Posté : 31 mars 2018, 19:35
La question ne parlait pas de lattitude plutôt ? Tu me mets le douteGaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly,
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
La question ne parlait pas de lattitude plutôt ? Tu me mets le douteGaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly,
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Idem...Ces96 a écrit :Et merde moi aussiParis est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Angle entre le vecteur vitesse de l'avion et la ligne de l'aile de l'avion ou un truc comme ça? Et les réponses étaient Calage / Incidence / Pente / Assiettereda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
New York c'est MadridCes96 a écrit :Et merde moi aussiParis est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Tu as raison, "latitude" plutôt sinon c'est vrai que ça paraît bizarreLa question ne parlait pas de lattitude plutôt ?
même réponseIls26L a écrit :Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
J'ai mis incidence.
Un de pluselfly a écrit :Idem...Ces96 a écrit :Et merde moi aussiParis est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Yes j’ai eu ça aussireda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Oui c'est du à l'échauffement des sols qui crée des soulèvements de masses d'air chaud. Ca se trouve souvent sous des CU de beau temps par exemple avec ce que l'on appelle des thermiques.enak10 a écrit :Yes j’ai eu ça aussireda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauchecb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
De manière différentielleKeradan a écrit :Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauchecb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
Pour le reste je t'invite à faire une recherche
Il y avait aussi dans cette série.Yanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:
Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"