Page 6 sur 16

Posté : 31 mars 2018, 19:35
par Piero
Gaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly,
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation :D
La question ne parlait pas de lattitude plutôt ? Tu me mets le doute :(

Posté : 31 mars 2018, 19:36
par elfly
Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
Idem... :mef:

Posté : 31 mars 2018, 19:36
par Yanis04
reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Angle entre le vecteur vitesse de l'avion et la ligne de l'aile de l'avion ou un truc comme ça? Et les réponses étaient Calage / Incidence / Pente / Assiette
J'ai mis calage

Posté : 31 mars 2018, 19:37
par ap00195
Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
New York c'est Madrid

Posté : 31 mars 2018, 19:37
par Ils26L
reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.
J'ai mis incidence.

Posté : 31 mars 2018, 19:37
par Ces96
La question ne parlait pas de lattitude plutôt ?
Tu as raison, "latitude" plutôt sinon c'est vrai que ça paraît bizarre :)

Posté : 31 mars 2018, 19:38
par Jetman
Ils26L a écrit :
reda320 a écrit :D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis
Il été demandé l'angle entre la trajectoire de l'avion et l'axe de l'aile je crois.
J'ai mis incidence.
même réponse

Posté : 31 mars 2018, 19:39
par reda320
Il me semble avoir mis incidence mais sur le coup grosse hésitation avec l'angle d'attaque

Posté : 31 mars 2018, 19:44
par Neutrino
elfly a écrit :
Ces96 a écrit :
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol:
Idem... :mef:
Un de plus :lol:

Posté : 31 mars 2018, 19:45
par enak10
reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yes j’ai eu ça aussi

Posté : 31 mars 2018, 19:46
par aminea319
Pour la conso horaire du 320 en croisière c'est 2.2t environ...

Posté : 31 mars 2018, 19:50
par Keradan
enak10 a écrit :
reda320 a écrit :Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?
Yes j’ai eu ça aussi
Oui c'est du à l'échauffement des sols qui crée des soulèvements de masses d'air chaud. Ca se trouve souvent sous des CU de beau temps par exemple avec ce que l'on appelle des thermiques. ;)

Posté : 31 mars 2018, 19:52
par cb1/2
Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?

Posté : 31 mars 2018, 19:53
par Neutrino
70 et Mustang

Posté : 31 mars 2018, 19:54
par Keradan
cb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauche
Pour le reste je t'invite à faire une recherche :turn:

Posté : 31 mars 2018, 19:55
par Broky
Manche à gauche, avion s'incline à gauche donc droit se baisse & gauche se lève

Posté : 31 mars 2018, 19:56
par cb1/2
Keradan a écrit :
cb1/2 a écrit :Moi j'ai eu la nature de lenergie transmise aux gouvernes (électrique, hydraulique...)
Je mets du manche à gauche, quelles gouvernes bougent?
Combien de 777 chez af?
Nom du p51?
Les deux ailerons bougent si tu mets du manche a gauche
Pour le reste je t'invite à faire une recherche :turn:
De manière différentielle ;)
J'ai pas été clair, je postais les questions que j'ai eu, je demandais pas la réponse!

Posté : 31 mars 2018, 19:58
par Crazyspoon
Pour la même série que MetallSly, j'ai eu aussi :

Température à 2000 pieds?
Déplacement du manche a gauche? il fallait dire quel aileron se levait et lequel se baissait.

Pour Paris et Quebec la question était bien sur la latitude.

Posté : 31 mars 2018, 20:00
par Ils26L
Yanis04 a écrit :Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombé:

Jetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Il y avait aussi dans cette série.
-L'axe sur lequel agit un aileron: roulis
-le dernier moteur était jtd... dans la série CFM56, GE90, DC-9-10

Posté : 31 mars 2018, 20:03
par Yanis04
Il y a avait aussi une question sur ce qu’entraîne un bouchage des sondes mesure de pression statique.. J'ai gentiment passé, je ne me souvenais plus si c'était altimètre, variomètre, vitesse etc :tss: