Pré-sélections PSY 0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Quand tu verras le nombre de "message 1" qui commenterons le topic "commissions"

"Bonjour,

Ca fait quelques mois que je vous lit, vous m'avez beaucoup aidé pour la préparation. Je fais parti des admis, j'en reviens pas!

Bon courage à tous"

Regardes les commissions d'avant 2009, tu va rigoler
Avatar du membre
Pierre-Louis
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2018, 14:40
Localisation : Brest, Finistère
Âge : 29

Message par Pierre-Louis »

MetallSly a écrit :Quand tu verras le nombre de "message 1" qui commenterons le topic "commissions"

"Bonjour,

Ca fait quelques mois que je vous lit, vous m'avez beaucoup aidé pour la préparation. Je fais parti des admis, j'en reviens pas!

Bon courage à tous"

Regardes les commissions d'avant 2009, tu va rigoler
Bonjour, et c'est quoi le soucis avec les gens qui n'ont pas posté mais qui viennent remercier après coup ?

De la part d'un message : 1
Avatar du membre
Ehpfly
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:15
Âge : 31

Message par Ehpfly »

Pierre-Louis a écrit :
MetallSly a écrit :Quand tu verras le nombre de "message 1" qui commenterons le topic "commissions"

"Bonjour,

Ca fait quelques mois que je vous lit, vous m'avez beaucoup aidé pour la préparation. Je fais parti des admis, j'en reviens pas!

Bon courage à tous"

Regardes les commissions d'avant 2009, tu va rigoler
Bonjour, et c'est quoi le soucis avec les gens qui n'ont pas posté mais qui viennent remercier après coup ?

De la part d'un message : 1
+1. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas posté que c'est un vautour... Encore faut-il avoir des infos à apporter ! Je ne cautionne pas pour autant la demande d'infos la fleur au fusil au début de ce thread ^^ - mais les remerciements je vois pas où est le mal.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Pierre-Louis a écrit :
MetallSly a écrit :Quand tu verras le nombre de "message 1" qui commenterons le topic "commissions"

"Bonjour,

Ca fait quelques mois que je vous lit, vous m'avez beaucoup aidé pour la préparation. Je fais parti des admis, j'en reviens pas!

Bon courage à tous"

Regardes les commissions d'avant 2009, tu va rigoler
Bonjour, et c'est quoi le soucis avec les gens qui n'ont pas posté mais qui viennent remercier après coup ?

De la part d'un message : 1
De la part d'un autre Pierre-Louis, disons que c'est une attitude un peu sangsue, dans le sens ou ces personnes la n'auront pas contribue au forum ou aux discussions mais auront profite de ces discussions pour leur reussite personnelle.

Certains pourraient dire que ces personnes la avaient des informations interessantes a partager mais les ont gardees pour eux pour avoir un avantage sur les autres.

C'est une situation tres documentee en theorie des jeux si ca t'interesse.
Avatar du membre
GolfBravo14
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 14 mars 2018, 21:21
Âge : 29

Message par GolfBravo14 »

Pirlout a écrit :
Pierre-Louis a écrit :
MetallSly a écrit :Quand tu verras le nombre de "message 1" qui commenterons le topic "commissions"

"Bonjour,

Ca fait quelques mois que je vous lit, vous m'avez beaucoup aidé pour la préparation. Je fais parti des admis, j'en reviens pas!

Bon courage à tous"

Regardes les commissions d'avant 2009, tu va rigoler
Bonjour, et c'est quoi le soucis avec les gens qui n'ont pas posté mais qui viennent remercier après coup ?

De la part d'un message : 1
De la part d'un autre Pierre-Louis, disons que c'est une attitude un peu sangsue, dans le sens ou ces personnes la n'auront pas contribue au forum ou aux discussions mais auront profite de ces discussions pour leur reussite personnelle.

Certains pourraient dire que ces personnes la avaient des informations interessantes a partager mais les ont gardees pour eux pour avoir un avantage sur les autres.

C'est une situation tres documentee en theorie des jeux si ca t'interesse.
Je ne trouve ça pas top non plus de venir remercier à la toute fin pour un premier message, alors que la personne a profité du forum sans jamais y contribuer.

C'est un peu comme si on venait "narguer" après c'est sûr que ce n'est pas bien méchant non plus mais bon...
A winner is a dreamer who never gives up!
Avatar du membre
niko.b
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:03

Message par niko.b »

Pffff faut arrêter, avec les messages 1...
Si tu n as pas d infos à donner ou si c est pour redonner une info déjà évoquée ou si tu réponds juste pour dire "+1" à quelqu'un... Ben tu parles pas !

Après on se retrouve avec des sujets à 85 pages dont seuls 15 % des messages sont intéressants !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Si tu as été admis tu as forcément des infos intéréssantes a partager, sur ta préparation, sur des astuces aux psy1 ou mêmes des psy2, des choses à apporter au forum quoi..

Donc oui les "message = 1" qui viennent remercier la communauté en ayant pris grand soin de tout pomper du forum je trouve ça léger et je suis pas très fan, et au vu du nombre qu' y'en avait avant 2009, les cas ne sont pas isolés.

