[Débrief] Psy 0 Anglais
Modérateur : BiZ
Je confirme ce qu'à dit JetmanDam86 a écrit :J'ai pas trouvé ça plus facile que pilotest, avec la contrainte de temps, la difficulté perçue était la même pour moi,
C"est le test ou j'ai le plus d'incertitudes avec des questions sur des phrases à rallonges dures à lire sereinement dans le temps limité. Je suis sur d'au moins 3 fautes, j'estime entre 10 et 15 au total.
J’espère que la barre sera pas trop haute sur l'anglais.
Je pense pas qu'il y ait de point négatifs, ça aurait été spécifié autrement.
Cela aurait été spécifié comme pour le test de culture G !
V1...Rotate !
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Ha moi j’ai considéré qu’il y avait des points négatifs et que la consigne donnée était pour les tests qcm en général. J’ai souvenir d’une explication disant que les qcm qui suivaient étaient à choix multiples Avec la notation +3/-1.
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
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Pareil j'ai trouvé que ça allait pour le temps, et il valait mieux lire chaque proposition. A un moment dans la précipitation j'ai lu whenever dans une phrase alors que c'était écrit whatever. C'est en lisant la 3ème proposition avec whenever que j'ai réalisé mon erreur, et donc que j'avais failli choisir une fausse réponse juste à cause d'une erreur de lecture où mon cerveau a vu ce qu'il voulait voir!
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Pour qu'il y ait des points négatifs encore faut-il que l'on ait l'option "Je ne sais pas"...Pietro_Dinard a écrit :Ha moi j’ai considéré qu’il y avait des points négatifs et que la consigne donnée était pour les tests qcm en général. J’ai souvenir d’une explication disant que les qcm qui suivaient étaient à choix multiples Avec la notation +3/-1.
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
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Bah non, juste attendre la fin du timerpatrick_bateman a écrit :Pour qu'il y ait des points négatifs encore faut-il que l'on ait l'option "Je ne sais pas"...Pietro_Dinard a écrit :Ha moi j’ai considéré qu’il y avait des points négatifs et que la consigne donnée était pour les tests qcm en général. J’ai souvenir d’une explication disant que les qcm qui suivaient étaient à choix multiples Avec la notation +3/-1.
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
Ça aurait été clairement préciser dans la consigne je pense (du moins j’espère ...) comme ça l'a été pour la culture gé.Sandwich a écrit :Bah non, juste attendre la fin du timerpatrick_bateman a écrit :Pour qu'il y ait des points négatifs encore faut-il que l'on ait l'option "Je ne sais pas"...Pietro_Dinard a écrit :Ha moi j’ai considéré qu’il y avait des points négatifs et que la consigne donnée était pour les tests qcm en général. J’ai souvenir d’une explication disant que les qcm qui suivaient étaient à choix multiples Avec la notation +3/-1.
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
Sinon pourquoi ne pas avoir mis de bouton "je ne sais pas" comme à l'épreuve d'avant ?
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Entièrement d'accord ! J'ai foiré plusieurs questions en me rendant compte de mes erreurs genre les concordances de temps, dû au stress du timing... Trop peu de réflexion à cause du chronoGhal a écrit :Toute la difficulté de ce test venait vraiment du temps accordé pour répondre quand tu dois choisir entre trois phrases ou y'a un tout petit mot de différent c'est tendu (quand c'est des préterit irréguliers, c'est plus simple ^^)
Ces questions là étaient clairement abusées ! Le temps de chercher le mot changeant et le chrono se terminait, pas le temps de réfléchirGhal a écrit :Toute la difficulté de ce test venait vraiment du temps accordé pour répondre quand tu dois choisir entre trois phrases ou y'a un tout petit mot de différent c'est tendu (quand c'est des préterit irréguliers, c'est plus simple ^^)
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- Elève-pilote posteur
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Perso je l'ai trouvé bien plus dur qu'un TOEIC qui tolère une ou deux mauvaises réponses avant de faire descendre ton score. Les prétérit des verbes m'ont perturbée, j'ai bloqué sur je ne sais plus lequel en me disant "mais il est régulier lui, non ?".
Mais moins compliqué que Pilotest effectivement
Mais moins compliqué que Pilotest effectivement
Pareil, j'ai trouvé plus dur que TOIEC. J'avais pourtant fait la dernière partie du 200 tests et j'avais obtenu 180 sur 200...
