[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Posté : 31 mars 2018, 18:31
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Effectivement je l'ai eu celle-là et j'ai passé dans le doute...aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Le taureau ailé ? Ah non, c'est le rizIls26L a écrit :J'ai eu une question assez vicieuse sur le symbole d'Air France à ses débuts. J'avais le choix entre l'hippocampe, la crevette et deux autres trucs. La réponse est normalement l'hippocampe, mais il est aussi surnommé "La crevette"...
Quel est le sens du flux ?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
18= SudMartini a écrit :Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien
C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Ca inverse le flux d'air..GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Sur le moment j'ai répondu 0/0 (ayant en tête le concept de cat iii C, qui est plutôt no RVR/no DH) mais effectivement rien ne me garantit que le manex d'AF contient effectivement cette cat 3c..aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
C'est pas plutôt les spoilers?GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Je l'ai eu.LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..Ils26L a écrit :C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
Tu déploies tes reverses au sol, tu n'as donc déjà plus de portance à ce moment là, donc nop le but des reverses n'est pas de supprimer la portance.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Pas de CAT3C chez Af voir même en Europe...Dubble a écrit :Sur le moment j'ai répondu 0/0 (ayant en tête le concept de cat iii C, qui est plutôt no RVR/no DH) mais effectivement rien ne me garantit que le manex d'AF contient effectivement cette cat 3c..aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
ExactBroky a écrit :Tu déploies tes reverses au sol, tu n'as donc déjà plus de portance à ce moment là, donc nop le but des reverses n'est pas de supprimer la portance.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit : Celle sur les reverses?