A propos des cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GuiAirplanes
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 17:27
Âge : 22

A propos des cadets Air France

Message par GuiAirplanes »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde générale et j'ai récemment pris connaissance de l'ouverture de cette formation.
Mais j'aimerai savoir si c'est une bonne chose d'y aller. Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'on sera reconnu comme un "vrai" pilote par toutes les autres compagnies (européennes), ou est-ce juste une exclusivité AF ?
- Est-ce qu'on pourra devenir ensuite commandant de bord et accéder à des formations sur d'autres appareils (de l'ATR au 380 ?) ?
- Est-ce un diplôme équivalent à celui de l'ENAC (filière EPL) ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)

GuiAirplanes
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: A propos des cadets Air France

Message par Dubble »

GuiAirplanes a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde générale et j'ai récemment pris connaissance de l'ouverture de cette formation.
Mais j'aimerai savoir si c'est une bonne chose d'y aller. Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'on sera reconnu comme un "vrai" pilote par toutes les autres compagnies (européennes), ou est-ce juste une exclusivité AF ?
- Est-ce qu'on pourra devenir ensuite commandant de bord et accéder à des formations sur d'autres appareils (de l'ATR au 380 ?) ?
- Est-ce un diplôme équivalent à celui de l'ENAC (filière EPL) ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)

GuiAirplanes
Tu devrais avoir le temps de répondre à tes questions tout seul temps que tu sois autorisé te présenter :)
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Re: A propos des cadets Air France

Message par Pirlout »

Dubble a écrit : Tu devrais avoir le temps de répondre à tes questions tout seul temps que tu sois autorisé te présenter :)
Je vois pas trop l'interet de ce genre de reponse...

Sinon :
- Oui, cf troisieme point
- Oui, sur les appareils AF et Transavia (pas d'ATR mais Airbus et Boeing)
- Oui, c'est un ATPL CPL IR-ME MCC, donc toute compagnie peut par la suite t'embaucher
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message