Test de logique présélection cadets Air France
Modérateur : BiZ
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25 bonnes réponses sur 25magret2canard a écrit :SalutAéro-Productions a écrit :Concernant les cubes 3D c'était assez compliqué au début (classe 3/4) puis avec le temps ça devient mécanique.
En en faisant 7/8 par jours j'ai rapidement atteint les 100% en utilisant la méthode d’éliminer une par une les réponses.
Quand tu dis 100% c'est sur les 25 questions du testes où sur le nombre auquel tu as répondu durant les 8 minutes ?
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Bonsoir,
Je suis tombé sur ça au cours du test sur les séries alphanumériques. J'ai un petit peu de mal à comprendre à vrai dire... Si quelqu'un à une explication je suis preneur
|a9lpynl8| |sa7ig9q818| | _ ??_| |nnia7on| |u359aignhv| |8n4k4ad|
Sélectionnez la bonne valeur pour |_ ??_|
|n0yca0scm5p| |7a404k6xp1| |ga70un0pdl| |3nap748mfn| |z3koxa9v1|
Il fallait choisir : |3nap748mfn|
Logique de la question : le symbole a avancé d’un cran à chaque fois
Je suis tombé sur ça au cours du test sur les séries alphanumériques. J'ai un petit peu de mal à comprendre à vrai dire... Si quelqu'un à une explication je suis preneur
|a9lpynl8| |sa7ig9q818| | _ ??_| |nnia7on| |u359aignhv| |8n4k4ad|
Sélectionnez la bonne valeur pour |_ ??_|
|n0yca0scm5p| |7a404k6xp1| |ga70un0pdl| |3nap748mfn| |z3koxa9v1|
Il fallait choisir : |3nap748mfn|
Logique de la question : le symbole a avancé d’un cran à chaque fois
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Ah oui quand même !Aéro-Productions a écrit :25 bonnes réponses sur 25magret2canard a écrit :SalutAéro-Productions a écrit :Concernant les cubes 3D c'était assez compliqué au début (classe 3/4) puis avec le temps ça devient mécanique.
En en faisant 7/8 par jours j'ai rapidement atteint les 100% en utilisant la méthode d’éliminer une par une les réponses.
Quand tu dis 100% c'est sur les 25 questions du testes où sur le nombre auquel tu as répondu durant les 8 minutes ?
Respect
Il y a un rapport direct entre les compétences cognitives mises en oeuvre pour réussir ces tests et celles nécessaire pour faire une formation de pilote de ligne telle qu'AF la définit en un temps imparti.Dubble a écrit :Ca, en résumé, c'était pour dire que à l'heure actuelle je n'ai pas saisi le rapport entre certains tests et le métier de pilote de ligne.
Rien de plus, rien de moins.
Chez CTC, tu payes. si tu échoues, tu as payé quand même. Il y a 100 personnes qui attendent ta place. Un beau réservoir. Chez AF, tu es payé, on compte sur ta réussite.Chez CTC aviation ils ont des psychotechniques beaucoup plus simples (peut-être qu'ils écrèment autant, cela dit ?), et certes avec des tests que je n'avais pas non plus compris, et pour autant ont-ils un taux d'échec en formation significatif ?
Cela dit il serait intéressant de faire passer deux séries de tests (CTC et AF) et de voir ce qu'il se passe à la fin. CUJAS t'expliquerait que ces tests ne sont pas faits au hasard, et que certains sont sensibles à la préparation, d'autres pas. CA a son intérêt aussi: repérer les bachoteurs.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Peut-être que si je suis pris à la formation, je m'apercevrai pendant celle-ci par moi même du lien entre les tests et la formation ?
Je parle de la MPL CTC avec une compagnie cliente comme EZY derrière.
Certes on paye, mais si on échoue ils sont censés rembourser, et évidemment s'ils font une sélection c'est pour avoir des pilotes aussi. Je pense que personne ne veut d'un échec en formation.
Si on voulait comparer CTC et AF, il faudrait s'assurer que les critères d'évaluation concernant la réussite ou non à la formation sont les mêmes. Vu que le métier au bout est identique ça pourrait être possible, mais ça demanderait un effort de comparaison. Car entre une MPL et une fATPL avec phase sur planeur.. on aura forcément pas la même progression sur les mêmes compétences au même moment.
Je parle de la MPL CTC avec une compagnie cliente comme EZY derrière.
Certes on paye, mais si on échoue ils sont censés rembourser, et évidemment s'ils font une sélection c'est pour avoir des pilotes aussi. Je pense que personne ne veut d'un échec en formation.
Si on voulait comparer CTC et AF, il faudrait s'assurer que les critères d'évaluation concernant la réussite ou non à la formation sont les mêmes. Vu que le métier au bout est identique ça pourrait être possible, mais ça demanderait un effort de comparaison. Car entre une MPL et une fATPL avec phase sur planeur.. on aura forcément pas la même progression sur les mêmes compétences au même moment.
Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1...Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!
Le niveau monte!
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
soit il n'ya que des extraterrestres qui s'entrainent... soit la calibration est en train d'être refaite (il n'y a pas longtemps j'avais des classes 5, d ou mon etonnement.)Mermoz28 a écrit :Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1...Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!
