Je me suis rendu compte au numero 9 que les éprouvettes n'avaient pas la même taille... 😡Sandwich a écrit :nder a écrit :personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.
et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !
Dominos j'étais bien conditioné par le frugier.
Éprouvettes catastrophiques (je ne sais pas si elles étaient toutes possibles, j’ai coché 9 bêtement à deux reprises en désespoir)
Pour la culture c’est passé crème : Mentour pilote + Captain Joe + un fascicule sur la théorie du BIA + le site la saga AirFrance + la page Wikipedia d’airfrance, et de l’histoire aéronautique suffisaient pour répondre à 85% des questions. Plus 10% pour la culture pure, dure à acquérir et 5% de questions pour les champions (et les tricheurs). la température c’est dans le cours BIA 6,5C par km.
[Débrief] PSY 0
Modérateur : BiZ
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
- Localisation : Brest
- Âge : 43
Oui Keradan... même constat !!Keradan a écrit :On pouvait aussi remarquer que le lendemain après la publication de pilotest du site de happyneuron, les exercices "Ca tourne", "Tout dépend d'ou l'on regarde", "Vive l'alternance", "basket à New York" (exercices tombés au psy0) demandaient plus de points HZ alors qu'ils étaient facilement accessibles dès la création du compte la veille
Coincidence ?
Certains exos qui étaient accessibles sur HappyNeurones lorsque je m’y suis inscrit sont devenus « bloqués » quelques heures/jours après que l’éditeur du logiciel ait été révélé sur ce forum.
En passant, encore merci à celui qui nous avait donné cette information
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 102
Bon ba l'anglais .... je connais les verbes irréguliers... Sauf que le preterit je savais plus lequel c'était des deux temps Ca fait de nous des mauvais en anglais?
Le coup de demander si le son d'un mot et différent des autres c'est pas mal ça par contre, j'avais jamais vu ce genre de question et pour le coup c'est moins idiot qu'un bachotage de Toiec je trouve.
Bon pour le reste j'ai été franchement moyen, carnage aux éprouvettes, le memory back je ne sais faire que le memory 4 maintenant lol j'ai réussis à chier le 2.... Culture Gé des questions un peu pièges dont je connais la réponse mais où j'ai pas voulu risquer... D'autres où j'ai tenté quand même et ou je doute maintenant....
Par exemple on m'a demandé comment fonctionnait le dégivrage des bords d'attaque. Avec des trucs genre "air chaud" et un autre "moyen mécanique (balayage)". Alors vu que certains systèmes fonctionnent avec des boudins gonflables j'ai répondu "moyen mécanique" ... Mais le coup du balai qui précisait la réponse ça me fait peur.... "Oui on dégivre avec Dédé qui va passer un coup sur l'aile".... Bref
Ca va faire mal je pense :/
Le coup de demander si le son d'un mot et différent des autres c'est pas mal ça par contre, j'avais jamais vu ce genre de question et pour le coup c'est moins idiot qu'un bachotage de Toiec je trouve.
Bon pour le reste j'ai été franchement moyen, carnage aux éprouvettes, le memory back je ne sais faire que le memory 4 maintenant lol j'ai réussis à chier le 2.... Culture Gé des questions un peu pièges dont je connais la réponse mais où j'ai pas voulu risquer... D'autres où j'ai tenté quand même et ou je doute maintenant....
Par exemple on m'a demandé comment fonctionnait le dégivrage des bords d'attaque. Avec des trucs genre "air chaud" et un autre "moyen mécanique (balayage)". Alors vu que certains systèmes fonctionnent avec des boudins gonflables j'ai répondu "moyen mécanique" ... Mais le coup du balai qui précisait la réponse ça me fait peur.... "Oui on dégivre avec Dédé qui va passer un coup sur l'aile".... Bref
Ca va faire mal je pense :/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 629
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
- Localisation : Brest
- Âge : 32
Pareil le domino c'est celui que j'ai le plus loupé je pense... J'ai eu la question, j'ai lu 5000 pieds moi, j'ai peut être été trop vite!nder a écrit :personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.
et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !
Oui 5000 ft également de mon côté, enfin c'est ce que j'ai en tête.F-BOZK a écrit :Pareil le domino c'est celui que j'ai le plus loupé je pense... J'ai eu la question, j'ai lu 5000 pieds moi, j'ai peut être été trop vite!nder a écrit :personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.
et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !
Et moi je viens de m'en rendre compte ici... J'ai pas du tout capté pendant le test, d'autant plus que les exemples étaient assez simples pour celui-ci (genre 3-4 coups max) et le test commence direct avec un >6 coups.pataud a écrit :Je me suis rendu compte au numero 9 que les éprouvettes n'avaient pas la même taille... 😡Sandwich a écrit :nder a écrit :personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.
et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !
Dominos j'étais bien conditioné par le frugier.
Éprouvettes catastrophiques (je ne sais pas si elles étaient toutes possibles, j’ai coché 9 bêtement à deux reprises en désespoir)
Pour la culture c’est passé crème : Mentour pilote + Captain Joe + un fascicule sur la théorie du BIA + le site la saga AirFrance + la page Wikipedia d’airfrance, et de l’histoire aéronautique suffisaient pour répondre à 85% des questions. Plus 10% pour la culture pure, dure à acquérir et 5% de questions pour les champions (et les tricheurs). la température c’est dans le cours BIA 6,5C par km.
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38
Bonjour a tous,
C'est mon premier message sur le forum, je vous ai lu avant mais je n'avais rien a ajouter.
Maintenant, un debrief peut être intéressant.
Comme pas mal de monde j'ai l'impression, j'ai eu beaucoup de mal sur les eprouvettes et les dominos n'étaient pas simples. sinon dans l'ensemble ca va. Pour la culture aéro, quelques trucs precis , mais je trouve ca normal.
vivement vendredi !
C'est mon premier message sur le forum, je vous ai lu avant mais je n'avais rien a ajouter.
Maintenant, un debrief peut être intéressant.
Comme pas mal de monde j'ai l'impression, j'ai eu beaucoup de mal sur les eprouvettes et les dominos n'étaient pas simples. sinon dans l'ensemble ca va. Pour la culture aéro, quelques trucs precis , mais je trouve ca normal.
vivement vendredi !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 18:48
- Localisation : Bretagne
- Âge : 33
Je me trompe peut-être alors, enfin j'espère bien car j'ai mis 5°C également, mais justement aucun répis pour y réfléchir à 2 fois...
en tout cas j'ai une question qui demandait l'altitude correspondant à une cabine pressurisée lors de la croisière d'un avion de ligne, les réponses étaient bien en mètres !! la réponse était 2200 mètres, j'aurais préféré voir 8000 ft dans les réponses
je vois pas tellement l'intérêt, la seule fois que j'ai vu un altimètre gradué en mètres c'était dans un jodel de l'après guerre, et encore il était gradué en kilomètres, autant regarder dehors pour estimer son altitude...
en tout cas j'ai une question qui demandait l'altitude correspondant à une cabine pressurisée lors de la croisière d'un avion de ligne, les réponses étaient bien en mètres !! la réponse était 2200 mètres, j'aurais préféré voir 8000 ft dans les réponses
je vois pas tellement l'intérêt, la seule fois que j'ai vu un altimètre gradué en mètres c'était dans un jodel de l'après guerre, et encore il était gradué en kilomètres, autant regarder dehors pour estimer son altitude...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 629
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
- Localisation : Brest
- Âge : 32
ça m'a perturbé aussi, j'étais pas prêt a faire des conversions mètres/pieds et j'ai répondu 2200 mètres sans être trop sur de mon coup.nder a écrit :Je me trompe peut-être alors, enfin j'espère bien car j'ai mis 5°C également, mais justement aucun répis pour y réfléchir à 2 fois...
en tout cas j'ai une question qui demandait l'altitude correspondant à une cabine pressurisée lors de la croisière d'un avion de ligne, les réponses étaient bien en mètres !! la réponse était 2200 mètres, j'aurais préféré voir 8000 ft dans les réponses
je vois pas tellement l'intérêt, la seule fois que j'ai vu un altimètre gradué en mètres c'était dans un jodel de l'après guerre, et encore il était gradué en kilomètres, autant regarder dehors pour estimer son altitude...
Salut à tous,
Je voulais juste donner mon ressenti sur ces PSY 0.
J’ai parcouru ce forum rapidement les jours précédents mais vraisemblablement j’aurais du le lire plus en profondeur.
Je reste vraiment surpris par les questions de « culture générale » : j’ai trouvé une bonne moitié des questions très spécifiques en raport au pilotage.
Je veux dire, je n’ai aucun souci sur les question de géographie, d’histoire, de culture air france, ou même des questions scientifiques généralistes. Ça fait partie du jeu.
