Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
- Localisation : Lyon
- Âge : 26
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34
Fait pour moi aussi ce matin
Bon, et bien pas si simple au final
Très déçu de moi sur certain exercice, ou j'ai voulu aller trop vite (contrainte de temps) et sur d'autre ou j'ai fais des conneries complètement débile.... Je m'en veut !
Bon courage et bonne chance à ceux qui passent encore cette après midi.
Sur ce, à défaut de ma coller comme certain, ce sera Planche à voile pour se changer les idées.
Bon, et bien pas si simple au final
Très déçu de moi sur certain exercice, ou j'ai voulu aller trop vite (contrainte de temps) et sur d'autre ou j'ai fais des conneries complètement débile.... Je m'en veut !
Bon courage et bonne chance à ceux qui passent encore cette après midi.
Sur ce, à défaut de ma coller comme certain, ce sera Planche à voile pour se changer les idées.
y'a sûrement des variations en ce qui concerne la culture G avec une liste de questions plus longue que ce qui est proposé à chacun, par contre, en ce qui concerne les tests plus orientés logique, je pense qu'on a tous eu la même chose...astroboy a écrit :J’ai hâte qu’on puisse tous debriefer pour voir si les tests ont été différents d’une session à l’autre !
c'est dur de parler sans parler ! vivement ce soir !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
- Âge : 29
En fait, je ne pense pas qu'AirFrance (ou l'organisme qui a créé le logiciel) s'amuse à filmer 1h30 (à 2h00) un candidat. Vous imaginez le serveur qui faudrait pour stocker rien que les fichiers vidéos de 4000 personnes. ^^
Je partirais plutôt sur un système de photos prises aléatoirement sur toute la durée du test. Les examinateurs auront juste à balayer les (quelques) photos pour s'assurer que le candidat n'a pas été avec quelqu'un, ou a pris un téléphone, etc.
Après c'est qu'un avis personnel. ^^ Mais si c'est ça, qu'importe les jurons dis, on a pas à s'inquiéter ahah !
Je partirais plutôt sur un système de photos prises aléatoirement sur toute la durée du test. Les examinateurs auront juste à balayer les (quelques) photos pour s'assurer que le candidat n'a pas été avec quelqu'un, ou a pris un téléphone, etc.
Après c'est qu'un avis personnel. ^^ Mais si c'est ça, qu'importe les jurons dis, on a pas à s'inquiéter ahah !
Perso, ma webcam a fonctionné pendant tout le test et je pense qu'en ce qui concerne les serveurs, tu n'as pas de souci à te faire, ils sont équipés chez AF !LimaAlpha a écrit :En fait, je ne pense pas qu'AirFrance (ou l'organisme qui a créé le logiciel) s'amuse à filmer 1h30 (à 2h00) un candidat. Vous imaginez le serveur qui faudrait pour stocker rien que les fichiers vidéos de 4000 personnes. ^^
Je partirais plutôt sur un système de photos prises aléatoirement sur toute la durée du test. Les examinateurs auront juste à balayer les (quelques) photos pour s'assurer que le candidat n'a pas été avec quelqu'un, ou a pris un téléphone, etc.
Après c'est qu'un avis personnel. ^^ Mais si c'est ça, qu'importe les jurons dis, on a pas à s'inquiéter ahah !
Salut à tous, premier message pour ma part !
Je suis un aéronetien de l'ombre depuis pas mal d'années mais ces PSY0 m'ont forcé à sortir de ma grotte.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié ces tests, à la fois instructifs, éducatifs et pertinents, on voyait à chacun des tests les aspects cognitifs sur lesquels Air France veut tester ses candidats. Je me suis même dit à certains moment "à tiens ils veulent tester tel ou tel aspect qui pourrait s'appliquer dans des situations extrêmes type perte d'un moteur".
La difficulté est variable, ni trop compliqué ni trop simple. J'attends le débrief de ce soir en votre compagnie. J'espere que tout le monde sur ce forum réussira
Alea Jacta Est !
Je suis un aéronetien de l'ombre depuis pas mal d'années mais ces PSY0 m'ont forcé à sortir de ma grotte.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié ces tests, à la fois instructifs, éducatifs et pertinents, on voyait à chacun des tests les aspects cognitifs sur lesquels Air France veut tester ses candidats. Je me suis même dit à certains moment "à tiens ils veulent tester tel ou tel aspect qui pourrait s'appliquer dans des situations extrêmes type perte d'un moteur".
La difficulté est variable, ni trop compliqué ni trop simple. J'attends le débrief de ce soir en votre compagnie. J'espere que tout le monde sur ce forum réussira
Alea Jacta Est !
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 102
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:24
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 22 mars 2018, 11:00
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:24
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16714 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1172 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1727 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 1 Réponses
- 2154 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2909 Vues
-
Dernier message par Mat75