Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
HelloAll
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 nov. 2018, 22:23

Message par HelloAll »

okena a écrit :
Tigermeet64 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de finir en 1H20.
Sentiment mitigé, avec des exercices plutôt réussis et d'autres où je me suis planté... Mais bon on verra bien !!

Bonne chance à tous :D

PS : à la fin, j'ai obtenu un écran tout bleu, sans aucun message m'indiquant que je recevrai bientôt un mail d'AF... Suis-je le seul dans ce cas-là ?
Je suis dans le meme cas ! Et contrairement a l'an passé aucun message type "avez vous des commentaires à formuler ?". Du coup je sais pas si je peux fermer la fenetre ou pas ..
Ah moi j’ai eu un écran me proposant d’envoyer un commentaire.
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

HelloAll a écrit :
okena a écrit :
Tigermeet64 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de finir en 1H20.
Sentiment mitigé, avec des exercices plutôt réussis et d'autres où je me suis planté... Mais bon on verra bien !!

Bonne chance à tous :D

PS : à la fin, j'ai obtenu un écran tout bleu, sans aucun message m'indiquant que je recevrai bientôt un mail d'AF... Suis-je le seul dans ce cas-là ?
Je suis dans le meme cas ! Et contrairement a l'an passé aucun message type "avez vous des commentaires à formuler ?". Du coup je sais pas si je peux fermer la fenetre ou pas ..
Ah moi j’ai eu un écran me proposant d’envoyer un commentaire.
Et si tu relances l'application ça donne quoi ? Moi il me reprepose de tester ma webcam et recharge les différentes activités
Avatar du membre
Aeroaf
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 10:51

Message par Aeroaf »

okena a écrit :
HelloAll a écrit :
okena a écrit : Je suis dans le meme cas ! Et contrairement a l'an passé aucun message type "avez vous des commentaires à formuler ?". Du coup je sais pas si je peux fermer la fenetre ou pas ..
Ah moi j’ai eu un écran me proposant d’envoyer un commentaire.
Et si tu relances l'application ça donne quoi ? Moi il me reprepose de tester ma webcam et recharge les différentes activités
Même chose pour moi....
Avatar du membre
Leonidas86
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2019, 12:32

Message par Leonidas86 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais pas dans l'aéronautique... :D

J'ai passé les PSY0 ce matin. Je ne fais pas de plan sur la comète ni broyer du noir.

Je voudrais me concentrer sur les PSY1 maintenant.

Y en a t-il qui y sont allé l'année dernière? Quels sont les épreuves à travailler? sachant que sur pilotetest il y en a un max. je ne sais pas si elle y seront toutes....

merci.

Mais comme je suis poli je vais me présenter aussi (si ce n'est pas au bon endroit je reposterai):

J'ai 32 ans, marié et 1 enfant. Actuellement je travbaille dans la finance.
Je suis un ancien EOPAN. j'ai servi 6 ans dans la Marine. J'ai volé sur CAP, TUC, ALPHAJET, GAzelle, Fennec, Alouette 3 et Dauphin. (et je crois bien que j'ai croisé certain modérateur du forum...)
J'ai 600h Hélico et autant en Avion, un CPL IR/ME, classe 1 et niveau 3 anglais OACI (bon maintenant c'est un peu obsolète tout celà...)

J'ai quitté l'armée il y a 5 ans pour des raisons biens précises, je ne supportait plus l'armée et son manque de bon sens, de rigueur et j'en passe... Bref...

J'ai tout plaqué en pensant me reconvertir dans le civil.. Mais à l'époque personne ne recrutait c'était la dech! et j' n'avais pas de tune pour financer 100000€ et pas assez d'H pour être intéressant au près des recruteurs. Je me suis donc reconvertit pas eu le choix... j'ai alors enterré mon rêve.... Cependant j'ai très bien réussi!!

Mais aujourd’hui je mets tout dans les Cadets! ça a été une libération quand j'ai ouïe dire du recrutement! Je peux retourner dans mon métier, dans ma passion.

Donc motivation de dingue, de l'expérience et du recul par rapport à tout cela qui j'espère me donnera des atouts pour réussir les Cadets.

