[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
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Merci pour la réponseBiZ a écrit :Je suis désolé, je suis le seul con de la bande à avoir lu ce topic...Dubble a écrit :Ca dépend du manex d'AF semble-t-il.LucsBx a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Instrum ... ing_System
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
Flo, Tofly une réponse
DH mini sur 320 de l'ordre de 20ft ou 22ft suivant les avions. RVR mini 75m. Pas de no dh donc.
La c'est plus une louche c'est une brouette. 2.4t pour les 2 moteurs.Dubble a écrit :Grosso modo 2t par moteur.
Tu peux faire le calcul à la louche avec les données de wikipedia.
La conso.. je me suis gourré, c'est un mauvais souvenir d'un cockpiston. J'avais du lire 1.2t par moteur et j'ai du retenir le mauvais chiffre parmi les deux
Le nom français de "destructeur de portance" est assez explicite.no-plane-no-gain a écrit :Il y avait également le rôle des spoilers
Ce que j'ai vu dans le cadre de mon ancien boulot chez airbus :
Le spoiler sort mais pour raison x l'incidence reste constante, temporairement : -25% de portance. Ce qui n'est pas rien surtout si on est proche du sol !
Les spoilers sont armés pour le décollage et l'atterrissage et sortent en cas d'interruption décollage et aussi juste après le toucher.
Le grand défi pour airbus c'est de faire sortir les spoilers automatiquement juste après le toucher en réduisant au maximum à la fois la possibilité de rebond et la violence du second impact si jamais le rebond a lieu.
Un pilote de DR400 qui rebondit ne se fera jamais surprendre par une sortie intempestive de spoilers...
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Et pourtant je les ai tous lus les topics... Mais j’avoue, un peu vite, j’ai pas vu passer la question ^^BiZ a écrit :Je suis désolé, je suis le seul con de la bande à avoir lu ce topic...Dubble a écrit :Ca dépend du manex d'AF semble-t-il.LucsBx a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Instrum ... ing_System
Si on s’en tiens a ces explications alors la réponse « aucune visibilité » (pour atterrissage auto A320) paraît correct non?
Flo, Tofly une réponse
DH mini sur 320 de l'ordre de 20ft ou 22ft suivant les avions. RVR mini 75m. Pas de no dh donc.
La c'est plus une louche c'est une brouette. 2.4t pour les 2 moteurs.Dubble a écrit :Grosso modo 2t par moteur.
Tu peux faire le calcul à la louche avec les données de wikipedia.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avec ce niveau de concentration et 14 ans en plus, imagine le score que tu aurais fait aux psy 0...Flo_dr400 a écrit :Et pourtant je les ai tous lus les topics... Mais j’avoue, un peu vite, j’ai pas vu passer la question ^^
Ca m'a traversé l'esprit de m'inscrire pour essayer
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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MDR !BiZ a écrit :Avec ce niveau de concentration et 14 ans en plus, imagine le score que tu aurais fait aux psy 0...Flo_dr400 a écrit :Et pourtant je les ai tous lus les topics... Mais j’avoue, un peu vite, j’ai pas vu passer la question ^^
Ca m'a traversé l'esprit de m'inscrire pour essayer
J’ai essayé un ou deux tests...bon ben je suis retourné à ma bière !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Biz, Flo, vous ne faites pas de NO DH sur 320 chez AF?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Il va falloir que tu me dénonces à la CAA alors...aminea319 a écrit :Aucune compagnie dans le monde ne le fait, c'est interdit par l'EASALowrider a écrit :Biz, Flo, vous ne faites pas de NO DH sur 320 chez AF?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
CE 965/2012 SPA.LVO.110 b) 1.
L'exploitant n'effectue des opérations CAT II, OTS CAT II ou CAT III que si:
1) chaque aéronef concerné est certifié pour des opérations ayant une hauteur de décision (DH) inférieure à 200 ft, ou aucune DH, et est équipé conformément aux éxigences de navigabilité applicables.
Et le 320 est certifié autoland RVR75 No DH.
L'exploitant n'effectue des opérations CAT II, OTS CAT II ou CAT III que si:
1) chaque aéronef concerné est certifié pour des opérations ayant une hauteur de décision (DH) inférieure à 200 ft, ou aucune DH, et est équipé conformément aux éxigences de navigabilité applicables.
Et le 320 est certifié autoland RVR75 No DH.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Rvr 75 oui! la question à l'exam demandait en gros si l'autoland se faisait sans visi, à une visi avoisinant les 100m, 200m ou ne se fait pas...Lowrider a écrit :CE 965/2012 SPA.LVO.110 b) 1.
L'exploitant n'effectue des opérations CAT II, OTS CAT II ou CAT III que si:
1) chaque aéronef concerné est certifié pour des opérations ayant une hauteur de décision (DH) inférieure à 200 ft, ou aucune DH, et est équipé conformément aux éxigences de navigabilité applicables.
Et le 320 est certifié autoland RVR75 No DH.
V1...Rotate !
Et bien dans la vie réelle (pas celle de l'exam) ça pose à DH 0.
D'ou ma question à Biz et Flo qui ont une expérience réelle sur 320 en opération chez AF.
Au passage les références aux JAA/JAR sont maintenant obsolètes.
D'ou ma question à Biz et Flo qui ont une expérience réelle sur 320 en opération chez AF.
Au passage les références aux JAA/JAR sont maintenant obsolètes.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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De ce que j'avais compris, la DGAC n'autorise pas le NO DH en France. Du coup ça ne m'étonne pas qu'AF cale son Manex là-dessus.
Par contre les opérateurs anglais font du NO DH partout ailleurs, mais en Cat IIIb (NO DH et RVR 75m). Pas de Cat IIIc pour le moment (j'imagine que le problème dans ce cas est pour dégager la piste, déjà avec 75m c'est chaud alors si la visi est vraiment 0 bon courage).
Par contre les opérateurs anglais font du NO DH partout ailleurs, mais en Cat IIIb (NO DH et RVR 75m). Pas de Cat IIIc pour le moment (j'imagine que le problème dans ce cas est pour dégager la piste, déjà avec 75m c'est chaud alors si la visi est vraiment 0 bon courage).
Et ça vient d’ou?Flo_dr400 a écrit :Non, comme l’a dit Biz, le 320 AF c’est 20ft/75m.
Par contre il me semble que le 380 fait de la no DH.
Si le 380 « peut », pourquoi pas le 320?
En mp si tu veux pour ne pas polluer.
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
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J’en sais rien, c’est dans le FCOM Airbus. Peut-être une histoire de PA, de certification,...Lowrider a écrit :Et ça vient d’ou?Flo_dr400 a écrit :Non, comme l’a dit Biz, le 320 AF c’est 20ft/75m.
Par contre il me semble que le 380 fait de la no DH.
Si le 380 « peut », pourquoi pas le 320?
En mp si tu veux pour ne pas polluer.
Le B737 peut faire de la CAT3B par exemple. Pourtant ceux de TO ne sont que CAT3A (50 ft/200 m) car ils n’ont qu’un PA 2 axes. Le 3 axes est une option.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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