Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Il est écrit "les conditions pour postuler"...
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Merci teubreu. Lisez les gars c'est marqué postuler donc inscription.

Cyril ca sera impossible pour toi cette année. Tu n'auras pas le temps de passer l atpl théorique.

Pour les psychotechs c est prouvé scientifiquement qu on pedale moins vite avec l'âge. Les pilotes experiementés compensent par l expérience. La en l'occurrence on veut des gens qui vont pouvoir suivre 2 ans de formation assez dense et on ne veut pas se tromper vu ce qu on met sur la table par candidat.
Petit feed-back sur les sélections internes chez AF. On nous avait calibré comme des EPL P, sur 55 la moitié n avait pas le niveau. Si on nous avait mis le niveau EPL S moins de 5 personnes auraient eu une chance...
Bref c est pas impossible mais c est plus compliqué c est tout.
Avatar du membre
Madlib88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:25

Message par Madlib88 »

Pourquoi AF souligne autant le domaine commercial dans certaines des conditions pour postuler ?
- Ou être en cycle Master d’une école de commerce (ou diplômé-e)
- Ou posséder un diplôme validant 5 années d’études supérieures dans un domaine commercial.
Pour des PNT, ils ne devraient pas insister sur les écoles d'ingénieurs / des Masters du domaine scientifique ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour le domaine scientifique c'est bac+2 mini (120 crédits) donc tout est compris (ingénieur , master...)
Pour les études commerciales ou écoles de commerce c'est plus restrictif on ne prend que les bac+ 5 ou en cycle master d'école de commerce.
Avatar du membre
DR400-DD
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 12:56

Message par DR400-DD »

Bonjour,
J'ai validé l'année dernière mon année de maths sup. En Septembre j'ai commencé mon année de maths spé mais j'ai bifurqué en L2 de mathématiques il y a maintenant quelques semaines.
L'un des critères de candidature aux cadets AF est d'être en maths spé,
Puis-je quand même candidater début 2018 ?
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Madlib88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:25

Message par Madlib88 »

Merci dami pour ces réponses précieuses
DR400-DD a écrit :Bonjour,
J'ai validé l'année dernière mon année de maths sup. En Septembre j'ai commencé mon année de maths spé mais j'ai bifurqué en L2 de mathématiques il y a maintenant quelques semaines.
L'un des critères de candidature aux cadets AF est d'être en maths spé,
Puis-je quand même candidater début 2018 ?
Merci par avance pour vos réponses.
A mon avis tu n'auras tes 120 crédits ECTS qu'à la fin de ton année (si tu valides) donc tu ne pourras pas candidater cette année
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

A mon avis rien de t'empêches de postuler.
Les critères sont aussi à interprétation, avec une lettre bien écrite, pourquoi ne pas tenter ?
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

C'est dommage qu'il n'y ait pas de limite d'âge, je préfère que tout soit clair au niveau des critères, officiels comme officieux...
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Pipoune91 a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas de limite d'âge, je préfère que tout soit clair au niveau des critères, officiels comme officieux...
Comme dit plus tôt, une limite d’âge serait discriminatoire et punissable par la loi
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

jsb22 a écrit :
Pipoune91 a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas de limite d'âge, je préfère que tout soit clair au niveau des critères, officiels comme officieux...
Comme dit plus tôt, une limite d’âge serait discriminatoire et punissable par la loi
J'ai lu et je ne vois pas en quoi. Il y a bien d'autres sélections et concours limités en âge, comme les EOPN, le concours de commissaire de police...

Certains vont mettre du temps, de l'argent et de l'énergie dans une sélection alors que c'est mort pour eux dès le jour 1, à moins qu'ils ne refusent directement après l'étude du dossier, avant les pré sélections.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Pipoune91 a écrit :
jsb22 a écrit :
Pipoune91 a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas de limite d'âge, je préfère que tout soit clair au niveau des critères, officiels comme officieux...
Comme dit plus tôt, une limite d’âge serait discriminatoire et punissable par la loi
J'ai lu...

Mais je le poste quand même pour ma conscience :D

Certains vont mettre du temps, de l'argent et de l'énergie dans une sélection alors que c'est mort pour eux dès le jour 1.
Tout ceci ne leur sera que bénéfique pour une sélection future à un autre endroit ou en Pro toujours chez AF ! Se préparer aux cadets c’est s’y prendre à l’avance donc tu simules des entretiens, écris une ettre de motivation, fais des recherches, tu te fais une une culture générale etc. Que des choses dont tu n’auras moins à te préoccuper pour plus tard. Même si ajourné dès le premier jour, je ne vois que des avantages pour l’avenir dans ce domaine. :)
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Si je ne m'abuse, les critères pour candidater sont un peu plus "abordables" que par le passé. Les Bac ES sont désormais admis, et avoir suivi un cursus supérieur scientifique n'est plus obligatoire puisque les étudiants d'écoles de commerce peuvent tenter.
Cette "demi ouverture" est d'ailleurs un peu étrange : quelqu'un qui a fait un bac L puis 5 ans d'école de commerce se retrouve de facto exclu, alors que la même personne avec un bac ES pourra au moins tenter sa chance. Il y a également d'autres filières où l'on bosse un peu les mêmes matières qu'en ESC : SciencesPo, voire les facs de droit. Etonnant de restreindre aux seules études commerciales.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Les conditions sur le bac sont uniquement pour les ATPL (bien lire les "ou"). Tu peux avoir fait bac pro et BTS scientifique c est bon, ou bien bac L et école de commerce (cycle master mini) c'est bon aussi.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

dami a écrit :Les 1/3 c'est terminé en Juin 18. Les Cadets ne sortiront pas avant Juin 2020, éventuellement sur 2019 pour des Bis ou Ter donc pas de problème.
Tu sais ce qui est prévu entre juin 2018 et 2020 puisque le 1/3 est fini ? Ca va puiser uniquement dans la liste EPL pour en absorber le plus possible avant les KD ?
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Bonjour à tous,
Des CPL IR avec 300 H comme moi qui se demandent si il serait bien de postuler ? ou d’attendre une selection pour les pros...
Avatar du membre
questionneur123
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17

Message par questionneur123 »

C'est absurde que ce ne soit que les diplomés d'écoles de commerce qui puissent candidater alors que les diplômés de Sciences Po et universités ne puissent pas, pourtant ayant une charge de travail égale voire supérieure.
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Merville is back!

Message par Cedrico »

Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Une partie à l'EPAG NG donc, d'autres éparpillés dans les différents SEFA j'imagine ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

questionneur123 a écrit :C'est absurde que ce ne soit que les diplomés d'écoles de commerce qui puissent candidater alors que les diplômés de Sciences Po et universités ne puissent pas, pourtant ayant une charge de travail égale voire supérieure.
Surtout que certaines écoles de commerce ne sont pas spécialement exigeantes et recrutent surtout par l'argent :-?

Bon après ce sont uniquement les critères pour postuler. J'imagine que dans la pratique, 99% des retenus auront un solide background scientifique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message