Epreuves de pré-selection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Epreuves de pré-selection

Message par Flo30128 »

Bonjour à tous,

Je m’entraîne depuis pas mal de temps sur pilotest mais j'ai vu récemment sur le site d'AF que pour les présélections il n'y avait pas vraiment de préparation à faire (j'y crois moyen).

Savez-vous quels types d'exercices nous aurons à faire le jour de l'examen ?

Merci à vous et bonne chance pour la suite ! :pekin:
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

Salut! Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que Pilotest nous a conseillé de travailler les tests de:
-Cube3D
-Série alpha-numérique
-Matrice de raven
-BLS IV

Ce qui tombera réellement à l'épreuve reste un mystère pour tout le monde!(en terme de test logique)
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

score

Message par MrGaston »

Et vous faites combien sur ces tests? au premier essai et après bachotage :) ? C'est dur de savoir si les classes de pilotest sont représentatives.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Ca ne changera pas grand chose pour toi de connaître les résultats des autres, fais de ton mieux le jour J.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

n

Message par Buck Denny »

Hello à tous,

dernière ligne droite... Petit partage de ma méthode :

Après avoir potassé tous types de tests (en enchainant plusieurs fois d'affilée le même test pour comprendre la logique et ^progresser), je me prépare maintenant au jour J. Je me fait donc des séries de 1h30 d'affilé intégrant différents tests (dont obligatoirement Anglais, Annales BIA, Séries Numériques Pilotest...). L'objectif est de me mettre en conditions d'examen (concentration, variation du type d'exercices,...). Le masque les réponses sur Pilotest avec un Post-It et je ne tiens compte que du résultat final et je fais un Print Screen de l'Anglais pour rebosser les points où y a besoin.

Et pour me detendre, lecture de differents sites Inet (Boeing, AIrbus, AirFrance, Wikipedia,....) pour la culture générale.

Voilà, et vous, comment vous vous préparez ?
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

Message par nicocombre »

Salut!

Alors moi je me suis fait une base de donnée de questions sur le logiciel Anki, qui t'autotest tout les jours suivant la méthode des 4 boites (En gros la première boite : tu connais pas coeur donc il. te repose la question que tout les 4 jours, ect jusque la dernière boite tu connais pas encore du tout il te repose tout les jours jusqu'a ce que ca passe dans la case suivante)
La dessus j'ai tout Air France, le BIA, vocabulaire en anglais, les aéroports, les acronymes de l'aviation, les capitales et les monnaies

Après Pilotest: surtout l'anglais ,les cubes et patrons, séries alphanumériques et BLSIV , un peu du reste aussi

Je bachotte sur 200 test, frugier et le site MonQi aussi
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Genial ton logiciel je connaissais pas ! je le d"couvre un peu trop tard pour le remplir mais bon à savoir!
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Je viens d'installer ANKI... Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !!!
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Message par loopz »

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver l'info... Aura t on le droit a un brouillon vierge pour les preselections en ligne? Personnellement sur certain test ca me sert pas mal, genre BLS IV
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Je serais d'avis à bannir toute sorte de brouillon pour les présélections.
De toute manière il me semble que ce n'est pas autorisé, à vérifier sur les FAQ du logiciel que tu as sûrement du installer! ;)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.

L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite.

Toute infraction à cette règle élémentaire se traduira par une élimination de la campagne et une interdiction de se représenter à un quelconque concours Air France pendant 5 ans."
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Message par loopz »

OK merci. La faq du logiciel est purement liée à son installation rien de plus. Mais la c'est clair en effet !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sandwich a écrit :"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.

L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite.

Toute infraction à cette règle élémentaire se traduira par une élimination de la campagne et une interdiction de se représenter à un quelconque concours Air France pendant 5 ans."
Sur mon PC j'ai une calculatrice disponible en une touche.
Il va falloir prendre garde à ne pas avoir d'action réflexe vers cette touche :lol:

Je pense que je vais opter pour une solution matérielle simple : scotcher une punaise (dans le bon sens bien sûr) sur la touche :lol:
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Désolé d'avance si la question a déjà été posé:

On sait qu'on aura affaire à des tests de logique et de raisonnement (+ anglais et culture aero).
Sait-on la forme adoptée par les tests ? QCM uniquement ?
Est-il exclus que nous ayons recours au flèches du clavier par exemple ?
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

QCM uniquement il me semble.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

QCM en grande partie mais certains tests nécessiteront aussi l utilisation de quelques touches de clavier.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Je ne sais pas ce que çà vaut, mais l'éditeur du logiciel de présélec c'est Happyneuron (http://www.happyneuron.fr/). On trouve tout plein de tests d'évaluation des capacités cognitives sur leur sites, tous très différents. Période d'essai gratuite de 7 jours :lol:
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

dami a écrit :QCM en grande partie mais certains tests nécessiteront aussi l utilisation de quelques touches de clavier.
Merci pour l’info dami, c’est bon à savoir!
Faut-il de ce fait mieux avoir un clavier avec pavé numérique plutôt qu’un clavier d'ordinateur portable?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Non pas nécessairement mais connectez une vraie souris
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

pataud a écrit :Je ne sais pas ce que çà vaut, mais l'éditeur du logiciel de présélec c'est Happyneuron (http://www.happyneuron.fr/). On trouve tout plein de tests d'évaluation des capacités cognitives sur leur sites, tous très différents. Période d'essai gratuite de 7 jours :lol:
Où as tu trouvé l'info ? :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message