[Tutoriel] Obtenir ses résultats PSY0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Maximus123 a écrit :Je viens de voir en examinant le fichier log que les résultats ne sont peut-être pas si évidents que ça en effet. Dans les réponses que j'ai données à l'épreuve Memory Back (la première), j'ai 3 types de valeurs dans le fichier : VN, VP et FP... Et VN est bien plus fréquent que les 2 autres. VP et FP seraient peut-être "réponse fausse" ou "temps limite dépassé" ? Ce qui m'étonne quand même, c'est que j'ai un bon score (94 et quelques) alors que j'avais l'impression d'avoir raté... D'ailleurs, je n'ai vu que des scores excellents parmi ceux postés sur ce forum pour cette épreuve...

Pour la culture gé, je vois aussi 4 types de réponses : 0, 1, 2 et N... C'est ptet "Bon", "Faux", "temps limite dépassé" et "je ne sais pas" ?
Bon le mieux est d'attendre vendredi on est d'accord ;-) !! Mais on risque d'avoir des surprises...
Peut-être : VP / FP => Vrai / Faux "Previous" et VN / FN (s'il y en a ?) => Vrai / Faux "Not previous" ? (oui, on s'occupe comme on peut en attendant vendredi)
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Sixela a écrit :
Maximus123 a écrit :Je viens de voir en examinant le fichier log que les résultats ne sont peut-être pas si évidents que ça en effet. Dans les réponses que j'ai données à l'épreuve Memory Back (la première), j'ai 3 types de valeurs dans le fichier : VN, VP et FP... Et VN est bien plus fréquent que les 2 autres. VP et FP seraient peut-être "réponse fausse" ou "temps limite dépassé" ? Ce qui m'étonne quand même, c'est que j'ai un bon score (94 et quelques) alors que j'avais l'impression d'avoir raté... D'ailleurs, je n'ai vu que des scores excellents parmi ceux postés sur ce forum pour cette épreuve...

Pour la culture gé, je vois aussi 4 types de réponses : 0, 1, 2 et N... C'est ptet "Bon", "Faux", "temps limite dépassé" et "je ne sais pas" ?
Bon le mieux est d'attendre vendredi on est d'accord ;-) !! Mais on risque d'avoir des surprises...
Peut-être : VP / FP => Vrai / Faux "Previous" et VN / FN (s'il y en a ?) => Vrai / Faux "Not previous" ? (oui, on s'occupe comme on peut en attendant vendredi)
Il risque d'ailleurs d'y avoir des réactions marrantes au boulot vendredi :lol:
Avatar du membre
Maximus123
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 mars 2018, 18:37

Message par Maximus123 »

Sixela a écrit :Peut-être : VP / FP => Vrai / Faux "Previous" et VN / FN (s'il y en a ?) => Vrai / Faux "Not previous" ? (oui, on s'occupe comme on peut en attendant vendredi)
Ah ah
cveillerot a écrit :Maximus123 a écrit:
j'ai 3 types de valeurs dans le fichier : VN, VP et FP...


Ma théorique est que VN et VP corespondent respectivement à : JusteX(clik sur x) et JusteN(clik sur n). Même logique avec le F qui signifie Faux.

Maximus123 a écrit:

Pour la culture gé, je vois aussi 4 types de réponses : 0, 1, 2 et N... C'est ptet "Bon", "Faux", "temps limite dépassé" et "je ne sais pas" ?


Ma seconde théorie est que chaque numéro ou lettre correspond à ce que tu as répondu pendant l'épreuve:
0 = Réponse 1
1 = Réponse 2
2 = Réponse 3
3 = Réponse 4
N = Réponse "Je ne sais pas" et peut-être "Pas de réponse"

Cela pourrait permettre de pondérer le temps de réponse seulement sur les question avec des numéros, c'est à dire une question où l'on a donné une véritable réponse.
Je vois que j'ai remis un sous dans la machine en tout cas !
Celui qui devine l'algorithme de calcul des résultats devrait passer direct commandant de bord moi je dis ;-)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Je jouerais bien mais je ne suis pas chez moi et ne peux donc analyser mon fichier de logs :/
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Je prie pour que la culture aéro n’est pas éliminatoire
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

bigtete a écrit :Je prie pour que la culture aéro n’est pas éliminatoire
Ni la grammaire ! :D
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Sixela a écrit :
bigtete a écrit :Je prie pour que la culture aéro n’est pas éliminatoire
Ni la grammaire ! :D
Également
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Mais vous pensez pas que les pourcentages englobent déjà le fait que l'on réponde correctement, que l'on ait faut et que l'on ait répondu une mauvaise réponse ?
C'est surtout les temps de réponse qui constituent une notion à part qui pourrait venir pondérer les résultats.. Non ?
Moi genre le TRPD j'ai fait 3 fautes et effectivement j'ai 90% en résultat. Le 2 back memory j'ai fait 1 ou 2 fautes et j'en ai ptet laissé passé 1 autre sans répondre (plus très sûr) j'ai 96 ou 97%, un nombre à virgule en tout cas.
Avatar du membre
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Message par kayzer »

Petite question svp les amis, Je passe mon Toeic le 11 avril, étant donné qu'il est possible de télécharger le score jusqu'au 22 avril, si les résultats Psy0 sont favorables comment AF va gérer ceux qui n'ont pas encore passé le Toeic ?

