Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Le brouillon ne servira à rien. Toutes les épreuves se font sans brouillon et s’enchaîneront à un rythme assez élevé
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Tout se fera d’une traite ou il y aura des sections ?
Avatar du membre
SamF
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:48

Message par SamF »

dami a écrit :Le brouillon ne servira à rien. Toutes les épreuves se font sans brouillon et s’enchaîneront à un rythme assez élevé

Je pensais notamment aux suites de lettre par exemple pour pouvoir numéroter les lettres de l'alphabet sur un brouillon.

Merci dami pour votre réactivité !
Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

SamF a écrit :
dami a écrit :Le brouillon ne servira à rien. Toutes les épreuves se font sans brouillon et s’enchaîneront à un rythme assez élevé

Je pensais notamment aux suites de lettre par exemple pour pouvoir numéroter les lettres de l'alphabet sur un brouillon.

Merci dami pour votre réactivité !
Le but des suites de lettres ( Memory 3/4 Back ) est justement de tester les capacités de mémorisation, donc papier inutile voire dangereux voire interdit Image
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

il parle des suites de lettres (suite logiques) pas les memory 3 back.

Je repose sa question, pourras ton avoir l'alphabet pour les suites alphabétique ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

bigtete a écrit :il parle des suites de lettres (suite logiques) pas les memory 3 back.

Je repose sa question, pourras ton avoir l'alphabet pour les suites alphabétique ?
Si tu veux l’alphabet alors imprimes le et met le à côté de ton ordi. A partir du moment où c’est un test en ligne à faire a son domicile Ils ne peuvent pas trop interdir aux candidats d’avoir des documents car ce serrait incontrôlable.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Sandwich a écrit :
bigtete a écrit :il parle des suites de lettres (suite logiques) pas les memory 3 back.

Je repose sa question, pourras ton avoir l'alphabet pour les suites alphabétique ?
Si tu veux l’alphabet alors imprimes le et met le à côté de ton ordi. A partir du moment où c’est un test en ligne à faire a son domicile Ils ne peuvent pas trop interdir aux candidats d’avoir des documents car ce serrait incontrôlable.
Ben justement si ils peuvent c'est même le principe, et il suffit de faire un petit 360° à la caméra des le débuts afin de s'assurer de la non présence de documents,

Et même, un peu de bon sens et d'éthique s'impose,c'est un examen et par définition tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, au risque de se faire bannir je préfère prendre les devants afin d'éviter une bévue,

Je suggère ainsi aux personnes concernées de faire de même,
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Je vous le répète, le brouillon ne sert à rien. Les exercices sont chronomètrés et ne nécessitent pas de brouillon. Ça serait une perte de temps plus qu autre chose
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Merci dami pour ces retours.
Question technique :
Je travaille sur un ordi portable sans pavé numérique. Un périphérique clavier numérique sera t il autorisé ? (Pour éviter une perte de temps pour la saisie des chiffres via Shift+nombre)

Merci
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

C’est sous forme de QCM il me semble, donc pas besoin d’entrer de réponses.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

dami a écrit :Je vous le répète, le brouillon ne sert à rien. Les exercices sont chronomètrés et ne nécessitent pas de brouillon. Ça serait une perte de temps plus qu autre chose
Hello Dami,

En effet il se pose la question de savoir est ce qu'il sera autorisé d'avoir un support ou non.
La question n'est pas est ce que ça sera utile mais autorisé ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Si ça vous rassure vous pourrez prendre un crayon et une feuille de papier... mais vous n'en n'aurez pas besoin. :turn:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Source Twitter pilotesAF:

Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

Message par nicocombre »

Comme avant que ca ne ferme alors, nickel
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

C’est bien ça! Merci pour l’info!
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Sandwich a écrit :Source Twitter pilotesAF:

Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

@Sixela: Je pense comme toi. Seulement, AF dépend de la conjecture économique et des perspectives de croissance. Une chose est sure, plus vite son besoin est comblé, moins ça lui coûte.
On part officiellement sur 3 ans de recrutement mais qui sait ?

Ça rejoint l'avis (KD 2004 posté hier) que nous sommes en configuration "concours" uniquement pour les préselections PSY0. Pour passer le tamis à PSY1/2, il suffit "d'avoir le niveau" et de présenter un profil répondant aux attentes du jury. Bref, les autres candidats ne seront plus des "adversaires" à partir de PSY1.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Cantos a écrit :@Sixela: Je pense comme toi. Seulement, AF dépend de la conjecture économique et des perspectives de croissance. Une chose est sure, plus vite son besoin est comblé, moins ça lui coûte.
On part officiellement sur 3 ans de recrutement mais qui sait ?

Ça rejoint l'avis (KD 2004 posté hier) que nous sommes en configuration "concours" uniquement pour les préselections PSY0. Pour passer le tamis à PSY1/2, il suffit "d'avoir le niveau" et de présenter un profil répondant aux attentes du jury. Bref, les autres candidats ne seront plus des "adversaires" à partir de PSY1.
OK oui, on s'éloigne (un peu) de la configuration concours pour se rapprocher du mode examen. Bref, il faut vraiment se battre contre soi-même.
Ce sont les PSY1 qui me font vraiment peur, même si je peux me planter dès le PSY0, notamment quand je vois le niveau d'anglais et mes lacunes en culture aéronautique.
Au moins, ça aura le mérite de ne pas frustrer le 111e sur la liste :D
D'ailleurs, 110 est une nouvelle valeur révisée ou une faute de frappe ? Il était question de 100 au départ, puis 108...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Et cet aspect doit d'autant plus encourager à échanger et s'entraider sur le forum, d'ailleurs.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Sixela a écrit :
Sandwich a écrit :Source Twitter pilotesAF:

Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message