RomDV a écrit :Avec le stress, certaines questions en apparence faciles pouvaient se révéler tordues même pour ceux ayant passé le PPL ou ayant révisé convenablement l’histoire d’AF... J’ai eu la série TCAS, Mustang etc. Quelqu’un se souviendrait-il des intitulés à peu près exacts (et des réponses associées) des questions sur la taille de flotte d’AF et sur le nombre de 787 ?
Grâce à vos retours et à mes propres souvenirs, j’evalue mon score sur cette épreuve (assez réaliste je pense) à 48, sur un total possible de 90 (30 questions * 3 points ?). De vôtre côté ?
Ayant passé mon PPL théorique très récemment et ayant une culture aéronautique correcte je pense (ingé aéro), je suis assez déçu
Pour la taille de la flotte, je crois que c'était :
"Combien d'avions compte la flotte AF - HOP! ?"
- choix 1 : 320
- choix 2 : dans les 100 et quelques
- choix 3 et 4 : ?
J'ai répondu choix 1.
Côté score je tombe sur le même que toi. Merci ça requinque ! espérer pouvoir faire aussi bien qu'un ingé aéro, ça me laisse sans voix
Pour la taille de la flotte, je crois que c'était :
"Combien d'avions compte la flotte AF - HOP! ?"
- choix 1 : 320
- choix 2 : dans les 100 et quelques
- choix 3 et 4 : ?
J'ai répondu choix 1.
300 faisait également partie des réponses, personnellement j'ai mis 300...
Toutes tes questions éparses, excepté le rôle des reverses, font parties de la série 2 (j'ai eu toute celle-ci le samedi matin).
Effecvtiement, le rôle des reverses était dans la série 1
RomDV a écrit :Avec le stress, certaines questions en apparence faciles pouvaient se révéler tordues même pour ceux ayant passé le PPL ou ayant révisé convenablement l’histoire d’AF... J’ai eu la série TCAS, Mustang etc. Quelqu’un se souviendrait-il des intitulés à peu près exacts (et des réponses associées) des questions sur la taille de flotte d’AF et sur le nombre de 787 ?
Grâce à vos retours et à mes propres souvenirs, j’evalue mon score sur cette épreuve (assez réaliste je pense) à 48, sur un total possible de 90 (30 questions * 3 points ?). De vôtre côté ?
Ayant passé mon PPL théorique très récemment et ayant une culture aéronautique correcte je pense (ingé aéro), je suis assez déçu
Pour la taille de la flotte, je crois que c'était :
"Combien d'avions compte la flotte AF - HOP! ?"
- choix 1 : 320
- choix 2 : dans les 100 et quelques
- choix 3 et 4 : ?
J'ai répondu choix 1.
Côté score je tombe sur le même que toi. Merci ça requinque ! espérer pouvoir faire aussi bien qu'un ingé aéro, ça me laisse sans voix
Moi j'ai eu "300 sans Hop!", "300 avec Hop!" (la bonne réponse) et les 2 autres je ne sais plus.
Quentin31 a écrit :Pour le dégivrage sur a320 j'ai répondu air chaud... ATA30
Glycol sur toute la structure avant le décollage et air chaud ensuite pour les anti-ice je crois, je ne sais pas comment la question était posée ?
Sinon pour le facteur le plus limitatif au décollage j'aurais aussi mis vent arrière... On doit largement pouvoir décoller avec 20 kts (et plus) travers mais la même valeur en vent arrière ça doit être... spécial.
J'ai mis vent arrière aussi mais après-coup, je me suis demandé si ce n'était pas un piège : théoriquement vrai mais, y a t il beaucoup de pistes qui n ont qu un QFU? (il me semble qu ils précisaient, "Pour un avion de ligne...").
RomDV a écrit :Avec le stress, certaines questions en apparence faciles pouvaient se révéler tordues même pour ceux ayant passé le PPL ou ayant révisé convenablement l’histoire d’AF... J’ai eu la série TCAS, Mustang etc. Quelqu’un se souviendrait-il des intitulés à peu près exacts (et des réponses associées) des questions sur la taille de flotte d’AF et sur le nombre de 787 ?
