TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, vous pouvez vous faire une idée de votre niveau sur ce site :
http://fr.yourenglishtest.com/
ca vous donnera un score brut mais pas vos erreurs éventuelles.

J'avais trouvé une appli (toeic test il me semble) qui semblait très complète.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Pour ceux qui passent un toeic institutionnel, il n'y a pas la possibilité de lire les questions en avance lors de la partie listening donc c'est un peu plus dur (exam sur ordi). Je m'étais entraîné sur l'appli toeic test que je recommande.
Avatar du membre
ben--29
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:46

Message par ben--29 »

Zbeb a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, vous pouvez vous faire une idée de votre niveau sur ce site :
http://fr.yourenglishtest.com/
ca vous donnera un score brut mais pas vos erreurs éventuelles.

J'avais trouvé une appli (toeic test il me semble) qui semblait très complète.
Comment avez vous fait pour voir votre score brut?

A la fin du test je n'ai eu que mon niveau B1 sans correspondance à mon score ( B1 =550<>780 donc ça fait une grosse plage..)
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

pardon ben-29, effectivement c'est un score brut par rapport à la norme européenne (b1, b2, c1, etc...), pas le score brut toeic sur 990.

La justification peut être que les tests TOEIC réels sont normalisés entre eux pour pas que certaines versions soient plus dure que les autres. De plus ces tests gratuits ne sont pas représentatifs des tests réels car tu peux réécouter les conversations et prendre plus de temps que nécessaire.

Bonnes révisions :)
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Zbeb a écrit :pardon ben-29, effectivement c'est un score brut par rapport à la norme européenne (b1, b2, c1, etc...), pas le score brut toeic sur 990.

La justification peut être que les tests TOEIC réels sont normalisés entre eux pour pas que certaines versions soient plus dure que les autres. De plus ces tests gratuits ne sont pas représentatifs des tests réels car tu peux réécouter les conversations et prendre plus de temps que nécessaire.

Bonnes révisions :)
En effet j'ai lu quelque part que les scores bruts ne sont pas communiqués car ils étalonnent chaque test pour avoir une moyenne stable et non pas de scenace plus facile ou difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message