Voilà!!

au plaisir d'échanger et de s'entraider!
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Oui on passe toute la liste des tests de pilotest de la selection AF au Psy1. On avait même eu un peu de rab qu'ils ont rajouté depuis.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Fait pour moi aussi ; j'ai pas de ressenti on verra dans 8 jours !

Bon courage a tous et rendez vous ce soir pour le débrief.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
FlyingMosi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:51
Âge : 33

Message par FlyingMosi »

Helgé a écrit :
FlyingMosi a écrit :Bonjour,

Est-ce que qqn qui est sur Mac a vu disparaitre son application???

Je l'avais installé il y'a trois semaines... aucune mise à jour depuis... et elle a disparue...........Alors qu'hier elle y était encore !


Que faire???

Gros coup de stress là
Non, sur mac je n'ai pas eu de problème. Tu as bien Sierra, High Sierra ou Mojave comme OS ? Sinon tu la re-télécharge, ça doit être possible avec ton mdp.

Et si elle a disparu du desktop, tu la retrouveras peut-être dans le finder, dans les apps, tout simplement.

Autre possibilité : tu as conservé le .dmg qu'AF t'a envoyé et tu peux la réinstaller à partir de cette image disque.

Tiens nous au courant si on peut t'aider à distance...


Salut ! J'ai réinstallé l'appli grâce au DMG que j'avais par chance gardé, c'est revenu sans rentrer ma clé... et j'ai passé le test....

Merci beaucoup du tip!!

Et donc pour le test.... sans rien dévoiler (j'ai lu que certains demandes 100k€.. moi pour 10000€ à ce stade je balance tout lol !), ben j'ai fait mon maximum comme tout le monde, parfois à l'aise, parfois en panique... On verra ! Réponse vendredi prochain pour tout le monde ou 8 jours à partir du moment où on a passé le test?
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Leonidas86 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais pas dans l'aéronautique... :D

J'ai passé les PSY0 ce matin. Je ne fais pas de plan sur la comète ni broyer du noir.

Je voudrais me concentrer sur les PSY1 maintenant.

Y en a t-il qui y sont allé l'année dernière? Quels sont les épreuves à travailler? sachant que sur pilotetest il y en a un max. je ne sais pas si elle y seront toutes....



au plaisir d'échanger et de s'entraider!
Pour y avoir été l’an dernier c’est tous ceux de pilotest dans la section « sélections ». Il y’en a pas un de plus pas un de moins et la difficulté et relativement similaire pour la plupart des éxos d’après mon resenti. Je faisais pas d’excellentes classes sur PT d’ou mon échec psy1 j’imagine! Faut trouver la motivation de s’y mettre même si on connait pas le verdict des psy0.
FO A320
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Pour ceux ayant déjà passé les PSY 1, vous recommandez plûtot Pilotest ou EPLtest concernant la proximité avec les épreuves réelles ?
Avatar du membre
Leonidas86
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2019, 12:32

Message par Leonidas86 »

Ghal a écrit :Oui on passe toute la liste des tests de pilotest de la selection AF au Psy1. On avait même eu un peu de rab qu'ils ont rajouté depuis.
OK merci beaucoup!
Avatar du membre
Leonidas86
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2019, 12:32

Message par Leonidas86 »

Raphy a écrit :
Leonidas86 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais pas dans l'aéronautique... :D

J'ai passé les PSY0 ce matin. Je ne fais pas de plan sur la comète ni broyer du noir.

Je voudrais me concentrer sur les PSY1 maintenant.

Y en a t-il qui y sont allé l'année dernière? Quels sont les épreuves à travailler? sachant que sur pilotetest il y en a un max. je ne sais pas si elle y seront toutes....



au plaisir d'échanger et de s'entraider!
Pour y avoir été l’an dernier c’est tous ceux de pilotest dans la section « sélections ». Il y’en a pas un de plus pas un de moins et la difficulté et relativement similaire pour la plupart des éxos d’après mon resenti. Je faisais pas d’excellentes classes sur PT d’ou mon échec psy1 j’imagine! Faut trouver la motivation de s’y mettre même si on connait pas le verdict des psy0.
Merci de ton retour!
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

FlyingMosi a écrit :
Helgé a écrit :
FlyingMosi a écrit :Bonjour,

Est-ce que qqn qui est sur Mac a vu disparaitre son application???

