Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
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- Captain posteur
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Si jsb22 vit d'amour et d'eau fraîche, tant mieux pour lui. Quant à ces questions de frais en escale, franchement, je ne vois pas l'intérêt de s'étendre là dessus. Comme tout être humain, on mange, au resto souvent, ça varie en fonction des pays, des restos. Ca n'a aucun intérêt pour les sélections. Vous verrez ça lors de votre première déclaration d'impôts.captain_747 a écrit :Bien d'accord! J'ai quand même une dernière question:jsb22 a écrit :Ça parle trop d'argent ici
Sur un mois (ou annuellement mais c'est plus dur à calculer), combien dépensez-vous en escale?
je me doute que cela dépend de plusieurs choses, mais si vous deviez donner une fourchette sur MC et LC?
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Ben c'est vrai que quand on est motivé comme jamais ça fait chier de se dire que on va peut être rester au sol alors que le type qui pense que au salaire va vivre l’aventure juste parce que c'est mieux payer que son job actuel.Topo a écrit :Ha ça y est ! Je me disais on avait pas encore eu de message de ce type...jsb22 a écrit :Ça parle trop d'argent ici
Très heureux d'être le "premier" à soulever le problème.Topo a écrit :Ha ça y est ! Je me disais on avait pas encore eu de message de ce type...jsb22 a écrit :Ça parle trop d'argent ici
Je pense simplement que tout le monde sait que c'est un poste très bien rémunéré. Pour moi, ce débat autour de l'argent n'a pas lieu d'être car ce n'est pas un problème mais plutôt une chance.
Et oui, entendre des gens parler très souvent d'argent dans la vie de tous les jours m'horripile. Ces mêmes personnes déchanterons plus tôt qu'ils ne le pensent.
De plus, ce sont toujours les mêmes qui parlent de ce sujet. D'ailleurs ils se sont déjà fait remarquer à ce propos il y a quelques temps dans un autre post. A bon entendeur.
Hello
Alors j'aimerais bien avoir un avis objectif, j'hésite fortement a GO/NO GO...
- Déjà j'ai 34 ans, ça part mal
- PPL depuis deux ans (mais ça limite on s'en fout pour les cadets)
- 8 ans comme ingénieur dans une grande boite aéro
- Anglais ça va (930 toeic à l'époque)
Du coup j'ai (théoriquement) les critères pour m'inscrire. Mais je me dis que même si je réussi les tests, ils vont me bouler aux entretiens (trop vieux, projet pro incohérent, etc)
Vos avis?
Alors j'aimerais bien avoir un avis objectif, j'hésite fortement a GO/NO GO...
- Déjà j'ai 34 ans, ça part mal
- PPL depuis deux ans (mais ça limite on s'en fout pour les cadets)
- 8 ans comme ingénieur dans une grande boite aéro
- Anglais ça va (930 toeic à l'époque)
Du coup j'ai (théoriquement) les critères pour m'inscrire. Mais je me dis que même si je réussi les tests, ils vont me bouler aux entretiens (trop vieux, projet pro incohérent, etc)
Vos avis?
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- Copilote posteur
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Je ne crois pas qu'avoir la trentaine soit pénalisant, j'ai 2 ans de moins que toi et nous avions autour de 23/25 ans lorsque les KD ont été stoppés en 2009.
Soit entre l'age de fin des études et l'age limite qui était 27 ans à l'époque.
C'est défendable en entretien de ne pas avoir pu tenté les KD dès la fin de ses études puis d'avoir poursuivi sa carrière dans l'aéro et de se présenter aujourd'hui que le concours est réouvert.
En tout cas j'espère, parce que je suis dans le même cas que toi
Soit entre l'age de fin des études et l'age limite qui était 27 ans à l'époque.
C'est défendable en entretien de ne pas avoir pu tenté les KD dès la fin de ses études puis d'avoir poursuivi sa carrière dans l'aéro et de se présenter aujourd'hui que le concours est réouvert.
En tout cas j'espère, parce que je suis dans le même cas que toi
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- Chef pilote posteur
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C'est marrant, y avait les mêmes messages y a 13 ans sur le forumclenet a écrit :Ben c'est vrai que quand on est motivé comme jamais ça fait chier de se dire que on va peut être rester au sol alors que le type qui pense que au salaire va vivre l’aventure juste parce que c'est mieux payer que son job actuel.Topo a écrit :Ha ça y est ! Je me disais on avait pas encore eu de message de ce type...jsb22 a écrit :Ça parle trop d'argent ici
Dès que quelqu'un parle argent, ça y est c'est tout de suite quelqu'un qui pense qu'à ça et qui va prendre la place du passionné d'avion depuis qu'il est tout petit...
