Test de logique présélection cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Non du tout, c'est dans le Frugier (je l'ai pas) ?
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

magret2canard a écrit :
Aéro-Productions a écrit :Concernant les cubes 3D c'était assez compliqué au début (classe 3/4) puis avec le temps ça devient mécanique.
En en faisant 7/8 par jours j'ai rapidement atteint les 100% en utilisant la méthode d’éliminer une par une les réponses.
Salut

Quand tu dis 100% c'est sur les 25 questions du testes où sur le nombre auquel tu as répondu durant les 8 minutes ?
25 bonnes réponses sur 25 ;)
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Bonsoir,

Je suis tombé sur ça au cours du test sur les séries alphanumériques. J'ai un petit peu de mal à comprendre à vrai dire... Si quelqu'un à une explication je suis preneur :)

|a9lpynl8| |sa7ig9q818| | _ ??_| |nnia7on| |u359aignhv| |8n4k4ad|

Sélectionnez la bonne valeur pour |_ ??_|

|n0yca0scm5p| |7a404k6xp1| |ga70un0pdl| |3nap748mfn| |z3koxa9v1|

Il fallait choisir : |3nap748mfn|

Logique de la question : le symbole a avancé d’un cran à chaque fois
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Le "a" se déplace d'un rang vers la droite à chaque fois
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Swim a écrit :Le "a" se déplace d'un rang vers la droite à chaque fois
Haha ok merci beaucoup, ça parait simple maintenant.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Aéro-Productions a écrit :
magret2canard a écrit :
Aéro-Productions a écrit :Concernant les cubes 3D c'était assez compliqué au début (classe 3/4) puis avec le temps ça devient mécanique.
En en faisant 7/8 par jours j'ai rapidement atteint les 100% en utilisant la méthode d’éliminer une par une les réponses.
Salut

Quand tu dis 100% c'est sur les 25 questions du testes où sur le nombre auquel tu as répondu durant les 8 minutes ?
25 bonnes réponses sur 25 ;)
Ah oui quand même !

Respect :pekin:
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Dubble a écrit :Ca, en résumé, c'était pour dire que à l'heure actuelle je n'ai pas saisi le rapport entre certains tests et le métier de pilote de ligne.
Il y a un rapport direct entre les compétences cognitives mises en oeuvre pour réussir ces tests et celles nécessaire pour faire une formation de pilote de ligne telle qu'AF la définit en un temps imparti.
Rien de plus, rien de moins.
Chez CTC aviation ils ont des psychotechniques beaucoup plus simples (peut-être qu'ils écrèment autant, cela dit ?), et certes avec des tests que je n'avais pas non plus compris, et pour autant ont-ils un taux d'échec en formation significatif ?
Chez CTC, tu payes. si tu échoues, tu as payé quand même. Il y a 100 personnes qui attendent ta place. Un beau réservoir. Chez AF, tu es payé, on compte sur ta réussite.

Cela dit il serait intéressant de faire passer deux séries de tests (CTC et AF) et de voir ce qu'il se passe à la fin. CUJAS t'expliquerait que ces tests ne sont pas faits au hasard, et que certains sont sensibles à la préparation, d'autres pas. CA a son intérêt aussi: repérer les bachoteurs.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Peut-être que si je suis pris à la formation, je m'apercevrai pendant celle-ci par moi même du lien entre les tests et la formation ?

Je parle de la MPL CTC avec une compagnie cliente comme EZY derrière.
Certes on paye, mais si on échoue ils sont censés rembourser, et évidemment s'ils font une sélection c'est pour avoir des pilotes aussi. Je pense que personne ne veut d'un échec en formation.

Si on voulait comparer CTC et AF, il faudrait s'assurer que les critères d'évaluation concernant la réussite ou non à la formation sont les mêmes. Vu que le métier au bout est identique ça pourrait être possible, mais ça demanderait un effort de comparaison. Car entre une MPL et une fATPL avec phase sur planeur.. on aura forcément pas la même progression sur les mêmes compétences au même moment.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!

Le niveau monte!
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

64% classe 1 aussi
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!

