Techniquement les 3 réponses sont vraies ... selon ta latitude, le plan de vol etc ...Yanis04 a écrit :J'ai aussi répondu "au niveau de la tropopause" ou un truc du genre, proche quoiIls26L a écrit :Vous avez répondu quoi à la question concernant l'altitude de croisière d'un avion de ligne?
en dessous/au dessus/ à la tropopause
J'ai répondu à la tropopause.
[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
J'ai eu à peut près la même chose.Ghal a écrit :J'ai eu :
- Nombre de 777
- Nombre de 787
- Consommation de l'A320
- Le truc des ailerons
- Le nombre et l'axe des pistes à CDG
- Année de création d'AF (cadeau ^^)
D'autres dont je ne me souviens plus.
Je me suis vraiment foiré sur la préparation de cette épreuve... J'avais compris que ce serait sur l'histoire de l'aviation (et Air France) et géographie uniquement.
Ce que j'ai apprit et connait bien.
J'ai une qu'une question la dessus je crois
Le reste du BIA je pensais pas qu'on pouvait l'avoir... donc les stratocumulus, la consommation d'un A380, la conf de CDG... O_o ratage complet.
J'avais également apprit toutes les capitales des pays où Air France à des vols.
Je pense pas avoir utilisé plus de 5% de ce que j'ai apprit...
C'est effectivement l'hippocampe. La crevette serait bonne aussi, sauf que là c'était indiqué "Crevette ROSE", ce qui n'est pas le cas évidemment.Ils26L a écrit :J'ai eu une question assez vicieuse sur le symbole d'Air France à ses débuts. J'avais le choix entre l'hippocampe, la crevette et deux autres trucs. La réponse est normalement l'hippocampe, mais il est aussi surnommé "La crevette"...
Pour la question de la vitesse d'approche du 320 j'ai réagit différemment. Étant donné que c'est indiqué en nœuds dans l'avion j'ai même pas regarder les vitesses en KMH, c'était peut être une bétise... (et je me rappelle de ma petite pilule rose sur le simu à 135 KT). Donc pour moi c'est 130 KT.
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J'ai eu une question sur la traversée de l'atlantique, j'ai répondu Lindbergh, mais juste après avoir cliqué j'ai vu qu'en fait c'était "tentative" et en plus je me demande si c'était pas d'Est en Ouest la question. Quelqu'un l'a eu et s'en souvient? Je n'ai pas regardé les autres propositions, j'ai foncé sur Lindbergh en lisant "Atlantique"...
On en a parlé dans un autre thread, il s'agissait de Nungesser et ColiF-BOZK a écrit :J'ai eu une question sur la traversée de l'atlantique, j'ai répondu Lindbergh, mais juste après avoir cliqué j'ai vu qu'en fait c'était "tentative" et en plus je me demande si c'était pas d'Est en Ouest la question. Quelqu'un l'a eu et s'en souvient? Je n'ai pas regardé les autres propositions, j'ai foncé sur Lindbergh en lisant "Atlantique"...
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Je viens de voir, on s'y perds dans tous ces threads j'ai donc au moins une réponse fausse...Yanis04 a écrit :On en a parlé dans un autre thread, il s'agissait de Nungesser et ColiF-BOZK a écrit :J'ai eu une question sur la traversée de l'atlantique, j'ai répondu Lindbergh, mais juste après avoir cliqué j'ai vu qu'en fait c'était "tentative" et en plus je me demande si c'était pas d'Est en Ouest la question. Quelqu'un l'a eu et s'en souvient? Je n'ai pas regardé les autres propositions, j'ai foncé sur Lindbergh en lisant "Atlantique"...
Dites moi, pour l'histoire de la piste 18 et le vent là.
C'était quoi la question : le vent va au 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
C'était quoi la question : le vent va au 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
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iPoriel a écrit :Dites moi, pour l'histoire de la piste 18 et le vent là.
C'était quoi la question : le vent venait du 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
Si le vent est du 170, il vient du 170. c'est ça que ça veut dire. Quand on parle de direction du vent, c'est toujours d'où il vient, et pas là ou il va.
Je n'ai pas eu la question. Mais si le vent est du 170, c'est bien la piste 18 sans autre restriction.
C'était du style "On est sur la piste 18 et on a du vent 170/7kt"iPoriel a écrit :Dites moi, pour l'histoire de la piste 18 et le vent là.
C'était quoi la question : le vent va au 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
On a du vent de face? De dos? De travers? Et je sais plus quoi
Yes c'était exactement ça, il me semble que la dernière réponse était qqch de ridicule comme "il n'y a pas de vent". Bref j'ai personnellement répondu "vent de face" bien qu'il y a une très légère composante vent de travers...Yanis04 a écrit :C'était du style "On est sur la piste 18 et on a du vent 170/7kt"iPoriel a écrit :Dites moi, pour l'histoire de la piste 18 et le vent là.
C'était quoi la question : le vent va au 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
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Dac merci. Et bien ça été trop vite pour celle ci... je me suis donc plantéScagrams a écrit :Yes c'était exactement ça, il me semble que la dernière réponse était qqch de ridicule comme "il n'y a pas de vent". Bref j'ai personnellement répondu "vent de face" bien qu'il y a une très légère composante vent de travers...Yanis04 a écrit :C'était du style "On est sur la piste 18 et on a du vent 170/7kt"iPoriel a écrit :Dites moi, pour l'histoire de la piste 18 et le vent là.
C'était quoi la question : le vent va au 170 ou "est du 170"
Parce que du coup... c'est pas la même.
Sur le coup je me suis planté, et je me suis dit putain mais un avion n'atteri pas vent dans le dos... et au final j'ai mis ça quand même... je me suis dit, peut être que justement y'a un piège. Mais le soucis, c'est que je me souviens plus vraiment le sens dans lequel la question était posé. Des avis ?
On a du vent de face? De dos? De travers? Et je sais plus quoi
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https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Instrum ... ing_System
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
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L'hippocampe depuis le tout tout début ?iPoriel a écrit :C'est effectivement l'hippocampe. La crevette serait bonne aussi, sauf que là c'était indiqué "Crevette ROSE", ce qui n'est pas le cas évidemment.Ils26L a écrit :J'ai eu une question assez vicieuse sur le symbole d'Air France à ses débuts. J'avais le choix entre l'hippocampe, la crevette et deux autres trucs. La réponse est normalement l'hippocampe, mais il est aussi surnommé "La crevette"...
Pour la question de la vitesse d'approche du 320 j'ai réagit différemment. Étant donné que c'est indiqué en nœuds dans l'avion j'ai même pas regarder les vitesses en KMH, c'était peut être une bétise... (et je me rappelle de ma petite pilule rose sur le simu à 135 KT). Donc pour moi c'est 130 KT.
Ils ont dit à l'origine, j'ai rien répondu car je ne sais pas si en 1933 ils utilisaient deja ce sigle
Oui mais sauf que la question précisait 320 chez AIRFRANCE, et la CAT3C ne se fait pas chez Af (ni aucune autre cie européenne à ma connaissance)LucsBx a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Instrum ... ing_System
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
Le max c'est CAT 3B avec une RVR mini de 75M sur 320 et une visibilité mini..
Modifié en dernier par aminea319 le 31 mars 2018, 23:18, modifié 1 fois.
V1...Rotate !
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Ca dépend du manex d'AF semble-t-il.LucsBx a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Instrum ... ing_System
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
Flo, Tofly une réponse
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