Nombre d'inscrits KD 2018 !!!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Vous savez quelle est la deadline pour s'inscrire ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sandwich a écrit :
Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Pas d’accord ... je suis un candidat sérieux et pourtant je ne suis pas encore inscrit car j’attends d’avoir toutes les pièces justificatives (casier judiciaire) . Il y aussi tout ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire avant le résultat du Toeic. Car bien que sur le’ forum il est dit qu’il était possible de modifier sa candidature, sur le site Air France il est noté : « Attention pour que votre candidature soit recevable vous devrez attacher en pièce jointe les documents suivants : »
Ça porte à confusion, et beaucoup ne prendront pas le risque de soumettre une candidature qui serrait non recevable.
Si tu étais si sérieux que ça tu aurais pris une date toeic début janvier.
Et tu aurais su par n'importe quel biais qu'il fallait un extrait de casier.

Je rigole :turn:
Je pense qu'aujourd'hui pas mal de candidats auront postulé sans avoir toutes les pièces.
L'idée c'est de dire qu'il y a en gros 1000 candidats sérieux, même s'ils ne postulent que plus tard, c'est l'idée que je me fais, plus pour me rassurer qu'autre chose.

D'ailleurs, mon extrait de casier date de mi septembre dernier.
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Kneo a écrit :
Sandwich a écrit :
Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Pas d’accord ... je suis un candidat sérieux et pourtant je ne suis pas encore inscrit car j’attends d’avoir toutes les pièces justificatives (casier judiciaire) . Il y aussi tout ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire avant le résultat du Toeic. Car bien que sur le’ forum il est dit qu’il était possible de modifier sa candidature, sur le site Air France il est noté : « Attention pour que votre candidature soit recevable vous devrez attacher en pièce jointe les documents suivants : »
Ça porte à confusion, et beaucoup ne prendront pas le risque de soumettre une candidature qui serrait non recevable.
Merci Sandwich, c'est exactement pour cette raison que j'attends avant de m'inscrire :) Ceci dit ça nous permettra aussi de vous faire un retour sur le nombre d'inscrits d'ici la !
Idem :)
Il risque d'y avoir d'autres grosses vagues d'inscriptions dès les prochains résultats des sessions de TOEIC de Février.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :
Sandwich a écrit :
Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Pas d’accord ... je suis un candidat sérieux et pourtant je ne suis pas encore inscrit car j’attends d’avoir toutes les pièces justificatives (casier judiciaire) . Il y aussi tout ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire avant le résultat du Toeic. Car bien que sur le’ forum il est dit qu’il était possible de modifier sa candidature, sur le site Air France il est noté : « Attention pour que votre candidature soit recevable vous devrez attacher en pièce jointe les documents suivants : »
Ça porte à confusion, et beaucoup ne prendront pas le risque de soumettre une candidature qui serrait non recevable.
Si tu étais si sérieux que ça tu aurais pris une date toeic début janvier.
Et tu aurais su par n'importe quel biais qu'il fallait un extrait de casier.

Je rigole :turn:
Je pense qu'aujourd'hui pas mal de candidats auront postulé sans avoir toutes les pièces.
L'idée c'est de dire qu'il y a en gros 1000 candidats sérieux, même s'ils ne postulent que plus tard, c'est l'idée que je me fais, plus pour me rassurer qu'autre chose.

D'ailleurs, mon extrait de casier date de mi septembre dernier.

Tu m’as fait peur avec ton premier paragraphe !:)

Attention à ne pas trop sous-estimer les candidats dit « pas sérieux ou touristes » . Imagine un gars qui a vu dans Le Parisien qu’airfrance avez une nouvelle formation, ça tombe bien il a fait un bac + 5, il ne sait pas trop ce qu’est le métier de pilote mais il tente car voyager gratis c’est cool ‘-‘ ... sauf que notre hero est très bon en anglais et connais plutôt bien sa géographie... il fini avec une super note à la présélection.

Tout ça pour dire que la motivation et le sérieux d’un candidat ne sera pas forcément le reflet de sa perf aux présélections... donc s’il y a 5000 candidats c’est vous contre 4999. Même si 3000 d’entre eux ne font pas la différence entre un 747 et un a380 et non jamais entendu parler de Latécoère
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Tout ça c'est les candidats qui ont déjà rendu un dossier d'inscription complet avec le TOEIC, la classe 2 et qui ont payé les 160€ ou bien c'est juste ceux qui ont ouvert un espace candidat?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Stephaero a écrit :Tout ça c'est les candidats qui ont déjà rendu un dossier d'inscription complet avec le TOEIC, la classe 2 et qui ont payé les 160€ ou bien c'est juste ceux qui ont ouvert un espace candidat?
C'est tous les candidats qui ont mis CV + LM, ont répondu au petit questionnaire, et ont payé.