Grâce à vos retours et à mes propres souvenirs, j’evalue mon score sur cette épreuve (assez réaliste je pense) à 48, sur un total possible de 90 (30 questions * 3 points ?). De vôtre côté ?
Ayant passé mon PPL théorique très récemment et ayant une culture aéronautique correcte je pense (ingé aéro), je suis assez déçu
Pour la taille de la flotte, je crois que c'était :
"Combien d'avions compte la flotte AF - HOP! ?"
- choix 1 : 320
- choix 2 : dans les 100 et quelques
- choix 3 et 4 : ?
J'ai répondu choix 1.
Côté score je tombe sur le même que toi. Merci ça requinque ! espérer pouvoir faire aussi bien qu'un ingé aéro, ça me laisse sans voix
Moi j'ai eu "300 sans Hop!", "300 avec Hop!" (la bonne réponse) et les 2 autres je ne sais plus.
320 ne devait sûrement pas faire partie des propositions du coup. Ca devait être 300. M’étonnerait qu’ils aient proposé 2 réponses aussi proches ... (Le mec qui essaie de se rassurer)
AF possède 307 avions (hors Transavia). En effet, 107 avions LC, 111 avions MC, 82 avions Hop et 7 avions Joon.
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Bonjour,
Après vérifications Air France possède 70 777 dont 2 cargo,(j'ai mis 50) les boules... J'ai pourtant bossé chez Air France, shame on me...
Sinon quelqu'un sait pour les commandes? J'ai mis hydraulique mais j'ai longuement hésité sur les commandes électriques.
Naunau a écrit :Bonjour,
Après vérifications Air France possède 70 777 dont 2 cargo,(j'ai mis 50) les boules... J'ai pourtant bossé chez Air France, shame on me...
Sinon quelqu'un sait pour les commandes? J'ai mis hydraulique mais j'ai longuement hésité sur les commandes électriques.
dieulepere a écrit :Mouai, il faudrait revoir la question. Les commandes sont électriques, les actionneurs sont hydrauliques...
c'était genre "L'énergie Nécessaire pour actionner les gouvernes des Airbus et Boeing provient..." pour moi c'était hydraulique sans hésitation et je connais l'existence des commandes de vol électriques.
En effet F-BOZK, si la question était était "L'énergie Nécessaire pour actionner les gouvernes des Airbus et Boeing provient..." , pas de doute sur le réponse.
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
Même série pour moi. Je me rappelle aussi de:
- A quel moment de la journée la température est-elle minimale ? (une heure avant le levé du soleil, à minuit, une heure après le levé du soleil, au levé du soleil)
- Une question sur à quel moment on risque d'avoir du brouillard en fonction du point de rosé et de la température air sec.
RomDV a écrit :D’acc vous me rassurez j’ai le même souvenir. Pour la question Paris => SF, la réponse est bien Groenland ?
Trajectoire orthodromique (grand cercle) => trajectoire la plus courte sur une sphère. Oui c'est bien le Groenland
Même si j'ai fait le vol debut mars entre SFO et LHR, aller jusqu'à CDG fait quasiment suivre la même route via le Groenland (magnifique vu d'en haut au passage!).
Sinon autant regarder FR24 pour un vol AF entre SFO et CDG et tu as la réponse
Dapirotes a écrit :Pour la taille de la flotte, je crois que c'était :
"Combien d'avions compte la flotte AF - HOP! ?"
- choix 1 : 320
- choix 2 : dans les 100 et quelques
- choix 3 et 4 : ?
J'ai répondu choix 1.
Côté score je tombe sur le même que toi. Merci ça requinque ! espérer pouvoir faire aussi bien qu'un ingé aéro, ça me laisse sans voix
J'ai eu la question du nombre de 777 et bien que je m'étais imprimé les 2 pages de la flotte groupe AF Magazine AFR Mars 2018; mon doigt a fourché (50 au lieu de 70)
107 Long courrier
111 court courrier
82 flotte regionale
30 Transavia France
7 Joon