[Débrief] PSY0 Machine de production

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Re: [Débrief] PSY0 Machine de production

Message par Pipoune91 »

Yanis04 a écrit :Je me permets de créer un nouveau topic pour ce test ! Je parle de celui avec les flèches bleues et violettes et la zone grise au milieu. AF a appelé ça une machine de production ou un truc du genre il me semble?

Comment l'avez vous trouvé ?? :D

Je me pose la questions suivante: Pensez-vous qu'il était préférable de supprimer le moins de flèche bleus et violettes possible quitte à faire bloquer la machine 1 ou 2 fois ou à en supprimer "beaucoup" pour être sûr qu'elle ne se bloque pas ?

Personnellement, j'ai privilégié la 1ère option. Sur les 10 questions, j'ai eu 2 blocages de machines, 2 ou je n'ai rien touché et c'est passé, et 2 ou j'ai supprimé qu'une seule flèche et c'est passé aussi...
Horrible celui là ..

Deja quand on cliquait pour couper un côté, ça interrompait définitivement l'arrivée de flèche d'un coté, sans le couper uniquement le temps que le compteur descende un peu..

J'ai lu qu'il fallait appuyer sur la touche X, mais plutôt cliquer sinon ça interrompait rien du tout,

bref vraiment celui que je maudis le plus :D
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Les explications de celui là était vraiment pas top. J'ai tilté à la huitième grille qu'il y avait deux compteurs distincts pour le haut et le bas...

Le test en soi est chouette mais la phase d'explication est vraiment foireuse à mon gout.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Totalement d'accord pour les explications.

J'ai failli le dire dans la précipitation dans le commentaires de la fin... puis après réflexion je me suis dit faut mieux pas ah ah il risque de ce dire que je suis idiot ah ah

Content de pas être le seul à avoir eu du mal avec celui là.
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Message par THV-2198 »

p2002 a écrit :
THV-2198 a écrit :
p2002 a écrit :Ça manquait juste de savoir si supprimer trop de flèches était moins important ou pas que tout bloquer.
Si on considère que tout bloquer équivaut à 0 flèches, il vaut mieux en supprimer trop mais en avoir quand même !
On ne considère rien du tout on ne connais pas le comptage des points :)
Certe :turn:
Je suis parti dans l'idée que bloqué ne rapportait pas de bon :) J'espère avoir fait le bon choix :D
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

iPoriel a écrit :Totalement d'accord pour les explications.

J'ai failli le dire dans la précipitation dans le commentaires de la fin...
Je ne me suis pas privé de le dire dans les commentaires à la fin de l'épreuve.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Supertapha a écrit :
iPoriel a écrit :Totalement d'accord pour les explications.

J'ai failli le dire dans la précipitation dans le commentaires de la fin...
Je ne me suis pas privé de le dire dans les commentaires à la fin de l'épreuve.
Pour ma part plusieurs "problème technique: perte de connexion internet" au moment de valider les résultats, d'autres personnes dans ce cas ?

Je l'ai donc signalé en commentaire... en espérant que ça n'impacte en rien mes réponses
Avatar du membre
gogogadjet17
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2018, 09:21

Message par gogogadjet17 »

Personnellement, j'ai trouvé l'exercice TRÈS intéressant car il permet de voir les candidats qui donnent priorité au résultat et ceux qui donnent priorité à la sécurité ! Et je me demande ce qu'Airfrance prime même si j'ai ma petite idée...
J'ai bloqué deux fois la machine, une fois car les flèches ont arrêté de bouger et se sont décalées de 2 cases d'un coup (ce que j''ai signalé en commentaire) et une fois car je n'avais pas compris qu'on pouvait supprimer toutes les flèches avec les gros boutons... Manque d'exemples je trouve sur ce jeu :)
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

J’ai également trouvé l’exo intéressant mais il fallait effectivement être assez autonome sur la prise en main, pas forcément évident. Pour ma part la machine s’est bloquée une fois, j’ai du supprimer toutes les violettes à une autre série puis une seule bleue à une autre série. Il n’y avait rien à faire sur les autres séries ; c’est coup de bol ou... ?
Avatar du membre
Gloster
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2018, 19:12

Message par Gloster »

RomDV a écrit :J’ai également trouvé l’exo intéressant mais il fallait effectivement être assez autonome sur la prise en main, pas forcément évident. Pour ma part la machine s’est bloquée une fois, j’ai du supprimer toutes les violettes à une autre série puis une seule bleue à une autre série. Il n’y avait rien à faire sur les autres séries ; c’est coup de bol ou... ?
De la même manière, de très nombreuses fois j'ai du rester passif (dans l'action), même si mes yeux allaient dans tous les sens, et je marmonnais :"Mais c'est pas possible, j'ai rien à faire !!"