Par contre sur les questions de pilotage et de techniques aéronautique, comment je suis sensé savoir ça ? Je trouve ça un peu vache de la part d’Air France. On est censés pouvoir n’avoir aucune expérience de pilotage, non ? Il me semble que si le concours s’adresse à des néophytes, on devrait vérifier que le candidat a les capacités d’apprendre le pilotage, pas qu’il le connait déjà.
C’était indiqué où qu’on devait savoir tout ça ? J’ai du le rater...
J’ai raté pas mal de questions sur des procédures et des connaissances spécifiques au pilotage : actions sur les palonniers, angle de décrochage d’une aile, noms des appareils dans le cockpit ou sur la piste.
En espérant que ce ne sera pas trop rédhibitoire, mais j’ai le sentiment d’avoir complètement raté cette partie de l’épreuve.
Je voulais juste donner mon ressenti sur ces PSY 0.
J’ai parcouru ce forum rapidement les jours précédents mais vraisemblablement j’aurais du le lire plus en profondeur.
Je reste vraiment surpris par les questions de « culture générale » : j’ai trouvé une bonne moitié des questions très spécifiques en raport au pilotage.
Je veux dire, je n’ai aucun souci sur les question de géographie, d’histoire, de culture air france, ou même des questions scientifiques généralistes. Ça fait partie du jeu.
Par contre sur les questions de pilotage et de techniques aéronautique, comment je suis sensé savoir ça ? Je trouve ça un peu vache de la part d’Air France. On est censés pouvoir n’avoir aucune expérience de pilotage, non ? Il me semble que si le concours s’adresse à des néophytes, on devrait vérifier que le candidat a les capacités d’apprendre le pilotage, pas qu’il le connait déjà.
C’était indiqué où qu’on devait savoir tout ça ? J’ai du le rater...
J’ai raté pas mal de questions sur des procédures et des connaissances spécifiques au pilotage : actions sur les palonniers, angle de décrochage d’une aile, noms des appareils dans le cockpit ou sur la piste.
En espérant que ce ne sera pas trop rédhibitoire, mais j’ai le sentiment d’avoir complètement raté cette partie de l’épreuve.
C'était de la culture générale aéronautique, donc c'était normal de voir de telles questions tomber. Ca permettait aussi de donner un avantage à ceux qui ont un intérêt pour l'aviation et je pense, à titre personnel, que c'est une bonne chose. Tout le monde peut acquérir un peu de culture aéronautique, même si c'est clair que certaines questions étaient tordues (la question sur l'altitude-cabine par exemple). En tout cas, attends vendredi, rien n'est perdu.
Je pense que Dami avait précisé BIA. Avec le recul, il fallait bien le comprendre comme "y compris la partie technique". C est certes pas tout a fait de la culture aéro grand public mais c'est pas complètement étonnant non plus qu'ils attendent aussi des connaissances non trouvables dans AirFrance magazine.ugc a écrit :Salut à tous,
Je voulais juste donner mon ressenti sur ces PSY 0.
J’ai parcouru ce forum rapidement les jours précédents mais vraisemblablement j’aurais du le lire plus en profondeur.
Je reste vraiment surpris par les questions de « culture générale » : j’ai trouvé une bonne moitié des questions très spécifiques en raport au pilotage.
Je veux dire, je n’ai aucun souci sur les question de géographie, d’histoire, de culture air france, ou même des questions scientifiques généralistes. Ça fait partie du jeu.
Par contre sur les questions de pilotage et de techniques aéronautique, comment je suis sensé savoir ça ? Je trouve ça un peu vache de la part d’Air France. On est censés pouvoir n’avoir aucune expérience de pilotage, non ? Il me semble que si le concours s’adresse à des néophytes, on devrait vérifier que le candidat a les capacités d’apprendre le pilotage, pas qu’il le connait déjà.
C’était indiqué où qu’on devait savoir tout ça ? J’ai du le rater...
J’ai raté pas mal de questions sur des procédures et des connaissances spécifiques au pilotage : actions sur les palonniers, angle de décrochage d’une aile, noms des appareils dans le cockpit ou sur la piste.
En espérant que ce ne sera pas trop rédhibitoire, mais j’ai le sentiment d’avoir complètement raté cette partie de l’épreuve.
Cependant, pas de panique, si tu as bien reussi les autres tests, ça devrait passer!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 88 Réponses
- 27484 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 0 Réponses
- 276 Vues
-
Dernier message par malak
-
- 0 Réponses
- 1150 Vues
-
Dernier message par FallenEntropy
-
- 3 Réponses
- 1480 Vues
-
Dernier message par Girolux
-
- 0 Réponses
- 1063 Vues
-
Dernier message par RaphGRV