MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
J'ai eu les mêmes, température ISA à 5'000ft aussi & arrivée du 787
Modifié en dernier par Broky le 31 mars 2018, 19:12, modifié 1 fois.
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
J'ai eu les mêmes, température ISA à 5'000ft aussi & arrivée du 787
Exact j'ai rajouté celle du 87, on a eu la même banque!
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
Whaou, alors là respect, j'aurai sû répondre à quelques unes de ces questions mais là ils sont vraiment partis loin...
Perso j'ai eu des questions sur le nombre de A380 chez AF, une question sur le Concorde et sa date de mise en service / fin de vie, une sur les turbopropulseurs et d'autres plus du niveau BIA
ap00195 a écrit :Les turbines servent à entrainer le compresseur.
La tuyere à accélérer le gaz
et la combustion à augmenter la pression
Je croyais que c'était pour détendre les gaz après la combustion ?
@Martini : on aurait dû s'échanger les questions alors puisqu'ils devaient donner des choix de parcours. Je voulais dire que c'était la plus difficile techniquement. Sinon, côté histoire ils m'ont bien eu sur la 1ère tentative de la traversée de l'atlantique...
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Modifié en dernier par Yanis04 le 31 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...