Je respecte personnellement ceux qui partagent leurs infos, astuces, méthodes, au péril de leur reussite a cette selection. Dommage que ces infos ne soit pas destinées uniquement à la communauté qui s'entraide mais plutôt sur place publique ou reigne pas mal de vautour (plus de 250 aujourd'hui à l'affut de la moindre infos psy0 qu'ils passeront samedi a 16h)
Avatar du membre
Pierre-Louis
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2018, 14:40
Localisation : Brest, Finistère
Âge : 29

Message par Pierre-Louis »

Il fut un temps ou sur les forums les gens lisaient tout et si une info avait déjà été donnée ou largement discutée en rajouter par dessus était appelé "flooding".
Après ce sont peut-être de mauvais réflexes mais personnellement quand je vois que je n'ai rien à ajouter à un débat je m'abstiens, ce qui ne m'empêchera pas de venir remercier les gens qui ont fait un réel boulot ici aka "Dami" et l'équipe de Pilottest entre autre.
Que des gens qui ont 250 messages parce qu'ils ont répondu des "Ah oui moi aussi" ou des "Merci pour l'info" viennent me faire la morale en me traitant d'arriviste ou de profiteur après coup !?

Bref si ça peut les aider à se complaire dans leurs certitudes alors j'encaisserai je suppose...
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

MetallSly a écrit :Si tu as été admis tu as forcément des infos intéréssantes a partager, sur ta préparation, sur des astuces aux psy1 ou mêmes des psy2, des choses à apporter au forum quoi..

Donc oui les "message = 1" qui viennent remercier la communauté en ayant pris grand soin de tout pomper du forum je trouve ça léger et je suis pas très fan, et au vu du nombre qu' y'en avait avant 2009, les cas ne sont pas isolés.

Je respecte personnellement ceux qui partagent leurs infos, astuces, méthodes, au péril de leur reussite a cette selection. Dommage que ces infos ne soit pas destinées uniquement à la communauté qui s'entraide mais plutôt sur place publique ou reigne pas mal de vautour (plus de 250 aujourd'hui à l'affut de la moindre infos psy0 qu'ils passeront samedi a 16h)
Du grand n'importe quoi encore une fois,

Tu préfères un mec qui "pompe" toutes les infos sans jamais se manifester ici ou une personne qui prend le temps de poster un message pour remercier la communauté, et qui peut-être restera parmis nous et sera constructif LUI ?

Encore une fois le format des tests est tel qu'on est davantage dans la selection que dans le concours vu qu'un seuil est deja fixé donc personne n'est lésé...

Autant rendre le forum privé dans ce cas..
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Pierre-Louis a écrit :Il fut un temps ou sur les forums les gens lisaient tout et si une info avait déjà été donnée ou largement discutée en rajouter par dessus était appelé "flooding".
Après ce sont peut-être de mauvais réflexes mais personnellement quand je vois que je n'ai rien à ajouter à un débat je m'abstiens, ce qui ne m'empêchera pas de venir remercier les gens qui ont fait un réel boulot ici aka "Dami" et l'équipe de Pilottest entre autre.
Que des gens qui ont 250 messages parce qu'ils ont répondu des "Ah oui moi aussi" ou des "Merci pour l'info" viennent me faire la morale en me traitant d'arriviste ou de profiteur après coup !?

Bref si ça peut les aider à se complaire dans leurs certitudes alors j'encaisserai je suppose...
Sachant que ce mec s'est justement inscrit après l'annonce de la réouverture des cadets, qui est l'arriviste ? ;)

Bref.
Avatar du membre
Pierre-Louis
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2018, 14:40
Localisation : Brest, Finistère
Âge : 29

Message par Pierre-Louis »

Pipoune91 a écrit :Sachant que ce mec s'est justement inscrit après l'annonce de la réouverture des cadets, qui est l'arriviste ? ;)

Bref.
Il va donc falloir revoir la définition d'un arriviste, qui n'est pas une personne qui est "récemment arrivée" :tss:
De plus si c'était cela alors laisse moi t'apprendre que plus de 700 personnes se sont inscrites sur le forum depuis l'annonce de la réouverture, un bon paquet "d'arrivistes" selon toi donc...

Bref
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Ah, je ne savais pas que les cadets étaient réservés aux inscrits sur aeronet au plus tard en 2017 !

Edit : j'ai eu connaissance par la presse le 17 janvier de cette filière. Suis-je moins légitime ? Non. Pourquoi ? Parce que les mêmes prérequis et étapes de sélections s'appliquent à tous.
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Peace les gars !

(et je ne dis pas ça pour rajouter un message à mon compteur aha)
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
MrFuel
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:24

Message par MrFuel »

Tony G. a écrit :Peace les gars !

(et je ne dis pas ça pour rajouter un message à mon compteur aha)
+1 ! Aussi bien pour approuver le message de Tony que pour ajouter un message :turn:
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

MrFuel a écrit :
Tony G. a écrit :Peace les gars !

(et je ne dis pas ça pour rajouter un message à mon compteur aha)
+1 ! Aussi bien pour approuver le message de Tony que pour ajouter un message :turn:
[honnetete=on]
moi j'ai pas bcp de messages, alors j'en profite clairement
[honnetete=off]

+1
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Re: Fin du test PSY0 Ecran de fin ?

Message par p2002 »

SamF a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de finir le test PSY0 et je me posais la question si un écran de fin était supposé apparaitre pour dire que le test est terminé ou pas ?

L'application n'a rien spécifiée, je n'ai pas perdu ma connexion et quand je retourne sur l'application , je peux aller jusqu'a la prise de la photo et chargement des activités (la barre charge et plus rien) est ce pareil pour vous ?

Merci pour vos retours :)
oui moi ca ma demandé si tout c'etait bien passé + commentaires facultatifs
Avatar du membre
SamF
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:48

Message par SamF »

Ok merci et si tu retournes sur l'application ça donne quoi maintenant ?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

SamF a écrit :Ok merci et si tu retournes sur l'application ça donne quoi maintenant ?
Test terminé !
Avatar du membre
SamF
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:48

Message par SamF »

Tu peux faire un screenshot stp ?
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Image[/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message