TEST AVEZ VOUS ÉTÉ «  AVANTAGÉ » ?? Quel était votre score HAPPYNEURON

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

Stephaero a écrit :Toute façon là c'est juste pour envoyer des gens en sélection, il faut bien trier entre ceux qui sont les plus motivés (mieux préparés, c'est assez lié à mon avis) les mieux câblés et tous les autres ! Je sais pas s'ils vont se torturer comme ça faut pas déconner quand même lol. Y a les psy1 pour ça! Y a le psychomoteur et tous les autres trucs !
Comment tu fais pour trier les plus motivés , je ne vois que l´etalonnage pour ca

- NOTE en culture aéro
- BIA
- BREVET BASE
- BREVET PLANEUR
- PPL
- ATPL
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Bea75 a écrit :
Stephaero a écrit :Toute façon là c'est juste pour envoyer des gens en sélection, il faut bien trier entre ceux qui sont les plus motivés (mieux préparés, c'est assez lié à mon avis) les mieux câblés et tous les autres ! Je sais pas s'ils vont se torturer comme ça faut pas déconner quand même lol. Y a les psy1 pour ça! Y a le psychomoteur et tous les autres trucs !
Comment tu fais pour trier les plus motivés , je ne vois que l´etalonnage pour ca

- NOTE en culture aéro
- BIA
- BREVET BASE
- BREVET PLANEUR
- PPL
- ATPL
Je pense que le vrai "tri" (j'aime pas trop ce mot) :turn: entre les plus motivés etc se fait plus en PSY2 qu'en PSY0..
PSY0 et PSY1 on est plus dans le "cognitif"...
Les résultats en PSY0 peuvent cependant servir comme support aux pilotes et au PSY pour voir si ce que tu leur raconte "colle" avec le papier...
V1...Rotate !
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

C'est la motivation qui fait que tu vas bosser tel ou tel test, t'entraîner, chercher les infos, que tu vas pas juste te reposer sur ton cognitif pour te démarquer. Bref on pourrait appeler ça aussi le travail.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Stephaero a écrit :C'est la motivation qui fait que tu vas bosser tel ou tel test, t'entraîner, chercher les infos, que tu vas pas juste te reposer sur ton cognitif pour te démarquer. Bref on pourrait appeler ça aussi le travail.
Je suis bien d'accord avec toi ! Je dis juste que ce point va être checké en PSY2.
Un ami qui a passé les sélections PRO récemment a eu la question "Est ce que vous vous êtes préparé pour la sélection?"..
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

aminea319 a écrit :
Stephaero a écrit :C'est la motivation qui fait que tu vas bosser tel ou tel test, t'entraîner, chercher les infos, que tu vas pas juste te reposer sur ton cognitif pour te démarquer. Bref on pourrait appeler ça aussi le travail.
Je suis bien d'accord avec toi ! Je dis juste que ce point va être checké en PSY2.
Un ami qui a passé les sélections PRO récemment a eu la question "Est ce que vous vous êtes préparé pour la sélection?"..

1000 % avec toi sauf que comment tu réagirais si pendant des années tu t’investis en préparation BIA PPL FRUGIER etc...puis X se fait parachuter en 2018 pour prendre ta place au dernier moment car il a vu le nom de l’editeur sur le prog d’installation !!

Sélection PRO c’est différent ! Il n’a pas à démontré sa motivation !!!

On parle ici des PSY 0
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Ca fait partie de la préparation ! Le but est de fouiner un peu partout, de collecter des informations sur les supposés "sujet d'examen" !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

Keradan a écrit :Ca fait partie de la préparation ! Le but est de fouiner un peu partout, de collecter des informations sur les supposés "sujet d'examen" !
Oui oui je suis d’accord avec toi , encore ça se discute !

Ne ressens tu pas une injustice ? Quand même ..tu travailles pour ça pendant des années et X de passage par hasard les dernières semaines te prend ta place pour 1/ 10000 points sur du Psy 0 a cause d’un nom de l’éditeur sur le prog ?

Et ça quelque soit le concours visé !
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Oui et non !

Oui car pas tout les candidats viennent régulièrement sur le forum, donc uniquement ceux qui visitent le site souvent pouvaient voir cette info.
Non car celle ci était en ligne (non officiellement) quelques jours avant donc si on cherche vraiment on trouve toujours.

