Nombre d'inscrits KD 2018 !!!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Ce qui semble bizarre avec les critères de recevabilité et notamment en ce qui concerne le toeic, c'est qu'on peut passer la présélections avant d'avoir le toeic.
Après j'imagine que si les gens peuvent réussir la présélections, c'est qu'ils auront forcément les 850 en terme de niveau, mais tout de même...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

De mon point de vue, ça reste tout de même un concours. Ce sont les meilleurs qui passeront la présélection et les PSY1. Et étant donné qu'il est précisé sur le site d'Air France que la présélection "permettra d'établir un classement des candidat(e)s retenu(e)s pour la phase suivante" , il s'agit de faire mieux que les autres et donc d'être dans les meilleurs..
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Je pense que ça s'apparente plus à un concours avec notes éliminatoires, d'où l'histoire de "certain niveau à avoir". Toute façon ça a toujours fonctionné par classement pour les précédentes sessions apparemment les 1ers à la présélection prenaient les 1ers slots pour le passage des psy1.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Oui comme tous les concours, il y aura surement une note d'admissibilité pour continuer vers les PSY1.
De plus, il a été dit sur Twitter que les premiers à passer en PSY1 seront les candidats avec TOEIC au 26/03. Du coup concernant ceux n'ayant pas encore le TOEIC, ils passeront les PSY1 en dernier, même avec un bon classement à la préselection je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message