Liste d'attente (et classement)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'on nous dise à quelle sauce on sera / pourrait être mangés.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

fouga a écrit :C'est déjà bon pour moi la 1, ils vont faire connaissance avec le bon docteur du CEMA!

Enfin, faut relativiser, moi je pense avoir merdé aux aptitudes logiques, 40 aux éprouvettes 50 aux dominos et 60 aux intrus, alors que ce qui est du pilotage pur pour les aptitudes réactionnelles et spatiales j'ai eu au mini 70 et maxi 100 avec moyenne de 85...
Quand je vois que je suis ingénieur et que j'ai aussi une école de commerce dans le parcours, et que je vois mes résultats à l'Atpl (93% sur les 9 premiers en brossant 40h semaine pour mon boulot) je peux faire preuve de scepticisme sur la véracité de certains tests sensés mesurer notre aptitude à passer l'Atpl et faire la formation...

Après si déterminer si un profil est bon était aussi simple que passer une radio ce serait évidemment plus objectif, mais la psychométrie n'est pas une science exacte.

Préparez vous pour la prochaine session ou réorganisez vous, et peut être que quelques uns d'entre nous seront appelés d'ici l'été. N'oublions pas que parmi la liste 1 il y aura aussi 700 déçus dans les prochains mois (oui c'est énorme). Les KD sont un des moyens d'intégrer AF, qui est une super compagnie parmi d'autres où il est possible de faire carrière. Si ça vous a mis le pied à l'étrier pour démarrer un parcours aéro c'est déjà ça de gagné!
Entièrement d'accord avec toi Fouga!
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Moi aussi.
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

c'est sur que ça joue à pas grand chose, on aurait peut être sauté derrière.
Je suis comme toi certif med classe1, médecin généraliste dans 1 an et à la moitié de mon parcours ATPL Bristol ( + PPl et voltige )

Mais c'est la dure loi de la sélection par tests et non par cv ou parcours. Bonne chance à eux
Avatar du membre
Auteur du sujet
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Dadicool a écrit :C’est pas pratique mais il faut faire avec. Je vais me préparer comme si j’allais passer. Au pire, ce sera utile pour l’année prochaine.
Je pense que c'est une magnifique mentalité : toujours optimiste et se tenir prêt à avancer !!
Ce serait vraiment dommage d'arrêter de se préparer, d'être finalement appelé aux PSY 1, et échouer parce-qu'on n'est plus dans le bain.

Rien que cette citation est une bonne raison de rester concentré :
Dadicool a écrit :Certaines années, personne de la liste complémentaire n'a été appelé et parfois, c'est toute la liste...
Je vois que la plupart des gens ici ont un bon état d'esprit et c'est motivant. Continuons de nous accrocher les amis, que ce soit pour les cadets d'Air France ou une autre voie, ne jamais rien lâcher !
Avatar du membre
maxkaneda
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:23
Âge : 38

Message par maxkaneda »

Supertapha a écrit : Ce serait vraiment dommage d'arrêter de se préparer, d'être finalement appelé aux PSY 1, et échouer parce-qu'on n'est plus dans le bain.

Dadicool a écrit :Certaines années, personne de la liste complémentaire n'a été appelé et parfois, c'est toute la liste...
De mémoire en 2008, quasi toute la liste complémentaire a été appelé... Maintenez-vous !
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ils avaient pris combien de cadets en 2008 ? Combien y avait-il de candidats sur les 2 listes ? C'est juste pour comparer avec aujourd'hui.
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

je ne sais pas
mais étant donné que les pré requis n'ont pas été controlés, que certains n'ont peut être pas les diplômes nécessaires, que certains Toeic ne sont peut être pas réalisés, que certains sont EPL, qu' aucun tri sur l'âge n'ait été réalisé ( oui un cerveau de 40 ans peut avoir plus de difficultés pour des psychotechniques qu'un plus jeune c'est physiologique, les quarantenaires vont me sauter dessus)