Je l'avais installé il y'a trois semaines... aucune mise à jour depuis... et elle a disparue...........Alors qu'hier elle y était encore !


Que faire???

Gros coup de stress là
Non, sur mac je n'ai pas eu de problème. Tu as bien Sierra, High Sierra ou Mojave comme OS ? Sinon tu la re-télécharge, ça doit être possible avec ton mdp.

Et si elle a disparu du desktop, tu la retrouveras peut-être dans le finder, dans les apps, tout simplement.

Autre possibilité : tu as conservé le .dmg qu'AF t'a envoyé et tu peux la réinstaller à partir de cette image disque.

Tiens nous au courant si on peut t'aider à distance...


Salut ! J'ai réinstallé l'appli grâce au DMG que j'avais par chance gardé, c'est revenu sans rentrer ma clé... et j'ai passé le test....

Merci beaucoup du tip!!

Et donc pour le test.... sans rien dévoiler (j'ai lu que certains demandes 100k€.. moi pour 10000€ à ce stade je balance tout lol !), ben j'ai fait mon maximum comme tout le monde, parfois à l'aise, parfois en panique... On verra ! Réponse vendredi prochain pour tout le monde ou 8 jours à partir du moment où on a passé le test?
Content d'avoir pu t'aider !
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

Bonjour,

L'application m'a planté à la fin la fameuse et dernière épreuve, elle s'est fermé toute seule, j'ai heureusement réussi à redémarrer


la montée d'adrénaline.....


c'est arrivé à quelqu'un?
Avatar du membre
erazer
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2013, 02:57

Réponse Psy 0

Message par erazer »

Salut a tous,

bon j'ai peut être une idée du jour de la réponse pour le psy0 : Vendredi 11 Janvier

Pourquoi ?

Nous avons tous eu une date de limite pour la mise à jour du TOEIC au 10 janvier grand max,
la semaine se terminant Vendredi il aurait pu mettre cette date à Vendredi donc j'en déduit qu'aucune
réponse ne sera donner avant Vendredi.

En attendant bonne chance à tous :turn:
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Re: Réponse Psy 0

Message par Yanis04 »

erazer a écrit :Salut a tous,

bon j'ai peut être une idée du jour de la réponse pour le psy0 : Vendredi 11 Janvier

Pourquoi ?

Nous avons tous eu une date de limite pour la mise à jour du TOEIC au 10 janvier grand max,
la semaine se terminant Vendredi il aurait pu mettre cette date à Vendredi donc j'en déduit qu'aucune
réponse ne sera donner avant Vendredi.

En attendant bonne chance à tous :turn:
Oui possible. Et l'année dernière c'était le vendredi d'après aussi
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

C'est quand même tres dommage qu'ils ne partagent pas le score de ces tests psychotechniques .. ça permettrai pourtant de mieux cibler ses points faibles
Avatar du membre
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

Message par FlyingWarMachine »

Salut tout le monde ,
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse du support Air France à contacter en cas de problème. A priori j'en ai pas rencontrés mais j'aimerais bien qu'il me confirme avoir reçu mes résultats de psy0.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

okena a écrit :C'est quand même tres dommage qu'ils ne partagent pas le score de ces tests psychotechniques .. ça permettrai pourtant de mieux cibler ses points faibles
Ce n'est justement pas un hasard qu'ils ne soient pas diffusés. AF établit un profil de tes compétences sur l'ensemble des épreuves de sélections si tu arrives au bout et analyse l'ensemble de tes compétences pour voir si certains points faibles apparaissent dans plusieurs épreuves.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

La position de la compagnie, c'est qu'on n'a pas vraiment à s'entraîner : si t'es pas bon, tu bachotes pas, tu choisis une autre filière :lol:
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Martini a écrit :La position de la compagnie, c'est qu'on n'a pas vraiment à s'entraîner : si t'es pas bon, tu bachotes pas, tu choisis une autre filière :lol:
Non mais ne serait-ce que pour tes connaissances personnelles, c'est bien d'avoir connaissance de ses points faibles :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message