Je me répète par rapport à un autre post, mais j'ai eu au TOEIC 890, j'ai travaillé deux moi à l'étranger en parlant anglais l'été dernier, et je comprends tout : je lit des tonnes de trucs en anglais, j'écoute etc. Problème, j'ai jamais trop révisé les règles. Donc j'ai une bonne expression, je comprends absolument tout (même le texan ah ah), mais je ne connais surement pas assez la grammaire..........
Et je m'en sort avec 31/100... Bon dieu mais je n'arrive toujours pas à réaliser !!! Qu'est ce qui a bien pu ce passer ?
Je me répète par rapport à un autre post, mais j'ai eu au TOEIC 890, j'ai travaillé deux moi à l'étranger en parlant anglais l'été dernier, et je comprends tout : je lit des tonnes de trucs en anglais, j'écoute etc. Problème, j'ai jamais trop révisé les règles. Donc j'ai une bonne expression, je comprends absolument tout (même le texan ah ah), mais je ne connais surement pas assez la grammaire..........
Et je m'en sort avec 31/100... Bon dieu mais je n'arrive toujours pas à réaliser !!! Qu'est ce qui a bien pu ce passer ?
Le préterit de "to land" sûrement, il a du me faire buguer la webcam tellement j'ai eu l'air surpris, avant de m'assurer qu'il était régulier ...AdvancedAlpha a écrit :Perso je l'ai trouvé bien plus dur qu'un TOEIC qui tolère une ou deux mauvaises réponses avant de faire descendre ton score. Les prétérit des verbes m'ont perturbée, j'ai bloqué sur je ne sais plus lequel en me disant "mais il est régulier lui, non ?".
Mais moins compliqué que Pilotest effectivement
Paramètres dans le vert, check
Je pense que tu es loin d'être le seul... Peu de gens ayant eu de mauvais scores vont aller les partager dans l'autre topic.iPoriel a écrit :Pareil, j'ai trouvé plus dur que TOIEC. J'avais pourtant fait la dernière partie du 200 tests et j'avais obtenu 180 sur 200...
Je me répète par rapport à un autre post, mais j'ai eu au TOEIC 890, j'ai travaillé deux moi à l'étranger en parlant anglais l'été dernier, et je comprends tout : je lit des tonnes de trucs en anglais, j'écoute etc. Problème, j'ai jamais trop révisé les règles. Donc j'ai une bonne expression, je comprends absolument tout (même le texan ah ah), mais je ne connais surement pas assez la grammaire..........
Et je m'en sort avec 31/100... Bon dieu mais je n'arrive toujours pas à réaliser !!! Qu'est ce qui a bien pu ce passer ?
Mon cas perso : 3 séjours de plusieurs mois dans 3 pays anglophones différents en 3 ans, consultant depuis 2 ans en travaillant la moitié du temps avec de l'anglais, 950 au Toeic... et résultat au PSY0 : 35%
Il y a surement un seuil éliminatoire pour cette partie (c'était 50% par exemple pour les PSY0 des Cadets 10 ans auparavant). Ca peut paraître injuste surtout si l'on a eu de très bons scores aux autres activités, mais dans un concours avec 4000+ candidats & environ 80% d'éliminés dès la première phase, il faut bien trouver des solutions d'écrémage rapides et efficaces.
Bonjour,
Pour ma part l'anglais à été une grande remise en question sur le dernier mois, je m'explique:
Je travaille en anglais toute la journée, j'ai vécu dans des pays anglophones pendant des années, eu des copines non francophones, en bref je parles plus anglais que français au jour le jour. Et bien malgré tout ça 50% de ma préparation fut sur l'anglais, en particulier après mes premier résultats sur Pilotest.
Ce genre de test écrit peut être très vicieux et n'est pas forcement représentatif de notre capacité à communiquer en anglais mais surtout d'un apprentissage, j'ai même pu apprendre certaines règles de grammaire à mes collègues Irlandais et Américains !
Finalement je m'en sors avec 82% donc je pense que ça a payé, sans réviser j'aurais plafonné à 40% je pense, et je pense qu'à l'oreille d'un natif je me suis légèrement amélioré grâce a cela.
Quentin
Pour ma part l'anglais à été une grande remise en question sur le dernier mois, je m'explique:
Je travaille en anglais toute la journée, j'ai vécu dans des pays anglophones pendant des années, eu des copines non francophones, en bref je parles plus anglais que français au jour le jour. Et bien malgré tout ça 50% de ma préparation fut sur l'anglais, en particulier après mes premier résultats sur Pilotest.
