[Débrief] PSY 0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Fahrenheit59 a écrit :
aminea319 a écrit :Pour le test des règles à retenir (carrés et triangles), j'ai retenu qu'une seule règle sur les 2 et ça a plutôt pas mal marché..
Qu'est ce que vous en pensez?
Pour moi ça a été l'exercice que j'ai le plus foiré... il m'a tué !

Mon cerveau a surchauffé à ce moment-là ! :turn: :turn:
Perso celui là ca été mais j'ai passé 50 ans pour ingurgiter les règles

X Pour triangle, je me suis dis que les côtés de X ça faisait 4 triangles (sans le dernier côté) et le N des figures bleus pour dire "Néant", vide quoi..

Avec la precipitation j'en ai loupé 2.

Par contre les dominos, bien que basique, boucherie.. :tss:

Je pense que niveau Webcam je vous bat tous, heureusement que personne ne la visualisera :D
Avatar du membre
draken17
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:38

Message par draken17 »

Sinon au final il y avait 3/4 tests très proche de ceux sur HappyNeuron ! +1 pour celui qui a eu l'idée d'aller fouiller les fichiers du prog et qui a trouvé l'éditeur !
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Je suis le seul sur le test des triangles et des carrés à avoir pensé que la règle de l'exemple n'était qu'un exemple et qu'on aurait une autre règle donnée au début de l'exercice ?

Parce que du coup j'y suis allé sans avoir pris le temps de mémoriser et ça a été super chaud...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ghal a écrit :Je suis le seul sur le test des triangles et des carrés à avoir pensé que la règle de l'exemple n'était qu'un exemple et qu'on aurait une autre règle donnée au début de l'exercice ?

Parce que du coup j'y suis allé sans avoir pris le temps de mémoriser et ça a été super chaud...
Ouch :oops:
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Pipoune91 a écrit :
Fahrenheit59 a écrit :
aminea319 a écrit :Pour le test des règles à retenir (carrés et triangles), j'ai retenu qu'une seule règle sur les 2 et ça a plutôt pas mal marché..
Qu'est ce que vous en pensez?
Pour moi ça a été l'exercice que j'ai le plus foiré... il m'a tué !

Mon cerveau a surchauffé à ce moment-là ! :turn: :turn:
Perso celui là ca été mais j'ai passé 50 ans pour ingurgiter les règles

X Pour triangle, je me suis dis que les côtés de X ça faisait 4 triangles (sans le dernier côté) et le N des figures bleus pour dire "Néant", vide quoi..

Avec la precipitation j'en ai loupé 2.

Par contre les dominos, bien que basique, boucherie.. :tss:

Je pense que niveau Webcam je vous bat tous, heureusement que personne ne la visualisera :D
Allez, Dis-nous ce que tu as raconté à la webcam :D
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Ghal a écrit :Je suis le seul sur le test des triangles et des carrés à avoir pensé que la règle de l'exemple n'était qu'un exemple et qu'on aurait une autre règle donnée au début de l'exercice ?

Parce que du coup j'y suis allé sans avoir pris le temps de mémoriser et ça a été super chaud...
Si je pensais aussi que la règle allait être différente ! Je pensais même que ça allais débuter par la phase progressive (avec la regle qui s'affiche d'abord) .. mais j'avais memorisé ceux de l'exemple donc finalement ça c'est bien passé.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Attendez... vous me faite peur...

Chez moi j'ai compris :

Si Orange :
X pour "Triangle"
N pour "Carré"

Si Bleu :
X pour "Plein"
N pour "Vide"

On est bien d'accord :o ? Ou je suis à côté ???
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Oui c’est bien ça!
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

iPoriel a écrit :Attendez... vous me faite peur...