Dans tous les cas ce ne sont pas les candidats qui sont les fautifs car ils n'ont fait qu'utiliser google pour parvenir à trouver le site mais bien le développeur qui à fait une boulette (à moins qu'ils fassent de la com un peu à la westworld mais j'en serais étonné pour une sélection)
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

je suis assez d'accord Keradan, sans offense Bea mais un candidat qui a su tiré profit du fait que l'éditeur était happyneuron est non seulement mieux préparé, mais aussi plus intelligent que la personne qui ne l'as pas fait, il a su tiré profit de différente infos pour préparer au mieux les psy0, j'ai fouiné perso et ça m'a bien aidé(J'attend de voir vendredi) mais voilà on te dit que l'éditeur c'est happyneuron le 1er réflexe c'est d'aller s'entrainer sur les test d'happyneuron, c'est limite livré sur un plateau.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

bambouB a écrit :je suis assez d'accord Keradan, sans offense Bea mais un candidat qui a su tiré profit du fait que l'éditeur était happyneuron est non seulement mieux préparé, mais aussi plus intelligent que la personne qui ne l'as pas fait, il a su tiré profit de différente infos pour préparer au mieux les psy0, j'ai fouiné perso et ça m'a bien aidé(J'attend de voir vendredi) mais voilà on te dit que l'éditeur c'est happyneuron le 1er réflexe c'est d'aller s'entrainer sur les test d'happyneuron, c'est limite livré sur un plateau.
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ...mais je respecte totalement votre point de vue.

moi perso, je serais plutot mal à l’aise , je vivrais ça comme « un hold-up »
Ou le gars qui attend depuis des heures dans une file d’attente et X lui passe devant au dernier moment ! Grande injustice !
Ressenti personnel

Ça dépend de quel côté on se place ...
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

Bea75 a écrit :
bambouB a écrit :je suis assez d'accord Keradan, sans offense Bea mais un candidat qui a su tiré profit du fait que l'éditeur était happyneuron est non seulement mieux préparé, mais aussi plus intelligent que la personne qui ne l'as pas fait, il a su tiré profit de différente infos pour préparer au mieux les psy0, j'ai fouiné perso et ça m'a bien aidé(J'attend de voir vendredi) mais voilà on te dit que l'éditeur c'est happyneuron le 1er réflexe c'est d'aller s'entrainer sur les test d'happyneuron, c'est limite livré sur un plateau.
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ...mais je respecte totalement votre point de vue.

moi perso, je serais plutot mal à l’aise , je vivrais ça comme « un hold-up »
Ou le gars qui attend depuis des heures dans une file d’attente et X lui passe devant au dernier moment ! Grande injustice !
Ressenti personnel

Ça dépend de quel côté on se place ...
Pas convaincu non plus... Dans ce cas là, j’imagine que tu trouves injuste le fait que certains ont vécu/vivent dans un pays anglophone comparé à celui qui n’a jamais eu l’occasion de le faire. Ces personnes la auront logiquement un score plus élevés en Anglais (qui sera peut être plus sélectif que les autres exos)
Avatar du membre
patrick_bateman
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39

Message par patrick_bateman »

Personnellement, je regrette l'ancien format et contenu des PSY0 qui évaluaient, à mon humble avis, davantage les capacités de réflexion et non pas les réflexes...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

Dadicool a écrit :
Bea75 a écrit :
bambouB a écrit :je suis assez d'accord Keradan, sans offense Bea mais un candidat qui a su tiré profit du fait que l'éditeur était happyneuron est non seulement mieux préparé, mais aussi plus intelligent que la personne qui ne l'as pas fait, il a su tiré profit de différente infos pour préparer au mieux les psy0, j'ai fouiné perso et ça m'a bien aidé(J'attend de voir vendredi) mais voilà on te dit que l'éditeur c'est happyneuron le 1er réflexe c'est d'aller s'entrainer sur les test d'happyneuron, c'est limite livré sur un plateau.
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ...mais je respecte totalement votre point de vue Dadicool

moi perso, je serais plutot mal à l’aise , je vivrais ça comme « un hold-up »
Ou le gars qui attend depuis des heures dans une file d’attente et X lui passe devant au dernier moment ! Grande injustice !
Ressenti personnel

Ça dépend de quel côté on se place ...
Pas convaincu non plus... Dans ce cas là, j’imagine que tu trouves injuste le fait que certains ont vécu/vivent dans un pays anglophone comparé à celui qui n’a jamais eu l’occasion de le faire. Ces personnes la auront logiquement un score plus élevés en Anglais (qui sera peut être plus sélectif que les autres exos)
Désolé, mais ça n’a rien avoir , je respecte aussi ton point de vue !

