Liste d'attente (et classement)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Franchement avant dans les anciennes sessions, je crois qu'on pouvait aussi on pouvait réussir les présélections sans être préparé au psy 1 correctement. Y avait toujours des gens mal préparés dans le lot.
Et pourtant ils trouvaient souvent leurs 50 cadets sur 400 ou 500 mecs appelés. J'imagine que ce sera pas bien différent cette année: ils risquent quand même de trouver leurs 100 cadets dans les 800 en liste principale.
À voir comment ce sera franchement. J'espère malgré tout qu'on sera appelé mais bon.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Oui tu as raison Fouga.

Pour ma part, je me suis replongé dans les révisions de l'ATPL (même si je n'en suis qu'au début ;)). Maintenant je continue à m’entraîner plusieurs fois dans la semaine au PSY1 pour le cas où.

Etre sur LC peut nous laisser un peu plus de temps sur la préparation (si on est appelé et que l'on continue à bachoter de temps en temps) et, comme tu dis, avoir au pire deux autres tentatives aux PSY0 si rien ne se passe.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Perso j'y touche plus pour l'instant, après le vendredi des Psy0 j'ai repris les Psy1 jusqu'aux résultats, en y ayant pas touché pendant 1 mois j'ai perdu 2 classes, et au bout de 3 jours tout est revenu.
Cependant m'étant entrainé en progressif depuis janvier on peut dire que j'avais fini par me créer un foncier, donc ceux qui étaient pas prêt ont tout intérêt à en faire effectivement de temps en temps voir même plus pour monter le niveau...

En attendant bon courage avec l'Atpl, moi il m'en reste 5, en ce moment je m'amuse avec Gnav (branlette géométrique bonjour), et une fois qu'on a expédié toutes les matières paperwork comme Air Law et procédures opérationnelles ainsi que les matières de culture techniques comme instru et Agk, ça devient vraiment plus sympa :)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Ca marche, merci ! Je prends note de tout ça ! ;)

Pour ma part, j'avais terminé avant les préparations cadet la partie moteur et structure et travaille actuellement les performances avions. c'est sympa aussi. ^^

Bon courage à tous pour l'attente d'un éventuel mail de la sélection ;) !
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Le but des présélections est d'écrémer les candidats parce que l'on ne peut pas tous les envoyer aux psy1. On peut très bien réussir les présélections sans être prêt pour les psy1. C'est comme pour l'Enac, réussir les écrits n'aide en rien pour les psy1, c'est juste un moyen de sélection. C'est la règle, il faut l'accepter.

Après, est-ce que dans les 800 AF trouvera son bonheur ...
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Juste pour être certain, l'ENAC n'a pas de LC pour les écrits ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

LimaAlpha a écrit :Juste pour être certain, l'ENAC n'a pas de LC pour les écrits ?
A ma connaissance, ils ne dressent une liste complémentaire qu'après les PSY2.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Oui, pour l'ENAC c'est soit admissible soit éliminé après les écrits, pas de liste d'attente.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Pour l'enac y a une liste d'attente après les psy2. Y'en a pas après les écrits.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

L'enac à un nombre de places définit (ils prennent X personnes cette année, pas plus pas moins).
AF à un nombre de places max, et encore, ils peuvent bien modifier quand ils veulent.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Ca marche ^^.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Alors? Personne n'a reçu de nouvelles?
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Un peu tôt pour le moment je pense. ;)

Faudra attendre que pas mal de personnes soient passées au PSY1 (voire même PSY2) pour savoir si AF viendra taper dans la LC. ;)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Je pensais à la butée pour le TOEIC et les pièces administratives. Sinon oui il faudra attendre un peu pour vraiment savoir.
Petite pensée à ceux qui passent aujourd'hui ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Il y aurait eu quelques dizaines d'appelés suite à des dossiers défaillants de personnes ayant passé les psy0, est-ce que c'est pour autant fini pour nous (on est dans le cas décrit dans le mail) ou AF attend elle de voir comment se passe les sessions pour pomper dans la liste d'attente...

Moi j'ai repris l'Atpl et trouvé une école pour faire mon CPL/IR/ME cette automne en tout cas...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Tu as su ça comment? L’extrême butée normalement c'était hier avec le TOEIC.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Ca marche, merci Fouga pour l'information. Bon courage aux nouveaux appelés ! :D

Pour nous, y a plus qu'à croiser les doigts ;).
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Les infos que j'ai eu ne datent pas de hier donc il y a peut être quelques personnes en plus à rajouter aux dizaines précédentes... Dans tous les cas on a un ordre de grandeur et comme on pouvait s'y attendre il n'y a pas eu d'hécatombes au contrôle des dossiers.
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Dans la mesure où on ne connait pas notre place dans la LC il n'y a aucun moyen de connaitre nos chances d'être appelé...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

c'est sûr... Mais ça date de quand tes infos Fouga?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message