Non non et non ! Je pense que c'est normal et à en croire le nombre de MP que j'ai reçus depuis mon message hier, vous êtes nombreux à être d'accord avec moi
Et les cadets, c'est une sélection, personne ne va venir te prendre "ta place" !
Junior
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Et le passionné qui accepte un salaire de merde fait un mal fou à toute la profession...
Je dis ça d'autant plus facilement que si j'ai toujours été passionné d'aviation, je n'aurais jamais fait ce métier s'il devait être moins payé que mon ancien poste d'ingénieur. Il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.
Je dis ça d'autant plus facilement que si j'ai toujours été passionné d'aviation, je n'aurais jamais fait ce métier s'il devait être moins payé que mon ancien poste d'ingénieur. Il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.
La seule chose sur laquelle on est d'accord c'est qu'on ne peut pas toujours avoir le même avis.Topo a écrit :C'est marrant, y avait les mêmes messages y a 13 ans sur le forumclenet a écrit :Ben c'est vrai que quand on est motivé comme jamais ça fait chier de se dire que on va peut être rester au sol alors que le type qui pense que au salaire va vivre l’aventure juste parce que c'est mieux payer que son job actuel.Topo a écrit : Ha ça y est ! Je me disais on avait pas encore eu de message de ce type...
Dès que quelqu'un parle argent, ça y est c'est tout de suite quelqu'un qui pense qu'à ça et qui va prendre la place du passionné d'avion depuis qu'il est tout petit...
Non non et non ! Je pense que c'est normal et à en croire le nombre de MP que j'ai reçus depuis mon message hier, vous êtes nombreux à être d'accord avec moi
Et les cadets, c'est une sélection, personne ne va venir te prendre "ta place" !
Je ne vois pas en quoi si d'autres personnes sont de ton avis cela dénigre ce que je pense.
Mon commentaire était une image (même si théoriquement si il y a 100 places et que tu es 101 alors si quelqu'un a "pris ta place", je vais utiliser des "" car sinon on prend tout au 1er degrés et au pied de la lettre).
C'est tout à fait légitime de demander le salaire avant de postuler à un job, mais quand on te dit de 80k à 200K et qu'on vient demander combien va coûter le cocktail en escale, je continue à penser qu'on a pas tous les mêmes motivations.
Maintenant certain le font pour le salaire tant mieux pour eux, chacun ses priorités, j’exprimais un ressenti.
clenet a écrit :Ben c'est vrai que quand on est motivé comme jamais ça fait chier de se dire que on va peut être rester au sol alors que le type qui pense que au salaire va vivre l’aventure juste parce que c'est mieux payer que son job actuel.
Topo a écrit :Dès que quelqu'un parle argent, ça y est c'est tout de suite quelqu'un qui pense qu'à ça et qui va prendre la place du passionné d'avion depuis qu'il est tout petit...
Et les cadets, c'est une sélection, personne ne va venir te prendre "ta place" !
Merci à Topo et Tofly2leretour pour la mesure de leurs propos.Tofly2leretour a écrit :Je n'aurais jamais fait ce métier s'il devait être moins payé que mon ancien poste d'ingénieur. Il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.
Je souhaite répondre à jsb22, Clenet et ce courant de pensée qui semble assez répandu sur ce forum et d'autres dans le monde de l'aéronautique.
Le dernier poncif n'ayant pas été abordé étant, «si tu hésites à être pilote de ligne, alors fais autre chose». Je le pose ici.
Oui, on peut souhaiter devenir pilote en posant les avantages et les contraintes de ce métier, froidement, de manière pragmatique comme pour tout autre métier. Pour cela, des témoignages de pilotes de lignes sont très intéressants car ils permettent de se poser les bonnes questions et de ne pas foncer tête baissée en se disant, je deviens pilote, le monde autour de moi s'y adaptera.
Je pense qu'il peut être apprécié par un employeur de voir que l'on s'est posé les bonnes questions.
Vous croyez que ces personnes vont cacher que contrairement à d'autres candidats, piloter n'est pas un rêve qu'ils ont depuis qu'ils ont 6 ans ?
A quel moment vous remettez-vous en question ? Si un parfait newbie est retenu et pas vous, ça ne vous interroge pas sur l'adéquation de vos compétences/votre profil et celles/ceux attendu(e)s par Air France ? Ou remettez-vous en question le processus de sélection d'Air France ?
