//Informations PSY0 (présélection)// Cadet AFR

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Oui tu recevras un mail.

Apparemment tout le monde passera les PSY0, pas de filtres avant... (source @pilotesaf)

En parlant des 4339 candidats:
"Ce sont les candidats qui passeront les PSY 0 fin mars en sachant que l’attestation de toeic peut arriver après. Rien n’a encore été envoyé"

Etonnant !
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Étonnant qu'il n'y ai pas de filtre...
En gros ça voudrait dire qu'on peux s'inscrire sans classe 2, sous un faux nom, des pdfs blancs en guise de cv, de piece d'identite, de casier, de justificatif ECTS etc... et tout de même passer les psy 0? Je n'y croit pas trop.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

En effet, c'est surprenant.
En gros ça voudrait dire qu'on peux s'inscrire sans classe 2, sous un faux nom, des pdfs blancs en guise de cv, de piece d'identite, de casier, de justificatif ECTS etc... et tout de même passer les psy 0?
Faut croire que oui... Ils feront par la suite le tri sur les candidats ayant réussi les PSY0, ça leur fait moins de tri. Et si un candidat ne respecte pas une des conditions, ils descendraient plus bas sur la liste et ainsi de suite peut-être.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour à tous,

Dites moi je n'arrive plus bien à comprendre.
Sur Twitter (et le premier message de ce thread), @Pilotes_AF nous indique que les PSY0 comporteront des test psychotechniques.
C'était pas justement uniquement des test de logiques et de raisonnement aux PSY0.
Ils rajoutent ensuite "Les PSY1 seront comme les tests des PSY0 mais en plus compliqué.

Parce que j'avais complètement mis de côté Pilottest personnellement pour les PSY0.

Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer.
Merci.
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Il est possible de joindre des documents dans l'espace candidat jusqu'au 26/03. Admettons que plusieurs centaines de candidats joignent leurs pièces à la dernière minute, il serait alors compliqué pour Air France de valider ces dossiers avant PSY0 ; donc de mon point de vue, tout le monde passera les PSY0.

Pour le format des épreuves, ça devrait être assez varié (raisonnement logique, tests se rapprochant de PSY1 ...) mais quoi qu'il en soit, il sera compliqué pour nous de savoir à quelle sauce on sera mangés avant l'heure :turn:
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

iPoriel a écrit :Bonjour à tous,

Dites moi je n'arrive plus bien à comprendre.
Sur Twitter (et le premier message de ce thread), @Pilotes_AF nous indique que les PSY0 comporteront des test psychotechniques.
C'était pas justement uniquement des test de logiques et de raisonnement aux PSY0.
Ils rajoutent ensuite "Les PSY1 seront comme les tests des PSY0 mais en plus compliqué.

Parce que j'avais complètement mis de côté Pilottest personnellement pour les PSY0.

Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer.
Merci.
Je suis d'accord avec toi. Au départ, ils ont dit que c'était uniquement des tests de logique et raisonnement qu'on peut trouver dans les livres...
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Air France laisse la possibilité aux candidats de transmettre leur attestation de TOEIC jusqu'au 22/04. Donc à fortiori, les candidats concernés passeront les PSY 0 avec un dossier incomplet. Il n'y a rien de surprenant. En revanche, personne n'ira en PSY 1 sans avoir fourni toutes les pièces avant les dates énoncées auparavant (26/03 et 22/04).
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Les tests de logique et de raisonnement c'est des test psychotechnique... Ou est le problème ? :tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Bonsoir messieurs, moi je suis dans ce cas!

Tous mes documents sont tous correctes et téléversés (ma classe 2 est valide, tout est valide bref), hormis le TOEIC que je repasse pour une 3ème‘ fois malgré un gros travail le 11 Avril ... pensez un peu à nous, je ne suis pas tout seul en plus ^^

Mon dossier est complet mais à la place du TOEIC j’ai mis ma convocation! Si je réussi les PSY0 mais pas le TOEIC le 11 Avril, je serai disqualifié directement
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Bon courage Victotob pour le TOEIC. Il y a plein de ressources sur internet pour te préparer, ne lâche rien !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Merci beaucoup 😊

J’ai acheté le gros pack réussite TOEIC sur Amazon, je pense que ça ira avec ça, surtout que je ne suis pas tellement loin du but (mon dernier score était 740)
Avatar du membre
Milouze
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:15

Message par Milouze »

Victotob a écrit :Merci beaucoup 😊

J’ai acheté le gros pack réussite TOEIC sur Amazon, je pense que ça ira avec ça, surtout que je ne suis pas tellement loin du but (mon dernier score était 740)
Un conseil, bosse des tests blanc sur youtube. En bachotant à mort ça doit passer, c'est toujours les mêmes règles qui reviennent.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

La méthode du site est très bien aussi.
740, t'as du taff et il y a une part de chance. Bon courage !
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

ca va le faire perso je pensais pas maitriser le truc et j'ai eu 905 en 3 sem de révisions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message