[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
Ah oui idem, de mémoire les réponses étaient : centrale inertienne et GPS / VOD et DME / Guidage Radar / et je sais plusastroboy a écrit :J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...
Modifié en dernier par Yanis04 le 31 mars 2018, 19:16, modifié 1 fois.
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Pour la CAT2/3 en autoland il me semble que la DH est bien au mini de 100m. En revanche pour la RVR à l aterro ça varie.aminea319 a écrit :Pour ma part j'ai été marqué par une question bien poussée:
L'atterrissage automatique chez Af sur A320 se fait:
-Sans visibilité
-Avec une visibilité avoisinant les 100m
-Avec une visibilité avoisinant les 200m
-Ne se fait pas
J'ai répondu la 2 (100m), sachant que les CAT3C (No Dh) ne se pratiquent pas (du moins en Europe) et qu'il faut toujours une visibilité mini pour une RVR de 75M
C'est niveau ATPL voir +... !!
Plus d info ici: https://www.skybrary.aero/index.php/Precision_Approach ou voir le FCOM Airbus en LIM-22
C'est vrai que la question est assez poussé pour de la culture G !
J'ai eu la même sérieYanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
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Même série que toi pour moiYanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Grosso modo 2t par moteur.Neutrino a écrit :D'ailleurs quelle est la consommation d'un a320 en croisière ?
Tu peux faire le calcul à la louche avec les données de wikipedia.
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+1Broky a écrit :J'ai eu les mêmes, température ISA à 5'000ft aussi & arrivée du 787MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
même questions.Yanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Le moteur j'ai passé parce que je ne voulais pas dire de bêtise, le dc-9 est au final évident...
Roads? Where we're going, we don't need roads.
J'ai mis centrale inertielle et GPS mais je ne suis pas sûr.Yanis04 a écrit :Ah oui idem, de mémoire les réponses étaient : centrale inertienne et GPS / VOD et DME / Guidage Radar / et je sais plusastroboy a écrit :J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...
J'ai également répondu ça par élimination, les autres me semblaient absurdesIls26L a écrit :J'ai mis centrale inertielle et GPS mais je ne suis pas sûr.Yanis04 a écrit :Ah oui idem, de mémoire les réponses étaient : centrale inertienne et GPS / VOD et DME / Guidage Radar / et je sais plusastroboy a écrit :J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...
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C'est bien ça.Ils26L a écrit :J'ai mis centrale inertielle et GPS mais je ne suis pas sûr.Yanis04 a écrit :Ah oui idem, de mémoire les réponses étaient : centrale inertienne et GPS / VOD et DME / Guidage Radar / et je sais plusastroboy a écrit :J’ai eu aussi une question sur la méthode de navigation actuelle sur les avions de ligne pour traverser l’Atlantique. Par contre je me souviens pas vraiment des réponses mis à part « GPS » ...
Moi aussi. Coup de bol, j'avais fait un vol "AF" sur un appareil aéromexico deux ans avant la création de skyteam, donc j'ai pu répondre.astroboy a écrit : Côté AF j’ai eu droit aux 4 membres fondateurs de Skyteam aussi.
Encore une fois, c'est très étonnant. Moi j'avais 130 nœuds ou 150 km/h.aminea319 a écrit :J'ai eu les 2, j'ai répondu 130 knMartini a écrit :Moi j'ai eu 130 kn comme proposition mais pas 250 km/h.
Si vous avez eu 250 km/h, j'espère que vous n'aviez pas 130 kn aussi.
C'est environ 2t et qqs en croisière pour les 2 moteurs et non par moteurDubble a écrit :Même série que toi pour moiYanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"Grosso modo 2t par moteur.Neutrino a écrit :D'ailleurs quelle est la consommation d'un a320 en croisière ?
Tu peux faire le calcul à la louche avec les données de wikipedia.
2t par moteur c'est vers le décollage...
V1...Rotate !
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