Résultats PSY 0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
jean512
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2018, 19:11

Message par jean512 »

ça s'arrête pour moi :-?

je vais voir ce que je fais au TOIEC mais si je me débrouille bien la triche ne sera plus une option la prochaine fois pour ce test un peu pathétique :lol:
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

jean512 a écrit :ça s'arrête pour moi :-?

je vais voir ce que je fais au TOIEC mais si je me débrouille bien la triche ne sera plus une option la prochaine fois pour ce test un peu pathétique :lol:
je vois qu'une seule chose de pathétique ici c'est ta réaction (j'ai pas dit toi mais bien ta réaction)
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

C'est go pour moi aussi! :D
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

On ce retrouve à Toulouse ;)
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

Cantos a écrit :J'ai essayé de remplir le doodle pour les dispos mais une fois validé je n'ai pas eu de message de validation.

Idem pour vous ? (Edit: merci Pirlout)

Perso, je ne regarderais pas mes scores PSY0, rien de pire pour se torturé...

12 sessions: 12 * 50 = 600 personnes (ça fait - de 20% retenus, dur...)
En réalité il a été confirmé sur twitter qu'il y a 800 candidats aux PSY1
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Et 400 sur liste d'attente....
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Si c'est des comptes ronds comme ça, ça veut bien dire que ce n'était pas qu'une question de niveau...

Bref, à 74% de brut, je revendique la 600e place ! 😉
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Pour être précis, les réponses de PilotesAF sur twitter disent "environs 800" et "environs 400"...
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Buck Denny a écrit :Pour être précis, les réponses de PilotesAF sur twitter disent "environs 800" et "environs 400"...
C'est mieux alors, point de complot en vue ! :lol:
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

kalimucho a écrit :
zaboune a écrit :
Sixela a écrit :On est encore là ! :boxe2:
Ouais c'est énorme !
On va moucher du jeunot !

Désolé pour ceux pour qui l'aventure s'arrête... :( ...pour le moment !
Vous acceptez les 30+ ou pas ?! :turn:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
FlySabrina
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:24

Message par FlySabrina »

dami a écrit :N'oubliez pas de répondre au sondage pour ceux qui sont pris.
Ca nous aidera à vous positionner rapidement.

Merci !
Donc il n'est pas possible qu'Air France nous envoie nos classements ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Après la réception du mail je suis allé voir mes résultats dans le log. Comme certains sont intéressés par les "scores" des admis voici les miens: :)

100
60
80
100
100
90
80
40
86.25
66.67
90
69
63

Moyenne: 78,84
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

Bonsoir à tous,


Puisque c'est un premier message (bien qu'en bon vampire profiteur je fréquente le forum depuis plus d'un an en invité), je me suis dit qu'il serait peut être bienvenu de d'abord me présenter. Je suis comme vous candidat aux cadets d'Air France cette année ainsi qu'au concours EPL/S, que j'avais tenté l'an dernier en MPSI (nul besoin donc de préciser que cela s'est soldé par un échec).

Revenons justement au sujet : j'ai la chance d'être retenu à l'issue de ces "psy0" et sur le formulaire qu'il nous est demandé de remplir, on nous demande de préciser des disponibilités, et dans le même temps on nous précise que les candidats admisisbles à l'enac n'auraient pas le choix de date (vers le 14-18 mai donc).
À ceux qui sont dans le même cas que moi plus particulièrement, qu'avez vous répondu ? Si nous sommes admissibles à l'enac nous n'auront pas le choix de toutes façons non, mais cela peut il influencer le jour en particulier de la semaine de mi-mai ou nous serions convoqués ?

Félicitations aux sous-admissibles, courage à ceux qui sont sur liste ou éliminés, persévérez !