En tout cas, comme dit par Topo, à aucun moment quelqu'un ne prend votre place. Si vous n'êtes pas sélectionné, c'est qu'Air France aura décidé que vous n'y avez pas votre place pour cette fois. Si un noob est sélectionné, c'est qu'Air France aura estimé que la personne a les compétences, le potentiel pour assurer la sécurité de ses passagers et servir la compagnie.
Bonjour Nekpe,
Je connais personnellement des gens qui font la sélection juste parce que ils ont vu le salaire des pilotes AF alors qu'il n'ont jamais pensé auparavant faire une carrière de pilote.
Sur les 4000 (ou plus ou moins) inscrits il y aura de tous les profils.
Dites moi si je me trompe mais AF a annoncé une centaine de place, donc si 200 ont le profil je me permets d'exprimer mon désaccord vis a vis de ton propos : "Si vous n'êtes pas sélectionné, c'est qu'Air France aura décidé que vous n'y avez pas votre place pour cette fois."
Bonne journée à tous.
Je connais personnellement des gens qui font la sélection juste parce que ils ont vu le salaire des pilotes AF alors qu'il n'ont jamais pensé auparavant faire une carrière de pilote.
Sur les 4000 (ou plus ou moins) inscrits il y aura de tous les profils.
Dites moi si je me trompe mais AF a annoncé une centaine de place, donc si 200 ont le profil je me permets d'exprimer mon désaccord vis a vis de ton propos : "Si vous n'êtes pas sélectionné, c'est qu'Air France aura décidé que vous n'y avez pas votre place pour cette fois."
Bonne journée à tous.
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- Captain posteur
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N'oublions pas un élément essentiel, la motivation. Elle doit être authentique et faut être capable de la démontrer, d'autant plus pour un noob comme tu disNekpe a écrit :Si un noob est sélectionné, c'est qu'Air France aura estimé que la personne a les compétences, le potentiel pour assurer la sécurité de ses passagers et servir la compagnie.
p2002 a écrit :Je connais personnellement des gens qui font la sélection juste parce que ils ont vu le salaire des pilotes AF
Dites moi si je me trompe mais AF a annoncé une centaine de place, donc si 200 ont le profil je me permets d'exprimer mon désaccord vis a vis de ton propos : "Si vous n'êtes pas sélectionné, c'est qu'Air France aura décidé que vous n'y avez pas votre place pour cette fois."
Bonjour,amimegusta a écrit :N'oublions pas un élément essentiel, la motivation. Elle doit être authentique et faut être capable de la démontrer, d'autant plus pour un noob comme tu dis
p2002, piloter un avion est quelque chose d'assez particulier, et le métier a des contraintes énormes, c'est quelque chose qui fait forcément réfléchir, même si le salaire est bon, donc les gens que vous connaissez sont, je pense, des cas assez particuliers. Et je en aprle emême pas de al préparation : TOEIC, tests logique, tests psy, coût. J'ai du mal à croire que beaucoup de personnes s'inflige tout ça pour un métier dont juste le salaire les attire. En revanche, que leur projecteur se soit braqué sur ce emétier à la base grâce au salaire, pourquoi pas, mais il y a forcément autre chose derrière.
Je maintiens et précise ce que j'ai dit "Si vous n'êtes pas sélectionné, c'est qu'Air France aura décidé que vous n'avez pas le meilleur profil et donc votre place pour cette fois."
Amimegusta, 100% d'accord avec toi. Et je précise que le mot noob ne se voulait pas péjoratif, simplement un mot court pour exprimer une idée un peu plus longue.
Bonne journée
Modifié en dernier par Nekpe le 24 janv. 2018, 13:32, modifié 1 fois.
Si ça m'est destiné, peux-tu développer ?p2002 a écrit :C'est très constructif de répéter la même chose dès que quelqu'un dit qu'il pense différemment, sans même étudier ses arguments
Ton argument est de dire que t'es pas dans les 100 mais que tu as le profil. Pourquoi pas, mais c'est insuffisant.
Quid du cas qui vous inquiète : un noob qui serait dabs les 100 et pas toi le passionné ?
J'ai déjà donné mon avis.Nekpe a écrit :Si ça m'est destiné, peux-tu développer ?p2002 a écrit :C'est très constructif de répéter la même chose dès que quelqu'un dit qu'il pense différemment, sans même étudier ses arguments
Ton argument est de dire que t'es pas dans les 100 mais que tu as le profil. Pourquoi pas, mais c'est insuffisant.
Quid du cas qui vous inquiète : un noob qui serait dabs les 100 et pas toi le passionné ?
Je ne pense pas que continuer cette discussion amènera quoi que ce soit de construction donc je ne vais pas répondre à la question posée.
Tiens nous au courant quand tu aura décidé si la grille de salaires AF mérite ta candidature.
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