tours de hanoï

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
HOPE-TO-FLY
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2003, 01:00
Localisation : Paris

tours de hanoï

Message par HOPE-TO-FLY »

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelque temps et je fais partie des déçus qui ont échoué à la présélection.

J'avais emprunté un PC pour les tests et j'avais désinstaller le programme dès la fin du test.
Je n'ai donc pas eu accès à mes résultats et c'est peut-être mieux comme ça !

Je souhaiterais savoir si parmi vous certains ont des captures d'écran disponibles depuis le logiciel de présélection des différents cas que nous avons eus à traiter pour l'exercice tour de hanoï.
En effet si pour les autres tests j'arrive à voir comment j'aurais pu m'améliorer, j'avoue que pour les tours de hanoï je ne vois pas du tout...
J'ai l'impression qu'il fallait plus de 10 coups à chaque fois et j'ai répondu au hasard à toutes les questions

Si quelqu'un pouvait donc mettre quelques exemples sur le forum, ça nous permettrait de réfléchir à tête reposée et ça serait vraiment sympa !

Bien sûr le test ne risque pas de revenir l'an prochain mais les mêmes aptitudes risquent d'être testées donc ça servira forcément

Merci !
Modifié en dernier par HOPE-TO-FLY le 12 avr. 2018, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Les tours de Hanoï c'était le Vietnam.. :oops:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'était pas les tours de Hanoi en tant que tel (sinon j'aurais pas eu un score pourri, en info on a l'occasion de gratter le sujet) même si il y ressemble.

Le mieux est que tu attendes, car pilotest va sûrement sortir un module pour les Psy0 à l'avenir et il devrait en faire parti...
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Salut,

Je n'ai pas de captures d'écran mais j'ai cependant trouvé une technique que j'ai pu appliqué pendant le test

Pour passer du haut vers le bas il faut autant de coup que pour passer du bas vers le haut, et bien souvent c'était plus évident de trouver la solution comme ça qu'avec le sens conventionnel.
De plus ils est aussi possible de faire moitié moité, c'est-à-dire compter le nombre de déplacement pour arriver dans un état précis en partant du haut puis de retourner à cet état en partant du bas puis tu ajoute les déplacements.
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Sinon tu as le test des ballons de basket sur HappyNeurone qui est du même type.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HOPE-TO-FLY
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par HOPE-TO-FLY »

merci pour vos réponses
en effet les ballons de basket sont l'équivalent
me reste plus qu'à y réfléchir

bonne chance à ceux qui ont passé l'étape des présélections
Avatar du membre
F-RED_
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:59
Localisation : Hong Kong

Message par F-RED_ »

A noter que certains ont évoqué des tubes dont la largeur variait sur certaines épreuves.
Je n'avais pas remarqué ce point pour ma part.
Mais c'est peut être pour cela que mon score sur cette épreuve est très moyen ;-)
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

F-RED_ a écrit :A noter que certains ont évoqué des tubes dont la largeur variait sur certaines épreuves.
Je n'avais pas remarqué ce point pour ma part.
Mais c'est peut être pour cela que mon score sur cette épreuve est très moyen ;-)
La hauteur variait, pas la largeur ;)
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Répondre