons d'une semaine (incluant 2 week-end) permettrait a la grande majorite de se rendre disponible.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Salut à tous, une petite question pour me rassurer :
J'ai perdu tous mes diplômes au cours d'un déménagement, et j'en ai demandé des duplicatas à mon université.
J'ai peur que ces derniers arrivent trop tard pour les mettre dans mon dossier d'inscription aux sélections KD.
OR, j'ai retrouvé mon relevé de notes de Licence mathématiques avec la mention "admis" dessus.
Pensez-vous que ça suffira comme justificatif pour s'inscrire ?
P.S : ça m'a fait plaisir de lire quelques vieux loups que j'ai du croiser lors des PSY1 de l'ENAC en 2012.
J'ai perdu tous mes diplômes au cours d'un déménagement, et j'en ai demandé des duplicatas à mon université.
J'ai peur que ces derniers arrivent trop tard pour les mettre dans mon dossier d'inscription aux sélections KD.
OR, j'ai retrouvé mon relevé de notes de Licence mathématiques avec la mention "admis" dessus.
Pensez-vous que ça suffira comme justificatif pour s'inscrire ?
P.S : ça m'a fait plaisir de lire quelques vieux loups que j'ai du croiser lors des PSY1 de l'ENAC en 2012.
Je pense que tout comme les inscriptions aux EPL, il y aura un délai accordé pour rajouter les pièces justificatives.Supertapha a écrit :Salut à tous, une petite question pour me rassurer :
J'ai perdu tous mes diplômes au cours d'un déménagement, et j'en ai demandé des duplicatas à mon université.
J'ai peur que ces derniers arrivent trop tard pour les mettre dans mon dossier d'inscription aux sélections KD.
OR, j'ai retrouvé mon relevé de notes de Licence mathématiques avec la mention "admis" dessus.
Pensez-vous que ça suffira comme justificatif pour s'inscrire ?
P.S : ça m'a fait plaisir de lire quelques vieux loups que j'ai du croiser lors des PSY1 de l'ENAC en 2012.
V1...Rotate !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Je vous conseille de lire la page en entier :
https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
On y lit notamment :
Les candidats qui auront déjà l'ATPL ne le repasseront pas en formation. Leur formation sera donc raccourcie.
https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
On y lit notamment :
Les candidats qui auront déjà l'ATPL ne le repasseront pas en formation. Leur formation sera donc raccourcie.
Et dans ta promo ils ont vraiment pris n'importe qui...Flo_dr400 a écrit :2004 : 1200 candidats aux présélections, environ 300 sur liste 1, 42 admis pour un objectif à 48.
Au final, 2 éliminés en cours de formation soit 40 lâchés A320.
J’ignore le nombre de dossier reçus.
A l’époque, il y avait une sélection par an. Là ça fait 10 ans qu’il ne s’est rien passé, donc forcément il y a plus de candidats.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
RemyBravoCharlie a écrit :Mamma mia, c'est chaud 256+15-56-264-254+626-657 sachant que pour avoir classe 5 sur Pilotest il faut avoir mini 6 bonnes réponses aie aie aieIls26L a écrit :On ne peut pas s'aider de brouillon durant les tests de calcul mental lors des psy1 à l'ENAC, ce qui est tout à fait logique puisque c'est du calcul mental...
Il me semble que dans certains pays, notamment en Corée et au Japon, ils enseignent aux enfants des méthodes de calcul rapides et efficaces. Il faut faire un stage là-bas et percer leur secret
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
Après entrainement et en ayant les bonnes techniques c'est pas si compliqué que ça mais tu fais une petite erreur d'inattention au début du calcul tu perds ton temps à finir un calcul qui sera faux c'est rageantStEx a écrit :RemyBravoCharlie a écrit :Mamma mia, c'est chaud 256+15-56-264-254+626-657 sachant que pour avoir classe 5 sur Pilotest il faut avoir mini 6 bonnes réponses aie aie aieIls26L a écrit :On ne peut pas s'aider de brouillon durant les tests de calcul mental lors des psy1 à l'ENAC, ce qui est tout à fait logique puisque c'est du calcul mental...
Il me semble que dans certains pays, notamment en Corée et au Japon, ils enseignent aux enfants des méthodes de calcul rapides et efficaces. Il faut faire un stage là-bas et percer leur secret
Je suis en train de mettre a jour mes techniques de calculs mental.
Mais je n'arrive pas encore a priorisé correctement les calculs de pilotes test. Les simplifications sont peu nombreuse et on ne peut pas noté les résultats intermédiaire... Qui sont le fruit de 3 ou 4 calcul et donnent un résultat a 4 chiffres qu'il faudra additionné avec un nombre qui n'a rien a voir et pose plusieurs retenue...
Mais je n'arrive pas encore a priorisé correctement les calculs de pilotes test. Les simplifications sont peu nombreuse et on ne peut pas noté les résultats intermédiaire... Qui sont le fruit de 3 ou 4 calcul et donnent un résultat a 4 chiffres qu'il faudra additionné avec un nombre qui n'a rien a voir et pose plusieurs retenue...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16756 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1225 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1729 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 1 Réponses
- 2168 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2959 Vues
-
Dernier message par Mat75