[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Bonsoir à tous !
On peut débrieffer ici le test de culture G !
On peut débrieffer ici le test de culture G !
V1...Rotate !
Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
V1...Rotate !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2018, 21:21
- Âge : 29
Effectivement je l'ai eu celle-là et j'ai passé dans le doute...aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
A winner is a dreamer who never gives up!
Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien
(tuyère, compresseur, chambre de combustion, toussa)
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien
Le taureau ailé ? Ah non, c'est le rizIls26L a écrit :J'ai eu une question assez vicieuse sur le symbole d'Air France à ses débuts. J'avais le choix entre l'hippocampe, la crevette et deux autres trucs. La réponse est normalement l'hippocampe, mais il est aussi surnommé "La crevette"...
Quel est le sens du flux ?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
(tuyère, compresseur, chambre de combustion, toussa)
Modifié en dernier par Martini le 31 mars 2018, 18:45, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2018, 21:21
- Âge : 29
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
A winner is a dreamer who never gives up!
Ca inverse le flux d'air..GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
V1...Rotate !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Sur le moment j'ai répondu 0/0 (ayant en tête le concept de cat iii C, qui est plutôt no RVR/no DH) mais effectivement rien ne me garantit que le manex d'AF contient effectivement cette cat 3c..aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
C'est pas plutôt les spoilers?GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:48
Je l'ai eu.LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Quel est le rôle des turbines ? Compresser l'air, dilater les gaz, accélérer les gaz et le dernier je ne me souviens plus.
C'était la plus difficile.
Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..Ils26L a écrit :C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
V1...Rotate !
Tu déploies tes reverses au sol, tu n'as donc déjà plus de portance à ce moment là, donc nop le but des reverses n'est pas de supprimer la portance.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Pas de CAT3C chez Af voir même en Europe...Dubble a écrit :Sur le moment j'ai répondu 0/0 (ayant en tête le concept de cat iii C, qui est plutôt no RVR/no DH) mais effectivement rien ne me garantit que le manex d'AF contient effectivement cette cat 3c..aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
V1...Rotate !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2018, 21:21
- Âge : 29
ExactBroky a écrit :Tu déploies tes reverses au sol, tu n'as donc déjà plus de portance à ce moment là, donc nop le but des reverses n'est pas de supprimer la portance.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit : Celle sur les reverses?
Modifié en dernier par GolfBravo14 le 31 mars 2018, 18:49, modifié 1 fois.
A winner is a dreamer who never gives up!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1898 Vues
-
Dernier message par A350-1000>>
-
- 88 Réponses
- 27580 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 0 Réponses
- 304 Vues
-
Dernier message par malak
-
- 3 Réponses
- 1612 Vues
-
Dernier message par Efis
-
- 21 Réponses
- 1084 Vues
-
Dernier message par IbraBell