Test de logique présélection cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Étant moi-même musicien je trouve que ce serait pas très sympa pour ceux qui ne le sont pas d'utiliser la notation anglaise.

Ceci étant dit, si ça en intéresse certains sachez que :

A = la
B = si
C = do
D= ré
E = mi
F = fa (repère facile)
G = sol
Avatar du membre
SuperCub_
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par SuperCub_ »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, les séries alphanumériques ont été étalonné! :)
“I feel the need, the need for speed”

PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
Avatar du membre
jejo
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:13

Message par jejo »

Kilroy a écrit :Dans l'exemple que tu as mis, il s'agit de remettre les lettres dans le bon ordre, c'est un anagramme sauf que tu es aidé par les chiffres donnés.

En gros rseuerf c'est ton énigme et 5263140 est sa clef.

Ce que te dit la clef c'est que la première lettre de ton mot est la cinquième de l'énigme =>

r->0
s->1
e->2
u->3
e->4
r->5
f->6

Du coup tu suis l'ordre et ça te donne "refuser" (r(5) e(2) f(6) u(3)....)
ah mais oui!!! merci !!
Avatar du membre
TigerWings
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Application présélection Air France

Message par TigerWings »

Bonjour à tous,

Etant donné que je passe les sélections pro PSY0 le 1 et 2 Février prochain et qu'il n'y a pas eu de précédent jusque là, je me permet de poster sur ce forum.

Suite au téléchargement de l'application AF des présélections, les conditions générales d'utilisation disent la chose suivante:

<<L’épreuve est composée de 12 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre>>.

Vous qui avez passé les présélections en ligne, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'interruption possible dès lors que les psycotech on été commencé ?
Pour être clair, une fois que le premier exercice a débuté, faut il faire tous les autres en suivant ou peut on décider de les passer 1 à 1 à son rythme dans la journée ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!!
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Re: Application présélection Air France

Message par Sixela »

TigerWings a écrit :Bonjour à tous,

Etant donné que je passe les sélections pro PSY0 le 1 et 2 Février prochain et qu'il n'y a pas eu de précédent jusque là, je me permet de poster sur ce forum.

Suite au téléchargement de l'application AF des présélections, les conditions générales d'utilisation disent la chose suivante:

<<L’épreuve est composée de 12 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre>>.

Vous qui avez passé les présélections en ligne, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'interruption possible dès lors que les psycotech on été commencé ?
Pour être clair, une fois que le premier exercice a débuté, faut il faire tous les autres en suivant ou peut on décider de les passer 1 à 1 à son rythme dans la journée ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!!
Il faut les passer dans un délai de 2 heures comme indiqué, mais honnêtement, ce n'est pas spécialement intense, ça va... Une fois un exercice terminé, tu n'as pas à enchaîner directement, c'est à toi de cliquer pour lancer le test suivant.
Avatar du membre
TigerWings
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Application présélection Air France

Message par TigerWings »

Super !!!

Merci pour ta réponse Sixela et bon courage pour la suite ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message