Peux être Ami pourra en dire plus sur la question ? ...

PS : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

De toute façon on essaye tous de se rassurer comme on peut.
Mais tout va dépendre d'une chose : les coefficients appliqués a chaque exo.

Et la tout vos pourcentages peuvent basculer d'un côté ou de l'autre (a part les astronautes avec 100% partout)
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Pour moi VP/VN FP/FN c'est "Vrai positif/négatif" et "Faux Positif/Négatif"
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

On est en train de faire du retro-engineering de comptoir :lol: enfin, vue l'échantillon de population qu'on a ici et sous condition d'avoir les feedbacks de vendredi, le dépouillement des paramètres pourrait bien intéresser ceux qui éditent des logiciels psychotechniques et veulent mettre la matin sur le modèle psychométrique implenté dans le logiciel 8)
A ma connaissance comme c'est de l'inédit, personne n'a encore développé de module spécifique, donc... je dis ça je dis rien 8)

Au final c'est l'éditeur du du test qui risque plus de se mordre les doigts que n'importe qui :tss:
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Et dans la série des "Je-me-fais-des-noeuds-au-cerveau-pour-tuer-le-temps-trop-long" :
je me demande si, sur les fichiers logs, les données indiquées sous "time" (souvent r3 et r4) ne correspondraient pas aux temps mini et maxi enregistrés sur cette épreuve au moment où le candidat l'a passé.
Oui je sais, ça ne change rien :turn: C'est juste que j'aime bien réfléchir et comprendre :myope:
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

J'ai l'impression qu'il y en a parmi nous qui passe leur journée à décortiquer le fichier log :turn:
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Will0w33 a écrit :J'ai l'impression qu'il y en a parmi nous qui passe leur journée à décortiquer le fichier log :turn:
Pour être honnête, je l'ai bien décortiqué hier et je me suis pris quelques notes. Ce sont les réflexions que je me suis faites en prenant mes notes. Je ne fais que les partager au fil de l'eau :lol:

Après, c'est comme les trajets en voiture : ce sont toujours les dernières heures les plus longues !

J'ai compris j'arrête, je mets le cerveau en veille :bye:
Avatar du membre
Xyrion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2018, 15:38

Message par Xyrion »

Hey les mecs ! Détendez-vous, de toute façon analyse ou pas on ne peut plus rien y changer pour l'instant!
Dans le pire dès cas, il faut se dire qu'on la chance que les cadets recrutent encore dans les deux prochaines années et qu'on sera déjà mieux préparé :)
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

p2002 a écrit :Tête bien faite + 850 TOEIC = capable de suivre la formation en Anglais => opérationnel pour comprendre "cleared for takeoff"
Oui m'enfin les annonces "welcome to zis airbus going to toulouse" c'est bof non ?...
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Xyrion a écrit :Hey les mecs ! Détendez-vous, de toute façon analyse ou pas on ne peut plus rien y changer pour l'instant!
Dans le pire dès cas, il faut se dire qu'on la chance que les cadets recrutent encore dans les deux prochaines années et qu'on sera déjà mieux préparé :)
C'est pas faux, n’empêche que l'exercice de rétro-engineering est super intéressant!
Analyser la situation, comprendre ce qu'il ce passe, essayer de toujours avoir un cran d'avance, le travail d'un pilote finalement ;)

Quentin.
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

F-BOZK a écrit :
p2002 a écrit :Tête bien faite + 850 TOEIC = capable de suivre la formation en Anglais => opérationnel pour comprendre "cleared for takeoff"
Oui m'enfin les annonces "welcome to zis airbus going to toulouse" c'est bof non ?...
Parceque dans la video d'AF qui explique la sécurité à bord, le côté "accent français" n'est pas surexploité ? ;)
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Xyrion a écrit :Hey les mecs ! Détendez-vous, de toute façon analyse ou pas on ne peut plus rien y changer pour l'instant!
Dans le pire dès cas, il faut se dire qu'on la chance que les cadets recrutent encore dans les deux prochaines années et qu'on sera déjà mieux préparé :)
Yes, c'est vrai, il faut qu'ils recrutent les plus vieux d'abord alors !
:lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message