Air France Cadet 2018 : Résultats PSY 0, qui va aux PSY 1 ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Petite question pour me rassurer : dans le mail vous aviez aussi "après vérification approfondie du dossier" ?
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

ZeGonzo a écrit :Petite question pour me rassurer : dans le mail vous aviez aussi "après vérification approfondie du dossier" ?
Oui !
C'est simplement la vérification de la classe 2, du TOEIC, etc... puisque potentiellement, des candidats ont passé l'étape des PSY0 sans avoir un dossier qui satisfait aux critères d'admission.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

CyremiA& a écrit :
ZeGonzo a écrit :Petite question pour me rassurer : dans le mail vous aviez aussi "après vérification approfondie du dossier" ?
Oui !
C'est simplement la vérification de la classe 2, du TOEIC, etc... puisque potentiellement, des candidats ont passé l'étape des PSY0 sans avoir un dossier qui satisfait aux critères d'admission.
Cool, merci ! Vivement le mail de convocation !
Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 26

Message par Crazyspoon »

Moi non plus je n'ai pas pu cocher de dates en avril étant donné que je passe les concours d'école d'ingé .. Vous pensez qu'il faut que je leur écrire pour dire pq je n'ai pas coché de dates en avril?
Avatar du membre
LucienBramard117
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2018, 17:47
Localisation : Grenoble
Âge : 25

Message par LucienBramard117 »

Je suis dans le même cas Crazyspoon, mais je pense que Air France n'est pas complètement dupe, nombre de candidats sont en prépa et ont des concours fin avril... je pense qu'on sera prioritaire sur les dates en mai, enfin j'espère
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum... mais je n'avais jamais vu une participation aussi massive et constructive !
C'est avec plaisir que je vous donne RDV aux PSY1 :) (82.6%)
J'ai également coché les dates de Mai pour des raisons professionnelles. Vivement la confirmation des dates de passage.
Bonne préparation à tous !
Avatar du membre
Yandros
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:35
Âge : 30

Message par Yandros »

Bonjour à tous !
Avez-vous reçu un mail de confirmation après avoir renseigné vos disponibilités ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Nope, je pense qu'on recevra un mail après vérification de notre dossier et décision sur nos dates
Avatar du membre
Yandros
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:35
Âge : 30

Message par Yandros »

Ok merci
Avatar du membre
Yandros
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:35
Âge : 30

Message par Yandros »

Et deuxième question qui a peut-être déjà été posée : le classement des présélections (qui n'est d'ailleurs pas encore connu) est-il pris en compte pour la suite ou c'était seulement pour faire un premier gros tri ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Les témoignages d'anciens prétendants semblent indiquer que tout est sur la table au moment des entretiens.
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

J'ai une petite question pour ceux qui ont souscris leurs dates sur le questionnaire envoyé par AF. Vous avez reçu un mail de confirmation comme quoi vous avez bien souscris?
Ce serait dommage de passer à côté juste parce qu'ils ont pas reçu le google form 😬
FO A320
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

Raphy a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui ont souscris leurs dates sur le questionnaire envoyé par AF. Vous avez reçu un mail de confirmation comme quoi vous avez bien souscris?
Ce serait dommage de passer à côté juste parce qu'ils ont pas reçu le google form 😬
Mais omg cette question a été posée littéralement 5 posts au dessus. C'est pas possible d'essayer de chercher un peu avant de poser une question ? :tss:
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

CyremiA& a écrit :
Raphy a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui ont souscris leurs dates sur le questionnaire envoyé par AF. Vous avez reçu un mail de confirmation comme quoi vous avez bien souscris?
Ce serait dommage de passer à côté juste parce qu'ils ont pas reçu le google form 😬
Mais omg cette question a été posée littéralement 5 posts au dessus. C'est pas possible d'essayer de chercher un peu avant de poser une question ? :tss:
Autant pour moi il était devant mon nez. C'est pas faute d'avoir cherché avant dans les autres topics mais bref!
FO A320
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Message par loopz »

81.5 et passage aux PSY1 trop contant. C'est le moment de pousser la préparation pilotest !
Avatar du membre
Comet1952
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:58
Âge : 46

Message par Comet1952 »

loopz a écrit :81.5 et passage aux PSY1 trop contant. C'est le moment de pousser la préparation pilotest !
Loopz, passe à la Fnac pour acheter un Bescherelle stp :turn:

Moi recalé (pas de liste 2) mais suis dispo pour questions relatives à l'Anglais ...
As long as we are flying
All this world aint got no end
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Salut à tous !
Ca passe pour moi aussi !
En revanche, je débarque mais où est ce que vous avez pu consulter vos résultats (pourcentage)?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Tanbreak a écrit :Salut à tous !
Ca passe pour moi aussi !
En revanche, je débarque mais où est ce que vous avez pu consulter vos résultats (pourcentage)?
Il faut regarder plus bas...: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37499
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Merci !!
J’aurai du parcourir le forum avant.
Quelqu’un a eu une réponse de la vérification des pièces ?
Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 26

Message par Crazyspoon »

Tanbreak a écrit :Merci !!
J’aurai du parcourir le forum avant.
Quelqu’un a eu une réponse de la vérification des pièces ?
Oui moi on m'a demandé d'envoyer un truc en plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message