Amicalement,
Modifié en dernier par Sergei Vassilievich le 06 avr. 2018, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Sergei Vassilievich a écrit :Bonsoir à tous,


Puisque c'est un premier message (bien qu'en bon vampire profiteur je fréquente le forum depuis plus d'un an en invité), je me suis dit qu'il serait peut être bienvenu de d'abord me présenter. Je suis comme vous candidat aux cadets d'Air France cette année ainsi qu'au concours EPL/S, que j'avais tenté l'an dernier en MPSI (nul besoin donc de préciser que cela s'est soldé par un échec).

Revenons justement au sujet : j'ai la chance d'être retenu à l'issue de ces "psy0" et sur le formulaire qu'il nous est demandé de remplir, on nous demande de préciser des disponibilités, et dans le même temps que les candidats admisisbles à l'enac n'auraient pas le choix de date (vers le 14-18 mai donc).
À ceux qui sont dans le même cas que moi plus particulièrement, qu'avez vous répondu ? Si nous sommes admissibles à l'enac nous n'auront pas le choix de toutes façons non, mais cela peut il influencer le jour en particulier de la semaine de mi-mai ou nous serions convoqués ?

Félicitations aux sous-admissibles, courage à ceux qui sont sur liste ou éliminés, persévérez !


Amicalement,
Euh.. je pense pas. Si t'es admissible à l'ENAC t'auras juste une date entre le 14 et le 18 c'est tout avec la même probabilité pour chaque jour. En tout cas on ne saura pas avant le 20 avril pour notre date de PSY1
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Ça fait un peu short quand même pour ceux qui passent en avril, ou alors tu parles uniquement de ceux qui passent EPL aussi ?
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

Swim a écrit :Même ceux qui passent le 23 ? Ça fait un peu short quand même
Je pense qu'il parlait en particulier de ceux qui sont candidats à EPL en parallèle.

Merci pour ta réponse, dans ce cas que répondre ? Est-ce obligatoire d'y répondre aussi ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour les personnes qui présentent EPL S vous ne savez pas encore si vous serez pris (vous le saurez le 20/04 je crois). Du coup il faut nous donner vos dates de dispo sur mai et Juillet au moins.
Ensuite deux cas se présentent:
Vous êtes admissible à l Enac, dans ce cas vous serez contacté par l'Enac pour les PSY1 avec passage entre le 14 et 18 mai
Vous n'êtes pas admissible à l´Enac, dans ce cas vous serez contacté par AF pour passer les psy1 dans la mesure du possible sur les dates que vous nous aurez indiquées.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

dami a écrit :Pour les personnes qui présentent EPL S vous ne savez pas encore si vous serez pris (vous le saurez le 20/04 je crois). Du coup il faut nous donner vos dates de dispo sur mai et Juillet au moins.
Ensuite deux cas se présentent:
Vous êtes admissible à l Enac, dans ce cas vous serez contacté par l'Enac pour les PSY1 avec passage entre le 14 et 18 mai
Vous n'êtes pas admissible à l´Enac, dans ce cas vous serez contacté par AF pour passer les psy1 dans la mesure du possible sur les dates que vous nous aurez indiquées.
Merci et dans le cas ou l'on serait admissible à EPL-S et on passerait les psy1 à l'enac, avez vous une date approximatives des potentiels psy2 chez Air France ?

Savez vous combien de personnes ont passé les psy0 ? ( les gens qui ont fait le test )
Avatar du membre
YodAleX
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
Localisation : LFBO
Âge : 40

Message par YodAleX »

Mermoz28 a écrit : Vous acceptez les 30+ ou pas ?! :turn:
34 pour ma part donc pas de souci :turn:
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

YodAleX a écrit :
Mermoz28 a écrit : Vous acceptez les 30+ ou pas ?! :turn:
34 pour ma part donc pas de souci :turn:
Mermoz et Yodalex, bien sûr! (on va essayer de ramener le point moyen au dessus de 30)

Pour ça, faut fenir sur le post débrief des + de 30 ans ;)
Who dares wins
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message