[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

astroboy a écrit :Perso j’eu la vitesse d’atterrissage d’un A320 et le choix entre 4 réponses très proches ...
J'ai eu la même question mais les valeurs n'étaient pas si proches que ça.
130 knt, 250 knt, 150 km/h et une autre que j'ai oublié.
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Pour ma part des questions sur la flotte AF et Hop, date d'arrivée de certain types d'avion chez AF etc
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yep et j'ai passé :-?
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Oui et je l'ai passée...
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)
J'ai eu les mêmes, température ISA à 5'000ft aussi & arrivée du 787
Modifié en dernier par Broky le 31 mars 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Yanis04 a écrit :
reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yep et j'ai passé :-?
Ça me dit quelque chose, à quoi ressmblait la question ?
Modifié en dernier par Neutrino le 31 mars 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

astroboy a écrit :Perso j’eu la vitesse d’atterrissage d’un A320
Moi aussi
et le choix entre 4 réponses très proches ...
Pas moi. Ou alors 100 km/h, c'est "proche" :lol:

De mémoire :
a 250 kn
b 130 kn
c 150 km/h
d 285 km/h
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

J'ai mis que c'était dû au réchauffement du sol, qui crée des courants ascendants mais pas sûr du tout
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)
J'ai eu quasiment les mêmes !
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

J’ai répondu 250 km/h perso (ce qui équivaut à 136 kt ...)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Broky a écrit :
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)
J'ai eu les mêmes, température ISA à 5'000ft aussi & arrivée du 787
Exact j'ai rajouté celle du 87, on a eu la même banque!
Avatar du membre
Jetman
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 02 mars 2018, 14:22

Message par Jetman »

MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)
:o :pekin: Whaou, alors là respect, j'aurai sû répondre à quelques unes de ces questions mais là ils sont vraiment partis loin...
Perso j'ai eu des questions sur le nombre de A380 chez AF, une question sur le Concorde et sa date de mise en service / fin de vie, une sur les turbopropulseurs et d'autres plus du niveau BIA
Roads? Where we're going, we don't need roads.
Avatar du membre
VinceSoLiD
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:48

Message par VinceSoLiD »

ap00195 a écrit :Les turbines servent à entrainer le compresseur.
La tuyere à accélérer le gaz
et la combustion à augmenter la pression
Je croyais que c'était pour détendre les gaz après la combustion ?

@Martini : on aurait dû s'échanger les questions alors puisqu'ils devaient donner des choix de parcours. Je voulais dire que c'était la plus difficile techniquement. Sinon, côté histoire ils m'ont bien eu sur la 1ère tentative de la traversée de l'atlantique...
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)
J'avais exactement la même série que toi
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Note pour l’année prochaine : se procurer des manuels de bord et en faire ses livres de chevet :D
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

astroboy a écrit :J’ai répondu 250 km/h perso (ce qui équivaut à 136 kt ...)
J'ai mis 130kt.
130-136... entre la conf de volets, la masse, le vent... c'est vraiment proche :snif:
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

astroboy a écrit :J’ai répondu 250 km/h perso (ce qui équivaut à 136 kt ...)
Je ne me rappelle pas avoir vu 250 km/h mais j'ai mis 130 knt.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:

Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Modifié en dernier par Yanis04 le 31 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

D'ailleurs quelle est la consommation d'un a320 en croisière ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message