Je suis persuadé qu'il y aura pioche dans la liste 2
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

mais ça attendra Fin Mai début Juin
donc on va attendre un peu pour ouvrir pilot test ...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Al hammad a écrit :je ne sais pas
mais étant donné que les pré requis n'ont pas été controlés, que certains n'ont peut être pas les diplômes nécessaires, que certains Toeic ne sont peut être pas réalisés, que certains sont EPL, qu' aucun tri sur l'âge n'ait été réalisé ( oui un cerveau de 40 ans peut avoir plus de difficultés pour des psychotechniques qu'un plus jeune c'est physiologique, les quarantenaires vont me sauter dessus) Je suis persuadé qu'il y aura pioche dans la liste 2
Je comprends pas le rapport avec la liste d'attente ? :tss:
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

J implicitais EPL = enac donc ils iront peut etre directement chez eux donc liberation de places
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Oui je pense que tu as raison sur ces derniers points, surtout concernant les prérequis, ce qui fera sauter des gens même avant la fin des psy1 d'avril.
Pour ceux qui passent EPL en même temps j'y ai pensé aussi... mais je sais pas ce qu'ils choisiraient. Moi si j'étais à leur place...
Modifié en dernier par Stephaero le 07 avr. 2018, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Al hammad a écrit :J implicitais EPL = enac donc ils iront peut etre directement chez eux donc liberation de places
Ahh oui d'accord :) Si je parviens a réussir les 2 le choix sera vite fait pour moi :turn: :fr:
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

T es selec ds 800?
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Yanis04 a écrit :
Al hammad a écrit :J implicitais EPL = enac donc ils iront peut etre directement chez eux donc liberation de places
Ahh oui d'accord :) Si je parviens a réussir les 2 le choix sera vite fait pour moi :turn: :fr:
Je pense pas une seule seconde qu'un mec choisisse l'enac et laisse les cadets, ce sera largement le contraire qui va se passer,
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Al hammad a écrit :T es selec ds 800?
Oui
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Nimbus2DH a écrit :
Yanis04 a écrit :
Al hammad a écrit :J implicitais EPL = enac donc ils iront peut etre directement chez eux donc liberation de places
Ahh oui d'accord :) Si je parviens a réussir les 2 le choix sera vite fait pour moi :turn: :fr:
Je pense pas une seule seconde qu'un mec choisisse l'enac et laisse les cadets, ce sera largement le contraire qui va se passer,
Oui je pense qu'aucun admis choisira l'ENAC s'il est pris aux cadets
Avatar du membre
Auteur du sujet
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Nimbus2DH a écrit : Je pense pas une seule seconde qu'un mec choisisse l'enac et laisse les cadets, ce sera largement le contraire qui va se passer,
Entièrement d'accord !
Mais on ne sait pas ce qu'il se passe en interne. Si ça se trouve l'ENAC et AF se sont mis d'accord pour qu'aucun candidat n'ait à choisir.

Mais là j'entre dans le domaine des spéculations...
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

C'est possible de faire un sondage sur ce topic avec les scores de ceux qui sont sur liste d'attente? Cela permettrait de nous situer grossièrement afin d'évaluer nos chances.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Al hammad a écrit :je ne sais pas
mais étant donné que les pré requis n'ont pas été controlés, que certains n'ont peut être pas les diplômes nécessaires, que certains Toeic ne sont peut être pas réalisés, que certains sont EPL, qu' aucun tri sur l'âge n'ait été réalisé ( oui un cerveau de 40 ans peut avoir plus de difficultés pour des psychotechniques qu'un plus jeune c'est physiologique, les quarantenaires vont me sauter dessus)

Je suis persuadé qu'il y aura pioche dans la liste 2
D'accord avec toi, et il y a aussi le fait que ces tests n'ont jamais été testés, sauf en interne, que c'est la première sélection depuis 10 ans avec une nouvelle équipe de sélection... On ne connaît pas (et Air France non plus) la performance de cette présélection en conditions réelles, c'est-à-dire si les taux de réussite en PSY1+2 seront comparables aux anciennes sélections, meilleurs ou moins bons.

Je suis d'avis que ce test de présélection était trop grossier pour pouvoir avoir un écrémage de qualité et qu'il y aura plus d'échecs que prévu ultérieurement. Sûrement parce que je suis sur liste d'attente et que j'aimerais être appelé :turn:

Je n'en reviens toujours pas que la CG et l'anglais n'auront servi à rien ! Du moins en apparence :mef:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message