Là , on était sensé partir tous du même point , sur la même ligne de départ , l’effet surprise pour tout le monde !
Je parle du TEst comme j’aurais pu parlé du BAC - le sujet n’est pas connu ! A l’avance sinon ça s´appelle de la Triche..
Après chacun voit Midi à sa porte !

j’aurais eu sûrement 80 ou 85 % , ( mes scores sont à peine à 70 % avec beaucoup de préparation mais sans happyneuron )

« Ils le disent eux meme sur Happyneuron quand on se foire sur un nouvel exercice ' C'etait votre premiere partie, il faut le temps de bien comprendre les consignes et mettre au point une strategie. Les prochaines parties seront meilleures etc. »
Modifié en dernier par Bea75 le 04 avr. 2018, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Bea75 a écrit :
Dadicool a écrit :
Bea75 a écrit : Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ...mais je respecte totalement votre point de vue Dadicool

moi perso, je serais plutot mal à l’aise , je vivrais ça comme « un hold-up »
Ou le gars qui attend depuis des heures dans une file d’attente et X lui passe devant au dernier moment ! Grande injustice !
Ressenti personnel

Ça dépend de quel côté on se place ...
Pas convaincu non plus... Dans ce cas là, j’imagine que tu trouves injuste le fait que certains ont vécu/vivent dans un pays anglophone comparé à celui qui n’a jamais eu l’occasion de le faire. Ces personnes la auront logiquement un score plus élevés en Anglais (qui sera peut être plus sélectif que les autres exos)
Désolé, mais ça n’a rien avoir , je respecte aussi ton point de vue !

Là , on était sensé partir tous du même point , sur la même ligne de départ , l’effet surprise pour tout le monde !
Je parle du TEst comme j’aurais pu parlé du BAC - le sujet n’est pas connu ! A l’avance sinon ça s´appelle de la Triche..
Après chacun voit Midi à sa porte !

j’aurais eu sûrement 80 ou 85 % , ( mes scores sont à peine à 70 % avec beaucoup de préparation mais sans happyneuron )

« Ils le disent eux meme sur Happyneuron quand on se foire sur un nouvel exercice ' C'etait votre premiere partie, il faut le temps de bien comprendre les consignes et mettre au point une strategie. Les prochaines parties seront meilleures etc. »
Je comprends ta déception, mais tu fais une conjecture très importante en supposant qu'Happyneuron t'aurais fais gagné 20%. J'ai utilisé happyneuron, çà ne m'a pas servi pour les intrus, la consigne est simplissime, il faut trouver le fameux point commun qui n'a rien d'intuitif à mon sens et que des heures de HN n'apporterait sans pas grand chose. J'ai joué deux ou trois fois à la photo 3D, je m'en suis bien sorti sur happyneuron et bien sorti le jour J. Voilà. Les tours de hanoï n'avaient rien à voir sur HN, tu n'avais pas à le faire mentalement. J'ai joué des heures aux tours de Hanoï quand j'étais un gamin, çà compte ? Sinon, tout le reste n'était pas dans les jeux auxquels j'ai eu accès. Ne te fais pas des noeuds au cerveau, personne n'a eu accès aux tests Air France avant l'heure. Surtout je me suis taper des tas d'autres tests HN et sur d'autres sites qui ne sont pas tombés.

Contrairement à ce que tu affirmes, les sujets n'étaient connus de personnes. Juste l'organisme qui propose des tas de tests très différents.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

pataud a écrit :
Bea75 a écrit :
Dadicool a écrit : Pas convaincu non plus... Dans ce cas là, j’imagine que tu trouves injuste le fait que certains ont vécu/vivent dans un pays anglophone comparé à celui qui n’a jamais eu l’occasion de le faire. Ces personnes la auront logiquement un score plus élevés en Anglais (qui sera peut être plus sélectif que les autres exos)
Désolé, mais ça n’a rien avoir , je respecte aussi ton point de vue !

Là , on était sensé partir tous du même point , sur la même ligne de départ , l’effet surprise pour tout le monde !
Je parle du TEst comme j’aurais pu parlé du BAC - le sujet n’est pas connu ! A l’avance sinon ça s´appelle de la Triche..
Après chacun voit Midi à sa porte !

j’aurais eu sûrement 80 ou 85 % , ( mes scores sont à peine à 70 % avec beaucoup de préparation mais sans happyneuron )

« Ils le disent eux meme sur Happyneuron quand on se foire sur un nouvel exercice ' C'etait votre premiere partie, il faut le temps de bien comprendre les consignes et mettre au point une strategie. Les prochaines parties seront meilleures etc. »
Je comprends ta déception, mais tu fais une conjecture très importante en supposant qu'Happyneuron t'aurais fais gagné 20%. J'ai utilisé happyneuron, çà ne m'a pas servi pour les intrus, la consigne est simplissime, il faut trouver le fameux point commun qui n'a rien d'intuitif à mon sens et que des heures de HN n'apporterait sans pas grand chose. J'ai joué deux ou trois fois à la photo 3D, je m'en suis bien sorti sur happyneuron et bien sorti le jour J. Voilà. Les tours de hanoï n'avaient rien à voir sur HN, tu n'avais pas à le faire mentalement. J'ai joué des heures aux tours de Hanoï quand j'étais un gamin, çà compte ? Sinon, tout le reste n'était pas dans les jeux auxquels j'ai eu accès. Ne te fais pas des noeuds au cerveau, personne n'a eu accès aux tests Air France avant l'heure. Surtout je me suis taper des tas d'autres tests HN et sur d'autres sites qui ne sont pas tombés.