Mais il est possible que plein de dossiers soient incomplets. Impossible pour nous de savoir combien.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Ne vous affolez pas, les numéros n ont rien à voir. Nous avions 160 candidatures à hier soir.
Par contre des mails de personnes nous demandant si le Toeic est obligatoire ou quelle est la date de clôture ça nous en avions 500 en une matinée. Alors pour ceux qui seraient concernés si vous arrivez à trouver l adresse mail, lisez juste au dessus et vous aurez les réponses 😉 Il me semble que c'est important de bien savoir prendre en compte l ensemble des informations quand on veut devenir Pilote. ;)
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

dami a écrit :Ne vous affolez pas, les numéros n ont rien à voir. Nous avions 160 candidatures à hier soir.
Par contre des mails de personnes nous demandant si le Toeic est obligatoire ou quelle est la date de clôture ça nous en avions 500 en une matinée. Alors pour ceux qui seraient concernés si vous arrivez à trouver l adresse mail, lisez juste au dessus et vous aurez les réponses 😉 Il me semble que c'est important de bien savoir prendre en compte l ensemble des informations quand on veut devenir Pilote. ;)
hahahahah
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

dami a écrit :Ne vous affolez pas, les numéros n ont rien à voir. Nous avions 160 candidatures à hier soir.
Par contre des mails de personnes nous demandant si le Toeic est obligatoire ou quelle est la date de clôture ça nous en avions 500 en une matinée. Alors pour ceux qui seraient concernés si vous arrivez à trouver l adresse mail, lisez juste au dessus et vous aurez les réponses 😉 Il me semble que c'est important de bien savoir prendre en compte l ensemble des informations quand on veut devenir Pilote. ;)
:lol: :lol: :lol:
Tout le monde est tombé dans l'embuscade :oops:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'était le premier test psy en fait, il fallait remarquer que tous les numéros se terminaient par 2 :lol:
Avatar du membre
Milouze
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:15

Message par Milouze »

Dubble a écrit :C'était le premier test psy en fait, il fallait remarquer que tous les numéros se terminaient par 2 :lol:
Ils sont trop fort chez Air France!

Ça promet une belle campagne de recrutement! :D

En tout cas merci Dami pour cette information.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Question à Dami.

Quand j'avais passé mon toeic pour ma maitrise, la photocopie était violette à cause du papier protégé. Mon université avait appelé ETS pour vérifier l'authenticité du papier.

Comment faites-vous ? La photocopie violette est-elle recevable ? Vous appelez ETS aussi? Une photo du certificat suffit?
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

jsb22 a écrit :Question à Dami.

Quand j'avais passé mon toeic pour ma maitrise, la photocopie était violette à cause du papier protégé. Mon université avait appelé ETS pour vérifier l'authenticité du papier.

Comment faites-vous ? La photocopie violette est-elle recevable ? Vous appelez ETS aussi? Une photo du certificat suffit?
Je pense qu'ils appellent ETS (ou l'institution qui l'a fait passer si post octobre 2017) pour vérifier chacun des TOEIC des candidats passant les tests de PSY2. Vérifier le TOEIC dès la phase de présélection est une perte de temps. Ce n'est que mon hypothèse.
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Ça va finalement 120 candidats sérieux pour 110 places, tu devrais être pris sans soucis!!!
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Attention, c’est 110 candidats maximum. Si il y en a que 50 à être aptes, il n’y aura que 50 cadets cette année
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Pedro_QT a écrit :
Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Ça va finalement 120 candidats sérieux pour 110 places, tu devrais être pris sans soucis!!!
Pour une fois qu'il se fait prendre à son propre jeux, il faut profiter :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

jsb22 a écrit :Attention, c’est 110 candidats maximum. Si il y en a que 50 à être aptes, il n’y aura que 50 cadets cette année
Le principe de classement par listes à l'époque servait justement à ça...une fois que tous les candidats de la liste 1 sont passés, s'il reste des places on appelle progressivement les candidats de la liste 2.

À mon avis il y aura largement plus que 110 candidats à être aptes sur 3000 participants disons...malheureusement en fonction du classement pas tout le monde aura le droit de prouver ses capacités...

À ce propos Dami, peux-tu confirmer qu'il y aura un système par listes similaire aux Cadets d'il y a 10 ans ?
Modifié en dernier par lieutenant Dan le 31 janv. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pedro_QT a écrit :
Dubble a écrit :1222eme inscrit.

J'estime donc qu'il y a environ 1200 candidats sérieux (étant majoritairement présents dans les 1200 premiers mais sans s'y limiter)
Ca me rassure un petit peu :)

Tenez nous au courant dans les prochains jours svp
Ça va finalement 120 candidats sérieux pour 110 places, tu devrais être pris sans soucis!!!
Je jubile depuis hier soir :lol:
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

je veux des nouveaux inscrits allez :D donnez des chiffres ça boost :P
nintenwii
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Plus de 300 inscrits en 24h ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message