Epreuves de pré-selection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Stephaero a écrit :Franchement c'est à contre coeur que j'écris ça parce que j'adore le travail qu'à fait l'équipe de pilotest mais: arrêtez de déconner sur ce coup là! dites nous les tests si vous avez l'intention de nous les dire et si vous les connaissez, mais arrêtez de jouer avec des devinettes! à quoi ça rime? C'est pas un jeu concours évenementiel c'est une sélection AF!!
Je suis entièrement d'accord avec toi.
A mon avis l'équipe de Pilotest n'a pas (beaucoup) plus d'infos qu'un habitué d'Aeronet, mais elle surfe sur la vague pour se faire connaitre.
On ne peut pas vraiment leur en vouloir, pour une fois qu'ils peuvent profiter de la lumière...

Mais c'est vrai que le jeu des devinettes est légèrement agaçant quand tu sais qu'il ne mènera à rien de concret et que t'es à fond dans les révisions.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

De toute évidence ils se sont fait prendre à leur propre jeu "arrêtez de nous envoyer des MP" :turn:
Cela dit c'est plutôt marrant :lol:
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Pilotest n'en sait très probablement pas plus que nous, et faut pas pour autant s'offusquer qu'ils en jouent, arrêtez de vous tracasser pour cela.

Pour ma part, j'ai à la fois hâte d'être à vendredi pour passer la présélection et j'ai en même temps tellement de choses que j'aimerais encore étudier avant cela... Difficile de concilier cela avec vie de famille !
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Avoue quand même que c'est pas génial de tenir les gens en haleine comme ça. On sait plus où donner de la tête et on nous fait jouer une chasse aux devinettes !
Pourquoi ? Quel intérêt plutôt que de donner direct les tests qui tomberont (ou risquent de tomber), pour que l'on sache de manière ferme quoi travailler et ne pas s'éparpiller sur de fausses pistes..? Parce que c'est bien ça le risque! Tu vois bien !? Certains vont bosser les tangrams d'autres vont bosser l'histoire de l'aviation, et ptet que ceux qui auront même pas suivi les devinettes de pilotest vont bosser réellement ce qu'il faut bosser et seront ptet eux plus efficaces que les autres... Cela dit personne ne sait ! Donc arrêtez le cirque je pense que c'est contre-productif pour les gens motivés.
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Sixela a écrit : Pour ma part, j'ai à la fois hâte d'être à vendredi pour passer la présélection et j'ai en même temps tellement de choses que j'aimerais encore étudier avant cela... Difficile de concilier cela avec vie de famille !
Idem... j'ai l'impression de faire et refaire le meme type d'exercices (meme en diversifiant un maximum) tout en me disant que je loupe peut-etre quelque chose...

Cote culture G le champ des possibles est si vaste...

Pour ma part ce sera pour samedi du fait du decalage horaire :pekin:

(desole pour l'absence des accents ;) )
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

J’ai hâte aussi que ce soit passé ... je pense la même chose que vous pour les devinettes de Pilotest, j’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne donner pas directement les infos. J’ai tendance à penser aussi aux interventions de Dami qui sont très profitables pour nous mais niveau égalité des chances pour les personnes qui ne connaissent pas le forum ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

astroboy a écrit : J’ai tendance à penser aussi aux interventions de Dami qui sont très profitables pour nous mais niveau égalité des chances pour les personnes qui ne connaissent pas le forum ?
En même temps le forum est en première page de google pour la majorité des recherches associées aux cadets Air France; rien de très secret ici. J’imgine que 99% des candidats qui se preparent (un peu sérieusement) aurront eu toutes les infos necessaires.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Je tiens à vous préciser que je n'en dis pas plus ici que sur le forum AF ou que les réponses faites par l'équipe recrutement à vos différents mails
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

dami a écrit :Je tiens à vous préciser que je n'en dis pas plus ici que sur le forum AF ou que les réponses faites par l'équipe recrutement à vos différents mails
D'ailleurs c'est super de nous faire partager les mêmes info que celles diffusées en réponses aux mails car j'imagine qu'on est très nombreux à ne pas en avoir envoyé (et heureusement !) et ça aurait été bête de passer à côté...
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
maxkaneda
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:23
Âge : 38

Message par maxkaneda »

Et question bête (dans le sens peut-être déjà posée mais j'ai pas trouvé) : un chrono/countdown sera-t-il disponible pour les épreuves (dans le logiciel) ou mieux vaut se fier à l montre ?
Avatar du membre
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Message par FrançoisD »

J'ai l'impression que tu as été entendu Stephaero :

dernier tweet de Pilotest qui renvoie sur ce lien https://www.pilotest.com/fr/blog#presel ... rance_2018

Bonne dernière ligne droite à tous
Avatar du membre
kudum
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:46
Âge : 42

Message par kudum »

Pilotest parle d'ailleurs de plus de 3000 candidatures recevables sur 4400 candidats.
Cela voudrait dire qu'un chiffre est paru sur la question?
Avez vous été notifié de votre recevabilité sur votre espace candidats ? Par mail ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ah super! merci ;)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

kudum a écrit :Pilotest parle d'ailleurs de plus de 3000 candidatures recevables sur 4400 candidats.
Cela voudrait dire qu'un chiffre est paru sur la question?
Avez vous été notifié de votre recevabilité sur votre espace candidats ? Par mail ?
Il a été dit par dami qu'environ 3300 personnes ont téléchargé le logiciel, sur 4200 à qui le mail a été envoyé.

Si tu as reçu le mail pour télécharger le logiciel, c'est que tu es recevable. :)
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

amimegusta a écrit :
Si tu as reçu le mail pour télécharger le logiciel, c'est que tu es recevable. :)
Non pas forcément, on a vu le cas de quelqu'un qui n'avait pas les diplômes requis mais qui avait tout de même reçu le mail pour installer le logiciel. La vérification sera sûrement faite à l'issue des épreuves.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Ah oui merci de m'avoir corrigé, j'ai parlé trop vite ! #troppleind'information
Avatar du membre
kudum
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:46
Âge : 42

Message par kudum »

CyremiA& a écrit :
amimegusta a écrit :
Si tu as reçu le mail pour télécharger le logiciel, c'est que tu es recevable. :)
Non pas forcément, on a vu le cas de quelqu'un qui n'avait pas les diplômes requis mais qui avait tout de même reçu le mail pour installer le logiciel. La vérification sera sûrement faite à l'issue des épreuves.
Effectivement, en ce qui me concerne, jai reçu le logiciel avant d'avoir justifié de mon niveau d'études ni envoyé mon certificat TOEIC.
:)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Happyneuron je le trouve trop bizarre ce site. Les tests sont bizarres. C'est mieux MonQI je trouve. J'espère que ce sera pas comme ça les préselec.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Parce que cubes 3d et series alphanumeriques c'est pas bizarre ? :lol:
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ils enrobent leurs tests bizarrement je trouve ils te font tout un scénario :oops:
Sinon oui les séries c'est grave sur pilotest lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message