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88 % => classe 4Amely a écrit :soit il n'ya que des extraterrestres qui s'entrainent... soit la calibration est en train d'être refaite (il n'y a pas longtemps j'avais des classes 5, d ou mon etonnement.)Mermoz28 a écrit :Ne t'inquiete pas, meme a 80% il indique toujours Classe 1...Amely a écrit :Pour revenir au sujet initial, quand on fait 52% sur pilotest à la serie alphanumerique maintenant on est toujours en classe 1!
Le niveau monte!
92 % => classe 6
mais test non calibré
Bonjour,
Dans cette question :
Qu'est-ce qui remplace ?? :
| d, 12, j, _??_, l, 972, d, 8748 |
Il faut répondre 108. Explication : Un item sur 2 est une lettre dont on note R le rang dans l'alphabet. Les chiffres et R forment une série telle que u(n+1) = 3*u(n). Pour R au-delà de 26 on repart au début (27 donne a, 28 donne b...).
Alors ma question à moi :
Comment vous faites dans ce genre de question ? Les trois premiers items vous permettent de vérifier la règle et d'en être sûrs ? C'est-à-dire le chrono démarre vous vous dites "tiens d=4, 4*3 = 12 et 12*3 = 36, ce qui est chouette car j = 10 = 36-26" (déjà je sais pas combien de temps il vous faut pour faire ce raisonnement) et ensuite vous êtes sûrs que c'est ça et vous faites 36 * 3 = 108 ?
Ou alors est-ce que vous regardez à droite pour vérifier que votre règle fonctionne ? Du genre 972 * 3 = euh alors 900*3 = 2700 auxquels j'ajoute 70*3 = 2910 auxquels j'ajoute 6 donc 2916. Du coup si 2600 c'est z, alors euh multiples de 26 .... bref vous voyez le truc. ^^
Dans cette question :
Qu'est-ce qui remplace ?? :
| d, 12, j, _??_, l, 972, d, 8748 |
Il faut répondre 108. Explication : Un item sur 2 est une lettre dont on note R le rang dans l'alphabet. Les chiffres et R forment une série telle que u(n+1) = 3*u(n). Pour R au-delà de 26 on repart au début (27 donne a, 28 donne b...).
Alors ma question à moi :
Comment vous faites dans ce genre de question ? Les trois premiers items vous permettent de vérifier la règle et d'en être sûrs ? C'est-à-dire le chrono démarre vous vous dites "tiens d=4, 4*3 = 12 et 12*3 = 36, ce qui est chouette car j = 10 = 36-26" (déjà je sais pas combien de temps il vous faut pour faire ce raisonnement) et ensuite vous êtes sûrs que c'est ça et vous faites 36 * 3 = 108 ?
Ou alors est-ce que vous regardez à droite pour vérifier que votre règle fonctionne ? Du genre 972 * 3 = euh alors 900*3 = 2700 auxquels j'ajoute 70*3 = 2910 auxquels j'ajoute 6 donc 2916. Du coup si 2600 c'est z, alors euh multiples de 26 .... bref vous voyez le truc. ^^
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- Elève-pilote posteur
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?? - 36 - 5120
Que vaut ?? : 75040 - 820160 - 6144 - 412 - 21
Réponse ?! 75040, car résultat...d'une factorielle ???
Alors déjà, faudrait le voir (personnellement, je ne connais pas les factorielles de tête, passé 6!...), et sauf erreur de ma part, 36 n'est pas un résultat de factorielle ? Ou alors, ça a bien changé depuis mes années au lycée...
Que vaut ?? : 75040 - 820160 - 6144 - 412 - 21
Réponse ?! 75040, car résultat...d'une factorielle ???
Alors déjà, faudrait le voir (personnellement, je ne connais pas les factorielles de tête, passé 6!...), et sauf erreur de ma part, 36 n'est pas un résultat de factorielle ? Ou alors, ça a bien changé depuis mes années au lycée...
36, 5120 et 75040 ne sont pas des factorielles, en revanche 6 (3!), 120 (5!) et 5040 (7!) le sont.El_Pioupiou a écrit :?? - 36 - 5120
Que vaut ?? : 75040 - 820160 - 6144 - 412 - 21
Réponse ?! 75040, car résultat...d'une factorielle ???
Alors déjà, faudrait le voir (personnellement, je ne connais pas les factorielles de tête, passé 6!...), et sauf erreur de ma part, 36 n'est pas un résultat de factorielle ? Ou alors, ça a bien changé depuis mes années au lycée...
Tu remarqueras que le chiffre devant la factorielle est le chiffre dont on prend la factorielle.
Mais c'est vrai qu'il est tordu celui-là.
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- Elève-pilote posteur
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Ahhhhh, bien vu !
La factorielle du premier chiffre du nombre est égale au nombre minus ce premier chiffre !
Comment ça c'est pas clair ?
75040 > 7 : 5040 et 7! = 5040
alexyuc a écrit :Excuse-moi je ne crois pas avoir compris... :/ Tu peux détailler stp ?Swim a écrit : Tu remarqueras que le chiffre devant la factorielle est le chiffre dont on prend la factorielle.
La factorielle du premier chiffre du nombre est égale au nombre minus ce premier chiffre !
Comment ça c'est pas clair ?
75040 > 7 : 5040 et 7! = 5040
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