[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Starway366
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2006, 01:00
Âge : 42

Message par Starway366 »

Bonjour,
L'Aéropostale ne faisait pas du 0/0 en son temps avec les 737?

En tous cas, les questions de culture ont bien changé depuis 2002. C'est plus pointu techniquement, abordable pour la personne qui s'intéresse à l'aviation. Par contre c'est pas trop bachotable, il faut être curieux sur le long terme.
Rémi
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Le texte de la JAA date de quand ?

Parce que c'est le passé, maintenant la france autorise le NO DH, il reste plus que lyon ou le mini autorisé est 25ft il me semble.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Lowrider a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Non, comme l’a dit Biz, le 320 AF c’est 20ft/75m.

Par contre il me semble que le 380 fait de la no DH.
Et ça vient d’ou?

Si le 380 « peut », pourquoi pas le 320?

En mp si tu veux pour ne pas polluer.
Il faut payer! Le 320 fait du RNP AR aussi, mais pas chez nous.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

résultats catastrophiques pour moi, je vais continuer à travailler quelque soit l'issue des PSY0.

Si vous arrivez aux PSY2, il est fort probable que la culture aéro soit toujours évaluée.
Who dares wins
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Mais quelle idée de se présenter à un programme de cadet à 49 ans ? Je dit pas que vous avez moins de capacité pour les tests que les plus jeunes, mais envisager une nouvelle carrière à la moitié de sa vie active..
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

Kilroy a écrit :Mais quelle idée de se présenter à un programme de cadet à 49 ans ? Je dit pas que vous avez moins de capacité pour les tests que les plus jeunes, mais envisager une nouvelle carrière à la moitié de sa vie active..
Bah ils ont le droit laisse les qu'est ce que ça te fait ? :lol:
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Ça ne me choque pas: est on obligé de finir commandant à 15000 par mois pour être heureux? De mon point de vue non en tout cas :) Si je fini ma vie FO sur Clermont-Paris et bien je serai content quand même :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Kilroy a écrit :Mais quelle idée de se présenter à un programme de cadet à 49 ans ? Je dit pas que vous avez moins de capacité pour les tests que les plus jeunes, mais envisager une nouvelle carrière à la moitié de sa vie active..
Jugez pas, vous la connaissez pas sa vie...
V1...Rotate !
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Kilroy a écrit :Mais quelle idée de se présenter à un programme de cadet à 49 ans ? Je dit pas que vous avez moins de capacité pour les tests que les plus jeunes, mais envisager une nouvelle carrière à la moitié de sa vie active..
C'est bien que chacun exprime ce qu'il pense réellement, plus il y a de remarques, mieux c'est pour orienter son projet.

Pour ma part, c'est un retour à mes premières amours, j'ai démarré comme pilote d'hélico, puis marasme aérien oblige, je me suis reconverti vers un domaine qui me tenait également à coeur, l'électronique et les télécom.

Mais bon, une fois que tu as appris à regarder la terre vu d'en haut, difficile de rester posé.
Le parachutisme n'a été qu"un palliatif.

Je profite de la reprise pour revenir, il ne me reste plus qu'à retrouver mes capacités cognitives pour me mettre à niveau des p'tits jeunes! ;)
Who dares wins
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

Kilroy a écrit :Mais quelle idée de se présenter à un programme de cadet à 49 ans ? Je dit pas que vous avez moins de capacité pour les tests que les plus jeunes, mais envisager une nouvelle carrière à la moitié de sa vie active..
Une petite chansonnette spécialement pour toi :

Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

J'étais sur que j'allais en triggered certain avec ma remarque, mais qu'importe. Mais ne me méprenez pas, je suis comme vous, un libéral qui sait que chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'avoir accès aux mêmes chances que les autres, non j'exprime plus un sentiment, une certaine morale sur cette question de l'age.

En effet ma pensée est simplement qu'un homme qui souhaite devenir pilote de ligne après 35 ans, donc qui a bâti déjà une carrière, une situation, vienne prendre la place d'un jeune qui n'a rêvé que de ça toute sa vie, qui a tracé son parcours scolaire dans ce sens, je trouve ça moyennement correct.
Après je parle pas totalement que pour moi, je sais très bien que mon échec aux présélections est uniquement de mon fait, mais y'en a certain, pas loin du classement qui verront des gens de l'âge de leurs parents leur passer devant, et sans doute avec leur unique chance d'atteindre leur rêve..


@Mendoza, un petite chansonnette spécialement pour toi :

Modifié en dernier par Kilroy le 06 avr. 2018, 01:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Message par benjamone »

Kilroy a écrit :J'étais sur que j'allais en triggered certain avec ma remarque, mais qu'importe. Mais ne me méprenez pas, je suis comme vu, un libéral qui sait que chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'avoir accès aux mêmes chances que les autres, non j'exprime plus un sentiment, une certaine morale sur cette question de l'age.

En effet ma pensé est simplement qu'un homme qui souhaite devenir pilote de ligne après 35 ans, donc qui a bâti déjà une carrière, une situation, vienne prendre la place d'un jeune qui n'a rêvé que de ça toute sa vie, qui a tracé son parcours scolaire dans ce sens, je trouve ça moyennement correct.
Après je parle pas totalement que pour moi, je sais très bien que mon échec aux présélections est uniquement de mon fait, mais y'en a certain, pas loin du classement qui verront des gens de l'âge de leurs parents leur passer devant, et sans doute avec leur unique chance d'atteindre leur rêve..