Le niveau monte!
Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1... :turn:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Mermoz28 a écrit :
Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!

Le niveau monte!
Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1... :turn:
soit il n'ya que des extraterrestres qui s'entrainent... soit la calibration est en train d'être refaite (il n'y a pas longtemps j'avais des classes 5, d ou mon etonnement.)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Amely a écrit :
Mermoz28 a écrit :
Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!

Le niveau monte!
Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1... :turn:
soit il n'ya que des extraterrestres qui s'entrainent... soit la calibration est en train d'être refaite (il n'y a pas longtemps j'avais des classes 5, d ou mon etonnement.)
88 % => classe 4
92 % => classe 6
mais test non calibré
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Bonjour,

Dans cette question :

Qu'est-ce qui remplace ?? :

| d, 12, j, _??_, l, 972, d, 8748 |

Il faut répondre 108. Explication : Un item sur 2 est une lettre dont on note R le rang dans l'alphabet. Les chiffres et R forment une série telle que u(n+1) = 3*u(n). Pour R au-delà de 26 on repart au début (27 donne a, 28 donne b...).

Alors ma question à moi :

Comment vous faites dans ce genre de question ? Les trois premiers items vous permettent de vérifier la règle et d'en être sûrs ? C'est-à-dire le chrono démarre vous vous dites "tiens d=4, 4*3 = 12 et 12*3 = 36, ce qui est chouette car j = 10 = 36-26" (déjà je sais pas combien de temps il vous faut pour faire ce raisonnement) et ensuite vous êtes sûrs que c'est ça et vous faites 36 * 3 = 108 ?
Ou alors est-ce que vous regardez à droite pour vérifier que votre règle fonctionne ? Du genre 972 * 3 = euh alors 900*3 = 2700 auxquels j'ajoute 70*3 = 2910 auxquels j'ajoute 6 donc 2916. Du coup si 2600 c'est z, alors euh multiples de 26 .... bref vous voyez le truc. ^^
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Alors perso j'ai un technique très particulière pour ce genre de question :

Je la zappe :)
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Eh oui, donc tu as une question fausse d'office ^^
Avatar du membre
El_Pioupiou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:07

Message par El_Pioupiou »

?? - 36 - 5120

Que vaut ?? : 75040 - 820160 - 6144 - 412 - 21

Réponse ?! 75040, car résultat...d'une factorielle ???
Alors déjà, faudrait le voir (personnellement, je ne connais pas les factorielles de tête, passé 6!...), et sauf erreur de ma part, 36 n'est pas un résultat de factorielle ? Ou alors, ça a bien changé depuis mes années au lycée... :lol:
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

El_Pioupiou a écrit :?? - 36 - 5120

Que vaut ?? : 75040 - 820160 - 6144 - 412 - 21

Réponse ?! 75040, car résultat...d'une factorielle ???
Alors déjà, faudrait le voir (personnellement, je ne connais pas les factorielles de tête, passé 6!...), et sauf erreur de ma part, 36 n'est pas un résultat de factorielle ? Ou alors, ça a bien changé depuis mes années au lycée... :lol:
36, 5120 et 75040 ne sont pas des factorielles, en revanche 6 (3!), 120 (5!) et 5040 (7!) le sont.
Tu remarqueras que le chiffre devant la factorielle est le chiffre dont on prend la factorielle.

Mais c'est vrai qu'il est tordu celui-là.
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Swim a écrit : Tu remarqueras que le chiffre devant la factorielle est le chiffre dont on prend la factorielle.
Excuse-moi je ne crois pas avoir compris... :/ Tu peux détailler stp ? :)
Avatar du membre
El_Pioupiou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:07

Message par El_Pioupiou »

Ahhhhh, bien vu !
alexyuc a écrit :
Swim a écrit : Tu remarqueras que le chiffre devant la factorielle est le chiffre dont on prend la factorielle.
Excuse-moi je ne crois pas avoir compris... :/ Tu peux détailler stp ? :)

La factorielle du premier chiffre du nombre est égale au nombre minus ce premier chiffre !
Comment ça c'est pas clair ? :lol:

75040 > 7 : 5040 et 7! = 5040
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message