[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Piero »

Gaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly,
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation :D
La question ne parlait pas de lattitude plutôt ? Tu me mets le doute :(

Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
Idem... :mef:

Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 426
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 22

Message par Yanis04 »

reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Angle entre le vecteur vitesse de l'avion et la ligne de l'aile de l'avion ou un truc comme ça? Et les réponses étaient Calage / Incidence / Pente / Assiette
J'ai mis calage

Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
New York c'est Madrid

Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 22

Message par Ils26L »

reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.
J'ai mis incidence.

Avatar du membre
Ces96
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:42

Message par Ces96 »

La question ne parlait pas de lattitude plutôt ?
Tu as raison, "latitude" plutôt sinon c'est vrai que ça paraît bizarre :)

Avatar du membre
Jetman
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 02 mars 2018, 14:22

Message par Jetman »

Ils26L a écrit :
reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.
J'ai mis incidence.
même réponse
Roads? Where we're going, we don't need roads.

Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Il me semble avoir mis incidence mais sur le coup grosse hésitation avec l'angle d'attaque

Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

elfly a écrit :
Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
Idem... :mef:
Un de plus :lol:

Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 31

Message par enak10 »

reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yes j’ai eu ça aussi

Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Pour la conso horaire du 320 en croisière c'est 2.2t environ...
V1...Rotate !

Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Keradan »

enak10 a écrit :
reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yes j’ai eu ça aussi
Oui c'est du à l'échauffement des sols qui crée des soulèvements de masses d'air chaud. Ca se trouve souvent sous des CU de beau temps par exemple avec ce que l'on appelle des thermiques. ;)

Avatar du membre
cb1/2
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2011, 17:42

Message par cb1/2 »

Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?

Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

70 et Mustang

Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Keradan »

cb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauche
Pour le reste je t'invite à faire une recherche :turn:

Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Manche à gauche, avion s'incline à gauche donc droit se baisse & gauche se lève

Avatar du membre
cb1/2
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2011, 17:42

Message par cb1/2 »

Keradan a écrit :
cb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauche
Pour le reste je t'invite à faire une recherche :turn:
De manière différentielle ;)
J'ai pas été clair, je postais les questions que j'ai eu, je demandais pas la réponse!

Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 23

Message par Crazyspoon »

Pour la même série que MetallSly, j'ai eu aussi :

Température à 2000 pieds?
Déplacement du manche a gauche? il fallait dire quel aileron se levait et lequel se baissait.

Pour Paris et Quebec la question était bien sur la latitude.

Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 22

Message par Ils26L »

Yanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:

Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Il y avait aussi dans cette série.
-L'axe sur lequel agit un aileron: roulis
-le dernier moteur était jtd... dans la série CFM56, GE90, DC-9-10

Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 426
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 22

Message par Yanis04 »

Il y a avait aussi une question sur ce qu’entraîne un bouchage des sondes mesure de pression statique.. J'ai gentiment passé, je ne me souvenais plus si c'était altimètre, variomètre, vitesse etc :tss:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message