Chez moi j'ai compris :

Si Orange :
X pour "Triangle"
N pour "Carré"

Si Bleu :
X pour "Plein"
N pour "Vide"

On est bien d'accord :o ? Ou je suis à côté ???
Oui pourquoi ? De toutes manières en faisant l'exemple il était simple de vérifier qu'on avait correctement compris.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Bah si ça te mettait correct c'est que t'avais bon, sinon non, mais oui la regle dont tu parles c'est bien la bonne
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

je sais pas, j'ai pris autrement le message d'avant.

merci :)
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Ghal a écrit :Je suis le seul sur le test des triangles et des carrés à avoir pensé que la règle de l'exemple n'était qu'un exemple et qu'on aurait une autre règle donnée au début de l'exercice ?

Parce que du coup j'y suis allé sans avoir pris le temps de mémoriser et ça a été super chaud...
Je pensais la même chose mais j'ai bien pris mon temps dans l'exemple pour m'entraîner à retenir la règle et du coup j'ai été très agréablement surpris quand le test a commencé ! ;)
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Moi j’suis deg sur ce test : je pensais qu’il fallait appuyer sur la touche en même temps que la figure était affichée, alors qu’on avait encore un peu de temps après, du coup, g foire le début de l’exercice...
Avatar du membre
nder
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2017, 18:48
Localisation : Bretagne
Âge : 33

Message par nder »

personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.

et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

C'est 6,5 degrés en moins par 1000m au lieu de 2 degrés par 1000 pieds (je ne sais pas si ca peut t'aider à l'avenir)
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Keradan a écrit :C'est 6,5 degrés en moins par 1000m au lieu de 2 degrés par 1000 pieds (je ne sais pas si ca peut t'aider à l'avenir)
cf cours bia;

http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/Meteo%203.pdf
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

nder a écrit :personne n'a trouvé le test des dominos extrêmement compliqué à faire en à peine 10 secondes? ou alors je suis mal tombé mais j'avais jamais vu ca, aucune logique sautait au yeux en 10 secondes pour la plupart des questions, avec les tubes à essais ce sont les pires tests j'ai trouvé.

et franchement les questions de culture aéro certaines était niveau ATPL et encore avec beaucoup moins de temps, exemple: quelle est la température de l'air à 5000 mètres d'altitude? déjà tout pilote normalement constitué parle d'altitude en pieds, les mètres c'est pas naturel donc il faut faire en plus la conversion pieds-mètre et ca laisse pas beaucoup de place au doute... pas très réglo niveau timing !

Dominos j'étais bien conditioné par le frugier.
Éprouvettes catastrophiques (je ne sais pas si elles étaient toutes possibles, j’ai coché 9 bêtement à deux reprises en désespoir)
Pour la culture c’est passé crème : Mentour pilote + Captain Joe + un fascicule sur la théorie du BIA + le site la saga AirFrance + la page Wikipedia d’airfrance, et de l’histoire aéronautique suffisaient pour répondre à 85% des questions. Plus 10% pour la culture pure, dure à acquérir et 5% de questions pour les champions (et les tricheurs). la température c’est dans le cours BIA 6,5C par km.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Oui moi ça m'a bien aider les matins de victoire de captain joe et ses méditations sur la visualisation de ses objectifs.
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Sixela a écrit :
Pipoune91 a écrit :
Fahrenheit59 a écrit : Pour moi ça a été l'exercice que j'ai le plus foiré... il m'a tué !

Mon cerveau a surchauffé à ce moment-là ! :turn: :turn:
Perso celui là ca été mais j'ai passé 50 ans pour ingurgiter les règles

X Pour triangle, je me suis dis que les côtés de X ça faisait 4 triangles (sans le dernier côté) et le N des figures bleus pour dire "Néant", vide quoi..

Avec la precipitation j'en ai loupé 2.

Par contre les dominos, bien que basique, boucherie.. :tss:

Je pense que niveau Webcam je vous bat tous, heureusement que personne ne la visualisera :D
Allez, Dis-nous ce que tu as raconté à la webcam :D
Je me suis levé boire de l'eau et ma connexion a sauté à un moment, plus toutes les fois où je me trompais, vraiment je pense que le mec en face va kiffer :D

Vous l'attendiez le memory2back? j'aurais plus dis au psy01 celui là..
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

N'empêche Bec de Lièvre avec ses saisies au clavier il a dû être content ! :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message