@Mendoza, un petite chansonnette spécialement pour toi :

tu réfléchis mal en pensant que la seule chance que tu ais d'être pilote est de réussir les sélections AF, surtout si tu as moins de 25 ans.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

En fait, je te retourne l'argument.

Il y a mille et une façon dans le monde de devenir pilote de ligne, et c'est bien cela que je reproche aux plus de 35 ans, ils ont eu des années pour payer leurs formations, pour trouver des solutions ou pour passer les cadets d'avant 2009 et pour vivre leur passion soudaine.
Alors qu'un étudiant qui sort de ses études peut être déjà endetté, qui en veut depuis toujours et qui voit enfin une formation entièrement financé, lui c'est sa meilleure (et unique ?) chance.
Avatar du membre
patrick_bateman
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39

Message par patrick_bateman »

Kilroy a écrit :En fait, je te retourne l'argument.

Il y a mille et une façon dans le monde de devenir pilote de ligne, et c'est bien cela que je reproche aux plus de 35 ans, ils ont eu des années pour payer leurs formations, pour trouver des solutions ou pour passer les cadets d'avant 2009 et pour vivre leur passion soudaine.
Alors qu'un étudiant qui sort de ses études peut être déjà endetté, qui en veut depuis toujours et qui voit enfin une formation entièrement financé, lui c'est sa meilleure (et unique ?) chance.
Si on suit ton raisonnement, tout le monde doit avoir un parcours professionnel linéaire et savoir exactement quel métier faire à 18-25 ans. Personne n'a le droit de se reconvertir donc ?
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Si on suit ton raisonnement, tout le monde doit avoir un parcours professionnel linéaire et savoir exactement quel métier faire à 18-25 ans. Personne n'a le droit de se reconvertir donc ?
Il faut lire, je parle pas des 18-25 ans mais des plus de 35 ans.

Et j'ai jamais dit "personne" ni "tout le monde", les propos extrême j'en tiens jamais.
Avatar du membre
IcyW
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2018, 17:48

Message par IcyW »

Ne pas oublier que certains candidats qui avaient en 2008-2009 un âge compris entre 20 et 26 ans ont maintenant passé la trentaine, et ont construit leur carrière à côté, en attendant des jours meilleurs.

Nous les jeunes, arrivons dans un contexte économique favorable pour les prochaines années. On ferait mieux de s'en réjouir au lieu de rentrer en confrontation avec ceux qui tentent comme nous (ou retentent) d'accéder à leur rêve qui peut être tout aussi vieux et légitime que le nôtre. Parfois on est un peu bloqué dans son plan B et contraint à laisser de côté ses premières ambitions faute d'avoir les sous ou la situation qui va bien.

Qui sait, on sera peut-être là dans dix ans à bachoter les mêmes tests...
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Rentrer en confrontation avec les autres passionnés est bien entendu la dernière chose que je souhaite, encore une fois je ne juge pas.. Il ne faut pas se braquer comme ça. J'essaye juste de comprendre.
Avatar du membre
patrick_bateman
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39

Message par patrick_bateman »

Kilroy a écrit :Rentrer en confrontation avec les autres passionnés est bien entendu la dernière chose que je souhaite, encore une fois je ne juge pas.. Il ne faut pas se braquer comme ça. J'essaye juste de comprendre.
Les meilleurs doivent être retenus, quel que soit leur âge et quel que soit le domaine d'ailleurs, c'est aussi simple que ça. Certains deviennent médecins à 35-40 ans, tu aimerais qu'ils ne se présentent pas non plus pour laisser "la place aux jeunes" ?
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

tu aimerais qu'ils ne se présentent pas non plus pour laisser "la place aux jeunes" ?
C'est la meme logique que pour les cadets, donc oui bien sur j'aimerais mieux.
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

Kilroy a écrit :J'étais sur que j'allais en triggered certain avec ma remarque, mais qu'importe. Mais ne me méprenez pas, je suis comme vu, un libéral qui sait que chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'avoir accès aux mêmes chances que les autres, non j'exprime plus un sentiment, une certaine morale sur cette question de l'age.

En effet ma pensée est simplement qu'un homme qui souhaite devenir pilote de ligne après 35 ans, donc qui a bâti déjà une carrière, une situation, vienne prendre la place d'un jeune qui n'a rêvé que de ça toute sa vie, qui a tracé son parcours scolaire dans ce sens, je trouve ça moyennement correct.
Après je parle pas totalement que pour moi, je sais très bien que mon échec aux présélections est uniquement de mon fait, mais y'en a certain, pas loin du classement qui verront des gens de l'âge de leurs parents leur passer devant, et sans doute avec leur unique chance d'atteindre leur rêve..


@Mendoza, un petite chansonnette spécialement pour toi :

C'est bien connu : la vie en général, et la vie professionnelle en particulier, est une longue ligne droite. Arrivé à l'âge avancé de 30, 40 ou plus on n'a plus de rêves, plus d'envie, plus rien.
Je te souhaite de découvrir encore des passions après l'âge canonique de 35 ans... Prendre de l'âge est une bénédiction pour certains, ça permet de mûrir.

Si ça ne passe pas pour toi cette fois, ce que je ne te souhaite pas, et que c'est le rêve de toute ta vie, tente, retente, retente et retente encore. Tu es jeune, tu le peux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message