Ce genre de test écrit peut être très vicieux et n'est pas forcement représentatif de notre capacité à communiquer en anglais mais surtout d'un apprentissage, j'ai même pu apprendre certaines règles de grammaire à mes collègues Irlandais et Américains !
Finalement je m'en sors avec 82% donc je pense que ça a payé, sans réviser j'aurais plafonné à 40% je pense, et je pense qu'à l'oreille d'un natif je me suis légèrement amélioré grâce a cela.
Quentin
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- Elève-pilote posteur
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+1 cher camarade. Tout comme toiNeutrino a écrit :Bonjour,
Pour ma part l'anglais à été une grande remise en question sur le dernier mois, je m'explique:
Je travaille en anglais toute la journée, j'ai vécu dans des pays anglophones pendant des années, eu des copines non francophones, en bref je parles plus anglais que français au jour le jour. Et bien malgré tout ça 50% de ma préparation fut sur l'anglais, en particulier après mes premier résultats sur Pilotest.
Ce genre de test écrit peut être très vicieux et n'est pas forcement représentatif de notre capacité à communiquer en anglais mais surtout d'un apprentissage, j'ai même pu apprendre certaines règles de grammaire à mes collègues Irlandais et Américains !
Finalement je m'en sors avec 82% donc je pense que ça a payé, sans réviser j'aurais plafonné à 40% je pense, et je pense qu'à l'oreille d'un natif je me suis légèrement amélioré grâce a cela.
Quentin
Bonsoir à tous,
Sur un ancien PPT d'AF, il est écrit noir sur blanc :
"L’anglais est essentiel dans l’exercice du métier de pilote de ligne (Activité proprement dite, Vie en escale)"
Je pense donc que le seuil de 50 (voir plus) est toujours d'actualité. Et avec 31...
Mais bon, même avec un bon niveau, ça arrive de se planter, malheureusement c'est jamais le bon moment lorsque cela arrive, mais c'est le jeu ! :non:
Sur un ancien PPT d'AF, il est écrit noir sur blanc :
"L’anglais est essentiel dans l’exercice du métier de pilote de ligne (Activité proprement dite, Vie en escale)"
Je pense donc que le seuil de 50 (voir plus) est toujours d'actualité. Et avec 31...
Mais bon, même avec un bon niveau, ça arrive de se planter, malheureusement c'est jamais le bon moment lorsque cela arrive, mais c'est le jeu ! :non:
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- Copilote posteur
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Pareil, j'ai completement craque mon slip sur ca, quand je ne savais pas, je ne repondais pas, j'ai essayer de garder en tete l'aspect prise de decision, mais au final, fuck this, j'aurais du tenter ma chance partout !Pietro_Dinard a écrit :Ha moi j’ai considéré qu’il y avait des points négatifs et que la consigne donnée était pour les tests qcm en général. J’ai souvenir d’une explication disant que les qcm qui suivaient étaient à choix multiples Avec la notation +3/-1.
Du coup j’en ai laisse passer deux je crois , mais c’etait long d’attendre que la barre défile ... du coup c’est très possible que j’ai halluciné !
j’ai trouvé que y’avait le temps de répondre pour chaque question et que ce n’était pas trop short par contre
bon sauf en culture G hein..
Perso j'ai bloqué sur les prétérit irréguliers.... Je connais une majorité de verbes irréguliers........ Mais je savais plus ce que c'était le preterit.... C'est quand même con
Autant les questions sur les sons dans les mots sont sympas et il suffit de prononcer le mot dans sa tête pour répondre, et ça semble utile, par contre se vautrer car je ne connais pas le nom du temps alors que je sais conjuguer le verbe là ça me fou les glandes..... Je me suis dit putain mais c'est Rang ou Rung la réponse???? Ça aurait été dans une phrase la facile.... :/
Autant les questions sur les sons dans les mots sont sympas et il suffit de prononcer le mot dans sa tête pour répondre, et ça semble utile, par contre se vautrer car je ne connais pas le nom du temps alors que je sais conjuguer le verbe là ça me fou les glandes..... Je me suis dit putain mais c'est Rang ou Rung la réponse???? Ça aurait été dans une phrase la facile.... :/
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