Contrairement à ce que tu affirmes, les sujets n'étaient connus de personnes. Juste l'organisme qui propose des tas de tests très différents.
Je n'affirme rien !

Je me base sur des retours
Tous les Tests étaient ouvert !

Keradan a écrit:
On pouvait aussi remarquer que le lendemain après la publication de pilotest du site de hapfpyneuron, les exercices "Ca tourne", "Tout dépend d'ou l'on regarde", "Vive l'alternance", "basket à New York" (exercices tombés au psy0) demandaient plus de points HZ alors qu'ils étaient facilement accessibles dès la création du compte la veille

Coincidence ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

Lapingarou a écrit:
Il y avait aussi le test "Menez l'enquête" (trouver l'intrus parmi 5 mots). J'ai pris une pillule dessus (40%), sûr que j'aurais gagné du temps en sachant quoi chercher (j'ai compté les voyelles ). Mais bon c'est le jeu, et puis il y a 10ans il fallait payer pour s'entraîner aux tests Enac/cadet... merci pilotest !


Lapingarou
Elève-pilote posteur

Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 5
Age: 36 ans
MessagePosté: Dim 01 Avr 2018 21:57 Sujet du message: Répondre en citant Signaler ce message aux modérateur
Désolé, ça à l'air de te tenir à coeur. Mais dans l'absolu "Vive l'alternance" compte pour deux, ça fait 6 sur 11... Ceci-dit, le contenu des test connus avant le test c'est assez classique; encore fallait-il s’entraîner dessus avant (c'est pas mon cas!).

Dernière édition par Lapingarou le Dim 01 Avr 2018 21:59; édité 1 fois

Cela fait 6 sur 11
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2018, 19:36

Message par Bea75 »

bambouB a écrit :je suis assez d'accord Keradan, sans offense Bea mais un candidat qui a su tiré profit du fait que l'éditeur était happyneuron est non seulement mieux préparé, mais aussi plus intelligent que la personne qui ne l'as pas fait, il a su tiré profit de différente infos pour préparer au mieux les psy0, j'ai fouiné perso et ça m'a bien aidé(J'attend de voir vendredi) mais voilà on te dit que l'éditeur c'est happyneuron le 1er réflexe c'est d'aller s'entrainer sur les test d'happyneuron, c'est limite livré sur un plateau.


Ét là aussi ...je n'invente Rien !
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

Je ne comprends pas ce qui t'excites autant. Ca les avantages eux, mais ça ne te désavantage pas toi. Pour rappel, il s'agit d'un seuil prédéfini à atteindre et non d'un numerus clausus. Donc qu'est-ce que cela change pour toi qu'ils aient fait du HP ou pas? Rien. Qu'est-ce que cela change à ton score? Rien. Qu'est-ce que cela change a tes chances de sélection? Rien. Avoue plutôt que si tu avais su, tu t'en aurai servi pour t'entrainer et là tu dirais plus rien. Et ça, ça t'énerves.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Je comprends pas pourquoi ce débat.

Enfin on a eu le mail un paquet de temps avant, l'info n'était pas cachée et elle est ressortie copieusement entre aéronet et twitter.

Maintenant ça ne sert à rien de se torturer la tête maintenant on verra bien tous vendredi.

Mais si je puis me permettre, plutôt que de tenter de trouver une cause extérieure si ça ne passe pas vendredi, une démarche constructive serait de chercher les causes internes. Si ça ne passe pas ce n'est pas car on s'est fait "voler" sa place par d'autres qui ont eu (ou pas, qui sait ?) plus de flair dans leurs préparations, c'est qu'on a manqué de flair dans sa préparation.

Et je suis le premier à me dire que si j'avais su j'aurai organiser mes préparations d'une toute autre manière.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

MikAd0 a écrit :Je ne comprends pas ce qui t'excites autant. Ca les avantages eux, mais ça ne te désavantage pas toi. Pour rappel, il s'agit d'un seuil prédéfini à atteindre et non d'un numerus clausus. Donc qu'est-ce que cela change pour toi qu'ils aient fait du HP ou pas? Rien. Qu'est-ce que cela change à ton score? Rien. Qu'est-ce que cela change a tes chances de sélection? Rien. Avoue plutôt que si tu avais su, tu t'en aurai servi pour t'entrainer et là tu dirais plus rien. Et ça, ça t'énerves.

un peu rude mais je suis d'accord. Il était tout à fait possible d'avoir des scores très corrects sans visiter HappyNeuron.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message