Pré selections CADETS classe prépa

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkatnEZ
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:22

Pré selections CADETS classe prépa

Message par SkatnEZ »

Bonjour

Est-ce qu'il suffit d'avoir validé une première année de classe prépa scientifique ou bien il faut être absolument en deuxième année ? Je veux dire par là que si on valide une première année et qu'on décide de se réorienter à l'issue de celle-ci, donc de ne pas aller en deuxième année, rentre-t-on dans les conditions pour postuler ?
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Non, il est bien indiqué ( http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... air-france ) :

- Soit être en deuxième année de Prépa
- Soit avoir fini donc avoir eu les 120 crédits ETCS

Donc si tu as fait la Sup mais que tu n'es pas en Spé, normalement tu ne peux pas. (Uniquement 60 crédits ETCS)
Modifié en dernier par iPoriel le 01 avr. 2018, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gloster
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2018, 19:12

Re: Pré selections CADETS classe prépa

Message par Gloster »

SkatnEZ a écrit :Bonjour

Est-ce qu'il suffit d'avoir validé une première année de classe prépa scientifique ou bien il faut être absolument en deuxième année ? Je veux dire par là que si on valide une première année et qu'on décide de se réorienter à l'issue de celle-ci, donc de ne pas aller en deuxième année, rentre-t-on dans les conditions pour postuler ?
Hello,

Comme le témoigne le site d'Air France, rubrique Les conditions pour postuler, c'est OK si:

"Tu es en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles (y compris classes préparatoires intégrées école d’ingénieur)"

Alors si on s'en tenait au propos littéralement, la proposition "tu es en deuxième année de classe préparatoire" est équivalente à "première année complétée et validée", (équivalence exprimée par les parenthèses), tu devrais donc pouvoir postuler ;) Mais si j'étais toi, j'enverrais malgré tout un mail à Air France pour m'en assurer.
Modifié en dernier par Gloster le 01 avr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Paramètres dans le vert, check
Avatar du membre
gogogadjet17
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2018, 09:21

Re: Pré selections CADETS classe prépa

Message par gogogadjet17 »

SkatnEZ a écrit :Bonjour

Est-ce qu'il suffit d'avoir validé une première année de classe prépa scientifique ou bien il faut être absolument en deuxième année ? Je veux dire par là que si on valide une première année et qu'on décide de se réorienter à l'issue de celle-ci, donc de ne pas aller en deuxième année, rentre-t-on dans les conditions pour postuler ?
Peut être pas puisque tu auras 60ECTS....

Attends d'avoir 160ECTS au pire et donc une L2 validée,
Et je pense que tu seras dans de meilleures conditions pour les cadets !
Etant en prépa (2è année), ca tombe en même temps que l'ENAC, et que tous les autres concours qui sont à préparer en même temps sur des connaissances différentes...
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Avec un sup validée, c est bon. Par exemple si une personne a commencé une Spe puis s est réorientée en cours d année pour faire un ATPL théorique, c est quand même bon elle est recevable.
Avatar du membre
gogogadjet17
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2018, 09:21

Message par gogogadjet17 »

dami a écrit :Avec un sup validée, c est bon. Par exemple si une personne a commencé une Spe puis s est réorientée en cours d année pour faire un ATPL théorique, c est quand même bon elle est recevable.
C'est recevable mais je ne souhaiterai à personne d'abandonner la prépa en milieu de deuxième année pour faire un ATPL théorique... c'est stupide :p
Quand on a bossé 1 an et demi, abandonner et perdre tout le bénéfice de son travail pour tenter un concours ou 100 personnes sur 4400 sont prises c'est quand même un peu bête alors qu'on peut tenter d'autres concours, entrer même dans une petite école d'ingé et retenter AFKD l'an suivant, tout en ayant une issue de secours.. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message