:tss:
Paramètres dans le vert, check
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

L'exercice que j'ai (de loin) le moins réussi :snif:

L'explication était relativement claire (même si elle manquait d'exemples à mon goût) mais une fois dans l'action, j'ai trouvé qu'il n'était pas évident de "prendre la main" sur les séries qui suivaient ! Comme le disait très justement l'une des personnes dans un précédent message, cet exo demandait d'être autonome extrêmement rapidement, plus que les autres du moins.

On verra bien ce que ça donnera vendredi !
Wait and see pour les résultats :tss:
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Image


Pour les archives
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Il y avait-il une vidéo au début de l'épreuve ? Des amis m'ont parlé de ca, mais je n'ai rien vu à part une image et la consigne :-?
Avatar du membre
AdvancedAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:37

Message par AdvancedAlpha »

lieutenant Dan a écrit :Image


Pour les archives
Tu vas avoir un souci en bas dans 3, 2, 1...
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Keradan a écrit :Il y avait-il une vidéo au début de l'épreuve ? Des amis m'ont parlé de ca, mais je n'ai rien vu à part une image et la consigne :-?
oui elle est d'ailleurs toujours dispo dans le dossier ... air-france-console-pre-selection/1.0.1/games/sources/afkd_0-3-3/games/17/lib/iframe-example/example.html
Il fallait appuyer sur le bouton play...
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

lieutenant Dan a écrit :
Keradan a écrit :Il y avait-il une vidéo au début de l'épreuve ? Des amis m'ont parlé de ca, mais je n'ai rien vu à part une image et la consigne :-?
oui elle est d'ailleurs toujours dispo dans le dossier ... air-france-console-pre-selection/1.0.1/games/sources/afkd_0-3-3/games/17/lib/iframe-example/example.html
Il fallait appuyer sur le bouton play...
Merci, bon je ne l'ai pas vu en passant l'examen... Je comprends mieux mon 10% à cet exo, pensant qu'il fallait supprimer obligatoirement une couleur... :mef:
Avatar du membre
makosa
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 août 2009, 06:54
Localisation : CRNA

Message par makosa »

un de mes tests préférés..surement une déformation professionnelle (ATC)
Avatar du membre
H2-Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
Âge : 29

Message par H2-Maverick »

Idem j’ai trouvé cet exercice très représentatif d’un test de gestion de priorité. Pour ma part j’ai abordé la technique de compter la largeur de la zone grise pour voir de combien on pouvait espacer deux flèches bleus par exemple. Je n’ai rien touché sur 5 questions et le reste j’ai éliminé une seule flèche grand Max. Une seule fois j’ai bloqué la machine au dernier malheureusement a cause de 3 bleus. Je pensais que ça passait mais non lol.
"Time on Target!"
Avatar du membre
çaseditVélivole
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2018, 10:32
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par çaseditVélivole »

Bonjour,

J'ai complètement foiré cet exercice...Impossible d'ouvrir la vidéo (windows 7?) et j'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule zone grise.
Du coup j'ai supprimé plein de flèches ; pour avoir dans les deux zones simultanément 4 flèches au max et 2 bleues au max. :tss:

Faut pas faire ça en tout cas ... zéro à l'exercice. j'en déduis qu'il y a un seuil de flèches passées à partir duquel on vous juge trop prudent.

Le pire c'est que je suis bon normalement dans ce genre de multitâches. Là j'ai juste été une tâche :pekin:
être dans le vent est une ambition de feuille morte - Gustave Thibon
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

çaseditVélivole a écrit :Bonjour,

J'ai complètement foiré cet exercice...Impossible d'ouvrir la vidéo (windows 7?) et j'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule zone grise.
Du coup j'ai supprimé plein de flèches ; pour avoir dans les deux zones simultanément 4 flèches au max et 2 bleues au max. :tss:

Faut pas faire ça en tout cas ... zéro à l'exercice. j'en déduis qu'il y a un seuil de flèches passées à partir duquel on vous juge trop prudent.

Le pire c'est que je suis bon normalement dans ce genre de multitâches. Là j'ai juste été une tâche :pekin:
Je l'ai passé sur MAC et pas de vidéo non plus :(
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Perso pour les deux exemples j'avais pas compris que ça bloquait et que c'était perdu.... Je pensais que ça ralentissait où stoppait la machine mais qu'on pouvait alors agir.... Quand les deux exemples se sont arrêtés brutalement sans que je comprenne pourquoi... Il a vite fallu capter en conditions réelles qu'il fallait éliminer les flèches avant la zone :O

Au final ça c'est pas si mal passé, un seul blocage, par contre y'en a un où j'ai cliqué sur le X hiroshima en pensant que ça ne faisait sauter que la moitié du tableau... Et j'ai vu absolument toutes les flèches disparaître sous mes yeux médusés :p

Rassurez moi: avant le premier vol en A320 on a le droit de lire le manuel et faire un peu de simulateur hein? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message