Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

J'y crois pas...
Mais allô quoi !.. :lol:
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Y'a combien de mails ???? :-? :o :o :o
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

vous ne voulez pas carrément la liste ?
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Maintenant, qui va s'amuser à envoyer un mailing avec de fausses informations, voir un lien vers un logiciel corrompu ?...
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Rien recu non plus...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Il y a 476 mails ;)

4 mails air france
1 transavia :D

On va p'tre arrêté la la blague :D
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

476 mails de relance c'est ça ?
Ah merde alors ça aurait été mieux 4000
Mais par contre c'est quoi les mails AF et Transavia ? Des mecs qui y bossent ?
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Sixela a écrit :
Dubble a écrit :Combien de mails dans la liste ? :turn:
4239.
En fait, on n'est que 100 à avoir réussi à installer le logiciel. Du coup, ça va faciliter la sélection !
Cool je l'ai pas reçu 8) 8)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Stephaero a écrit :476 mails de relance c'est ça ?
Ah merde alors ça aurait été mieux 4000
Mais par contre c'est quoi les mails AF et Transavia ? Des mecs qui y bossent ?
des mail @airfrance et @transavia ça peut être n'importe qui, sol, pnc etc... Je suis tombé sur la personne de TA par hasard et du coup j'ai cherché AF.

Bref osef :tss:
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Pilotest semble avoir des infos sur le contenu des PSY0 (cf leur message sur Twitter qui indique qu’ils donneront plus d’infos demain soir).
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

astroboy a écrit :Pilotest semble avoir des infos sur le contenu des PSY0 (cf leur message sur Twitter qui indique qu’ils donneront plus d’infos demain soir).
Honnêtement on est tous ici plus ou moins au courant du contenu du PSY0, même si les exercices exactes sont inconnus l'idée est qu'il y aura de la suite logique, des representations spatiales, de l'anglais, de la culture aéronautique etc... Je ne pense pas qu'il faille chercher à tous prix à bachoter tel ou tel exercice mais plus à s'ouvrir l'esprit sur les différents tests possibles pour pouvoir rebondir facilement en cas d'exercice totalement inédit. au contraire des PSY1 qui eux, en revanche, demanderont une préparation ultra spécifique.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Des nouvelles de ce fameux Tweet ?
@pilotest vous pourriez nous confirmer ça svp?
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Stephaero a écrit :Des nouvelles de ce fameux Tweet ?
@pilotest vous pourriez nous confirmer ça svp?
Il y a eu un nouveau tweet hier mais qui n'en dit pas plus (avec une photo d'un pilote d'essai, Chuck Yeager ?)... bref, on en saura plus le 30 mars 😉
Modifié en dernier par Buck Denny le 24 mars 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ok ;)
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

C’est le premier pilote à passer Mach.2 donc il faudra être rapide ^^
Modifié en dernier par Aéro-Productions le 24 mars 2018, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cap-Juby
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2018, 20:53

Message par Cap-Juby »

Scott Crossfield pas Yeager.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Ça y est maintenant j'ai envie de rerererevoir l'étoffe des héros
Avatar du membre
Bec jaune
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:01
Âge : 27

Message par Bec jaune »

En lisant tous les post y compris ceux des es anciens cadets on peut aisément cibler le type de profil recherché par AF.

Auparavant CUJAS disait en vrac: la limite d'âge est fixée à 26 ans, on évite les candidats en 3eme et 4eme année d'ingé pour éviter qu'ils n'aient pas de diplôme si échec à la formation, et les meilleurs résultats se trouvent pour les candidats en maths spé et pour la dernière année d'ingénieur ou fraichement diplômés.

Depuis cette année, il n'y a plus de limite d'âge (car illégal) et l'assiette des candidats pour la présélection a été élargie.
Néanmoins une donnée a sans doute échappé aux membres du FORUM. En effet, dans les FAQ de l'annonce il est prévu que les candidats retenus seront embauchés sous un contrat de professionnalisation ce qui permet à AF d'avoir une grosse exonération de charges... or ce type de contrat impose des règles strictes et notamment un critère d'âge... le bénéficiaire doit avoir moins de 26 ans et s'il a plus de 26 ans il doit être demandeur d'emploi depuis plus d'un an.
les même FAQ situent les conditions de rémunération à 80% du smic or cela ne concerne que les candidats ayant un âge compris entre 21 et 26 ans..
voir:http://travail-emploi.gouv.fr/formation ... nalisation

donc si on fait la synthèse de tout cela, le candidat devra avoir entre 21 et 25 ans révolus, un bac et un ATPL,ou être en math spé, ou en dernière année d'ingénieur ou fraichement diplômé. s'il a plus de 26 ans il devra être inscrit à Pole emploi depuis plus de 1 ans et à mon avis avec un BAC + 5 il faudra expliquer pourquoi. pas impossible mais à justifier.

Bref officiellement il n'y a plus de limite d'âge, mais dans la pratique le type de contrat l'impose... donc rien ne change par rapport aux cadets des autres années.
Tout était dit dans l'annonce il suffisait de bien lire. Si cela était avéré, au final c'est une excellente campagne de comm qui rapportera plus de 700 000€ pour une campagne qui aura ratissé très large...

ce n'est que mon avis, je me trompe peut être, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Bec jaune a écrit :
Tout était dit dans l'annonce il suffisait de bien lire. Si cela était avéré, au final c'est une excellente campagne de comm qui rapportera plus de 700 000€ pour une campagne qui aura ratissé très large...

ce n'est que mon avis, je me trompe peut être, qu'en pensez vous?
Elle aura rapporté rien du tout, 700K€... si tu prends en compte le coût de la logistique et des sélecs (rémunération des psy et l'équipe du projet Cadets, de l'ENAC pour les PSY1, etc), c'est que dalle...

Ca représente même pas le coût de formation de 5 cadets (de 0 à qualifié 320 ou 737)... je ne pense pas un seul instant que c'est une campagne de comm qui avait pour but de rapporter des fonds!
V1...Rotate !
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

aminea319 a écrit :
Bec jaune a écrit :
Tout était dit dans l'annonce il suffisait de bien lire. Si cela était avéré, au final c'est une excellente campagne de comm qui rapportera plus de 700 000€ pour une campagne qui aura ratissé très large...

ce n'est que mon avis, je me trompe peut être, qu'en pensez vous?
Elle aura rapporté rien du tout, 700K€... si tu prends en compte le coût de la logistique et des sélecs (rémunération des psy et l'équipe du projet Cadets, de l'ENAC pour les PSY1, etc), c'est que dalle...

Ca représente même pas le coût de formation de 5 cadets (de 0 à qualifié 320 ou 737)... je ne pense pas un seul instant que c'est une campagne de comm qui avait pour but de rapporter des fonds!
D'autant plus que la compagnie Air France n'a presque fait aucune annonce mise à part sur son site internet, tous les médias (Journaux, TV, internet etc..) s'en sont chargés pour elle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message