Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
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Ceux qui ont une boite mail laposte ont eu du mal ouiAirfunes a écrit :il me semble que l'année dernière une partie avait reçu le mail le vendredi (les 300 premiers de mémoire), et les autres le samedi ou le lundi !
J'ai fumé ou bien ?
Mais il me semble que l'émission était la même pour tous, le Vendredi
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michel simon a écrit :Salut les pilotes,Outsider a écrit :Je pense qu’il y aussi des bons candidats qui n’ont jamais posté.
Par contre c’est sur tout le monde n’a pas les meme scores que les hyper motivés qui ont laissé leur debrief...
Mais faut être réaliste, une personne perf en Anglais qui est dans l’aero, si il révise 2/3 semaines sur pilotest, il pourra facilement avoir les psy0.
Les 400 ayant échoués aux PSY1 en 2018 ont dû trouver ça accessible et avaient déjà testé en conditions réelles.
Après je pense que le message est clair. AF veut des bosseurs. Je regrette de pas avoir commencé à bosser avant mon toeic. J’avais plutôt envie de croire la consigne d’AF. Rien ne sert de bosser. Je pensais franchement qu’ils auraient changé quasi tout sauf le M2...
Dans l’absolu c’est vrai si personne ne bosse ça ne sert à rien de bosser...
Il a donc été pour moi nécessaire de réactiver des fonctions cognitives assoupies (+ de 30ans, un vieux) et tenter de les relever à leur potentiel max. A moins d’être un génie ou en prépa avec stimulation++, le travail est indispensable pour s'accoutumer au format de l'épreuve, même si c'est un potentiel qui est testé, d'une manière assez subtile à mon avis.
Si la perf globale (score et vitesse) est évaluée, je pense qu'il y a aussi des tests "cachés" : une psychométrie type 'Wais' (vocabulaire notamment) mais aussi la réaction à un facteur stress en alternant exos cool et petits "pièges" (M2 d'entrée, calculs trop faciles). ex :
+Airways : Exemple d'intro super hardcore avec crash(...), puis des séries hyper simples => Va t'il paniquer, supprimer plein d'avions alors que tout va bien ?
+Formes et couleurs : rythme accéléré et disparition des figures => si erreurs initiales, combien de temps met-il à rétablir la normale ?
+Classement de mots : apparition de mots pouvant apparaitre "hors champ" mais nécessitant une abstraction
+Question en Anglais en CultureG => impact du stress sur le taux de réponses suivantes ?
+Image miniature perturbante dans "Régate"
+Le psychomoteur de dessous les fagots
+Je pense aussi que les performances dans les séquences d'exemple sont mesurées pour comparer des écarts avec la partie "notée".
Outsider, j'espère valider vendredi ta théorie qui veux qu' "une personne perf en Anglais qui est dans l’aero, si il révise 2/3 semaines sur pilotest, il pourra facilement avoir les psy0."
Justement je pense que AF se contredit un peu sur ca, dans le sens ou ils disent qu'on l'a ou on ne l'a pas mais a cote de ca en bossant sur Pilotest, je pense que la majorite doit se taper une classe 1 ou 2 en decouvrant l'exercice mais passe a une classe 4-5 assez rapidement ensuite..
Ca me rappelle le message de Thomas Pesquet l'an dernier, il avait dit a l'issu des presel, "felicitations a tous les recus, et pour les autre vous savez il y a d'autres metiers dans l'aeronautique" comme si on etait definitvement nul
Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau .. le psy0 est vraiment une formalité pour pouvoir justifier d'un premier filtre avant d'attaquer les vrais tests. Suffit de voir le système anti-triche (prendre des photos toutes les x minutes) pour comprendre l'importance de cette partie d'examen pour AF.Pipoune91 a écrit :michel simon a écrit :Salut les pilotes,Outsider a écrit :Je pense qu’il y aussi des bons candidats qui n’ont jamais posté.
Par contre c’est sur tout le monde n’a pas les meme scores que les hyper motivés qui ont laissé leur debrief...
Mais faut être réaliste, une personne perf en Anglais qui est dans l’aero, si il révise 2/3 semaines sur pilotest, il pourra facilement avoir les psy0.
Les 400 ayant échoués aux PSY1 en 2018 ont dû trouver ça accessible et avaient déjà testé en conditions réelles.
Après je pense que le message est clair. AF veut des bosseurs. Je regrette de pas avoir commencé à bosser avant mon toeic. J’avais plutôt envie de croire la consigne d’AF. Rien ne sert de bosser. Je pensais franchement qu’ils auraient changé quasi tout sauf le M2...
Dans l’absolu c’est vrai si personne ne bosse ça ne sert à rien de bosser...
Il a donc été pour moi nécessaire de réactiver des fonctions cognitives assoupies (+ de 30ans, un vieux) et tenter de les relever à leur potentiel max. A moins d’être un génie ou en prépa avec stimulation++, le travail est indispensable pour s'accoutumer au format de l'épreuve, même si c'est un potentiel qui est testé, d'une manière assez subtile à mon avis.
Si la perf globale (score et vitesse) est évaluée, je pense qu'il y a aussi des tests "cachés" : une psychométrie type 'Wais' (vocabulaire notamment) mais aussi la réaction à un facteur stress en alternant exos cool et petits "pièges" (M2 d'entrée, calculs trop faciles). ex :
+Airways : Exemple d'intro super hardcore avec crash(...), puis des séries hyper simples => Va t'il paniquer, supprimer plein d'avions alors que tout va bien ?
+Formes et couleurs : rythme accéléré et disparition des figures => si erreurs initiales, combien de temps met-il à rétablir la normale ?
+Classement de mots : apparition de mots pouvant apparaitre "hors champ" mais nécessitant une abstraction
+Question en Anglais en CultureG => impact du stress sur le taux de réponses suivantes ?
+Image miniature perturbante dans "Régate"
+Le psychomoteur de dessous les fagots
+Je pense aussi que les performances dans les séquences d'exemple sont mesurées pour comparer des écarts avec la partie "notée".
Outsider, j'espère valider vendredi ta théorie qui veux qu' "une personne perf en Anglais qui est dans l’aero, si il révise 2/3 semaines sur pilotest, il pourra facilement avoir les psy0."
Justement je pense que AF se contredit un peu sur ca, dans le sens ou ils disent qu'on l'a ou on ne l'a pas mais a cote de ca en bossant sur Pilotest, je pense que la majorite doit se taper une classe 1 ou 2 en decouvrant l'exercice mais passe a une classe 4-5 assez rapidement ensuite..
Ca me rappelle le message de Thomas Pesquet l'an dernier, il avait dit a l'issu des presel, "felicitations a tous les recus, et pour les autre vous savez il y a d'autres metiers dans l'aeronautique" comme si on etait definitvement nul
Une formalité ?
Faut dire ça aux 1600 qui vont se faire recaler...
Je pense que la formalité c’est plus aux PSY1. La au moins c’est clair tu sais quoi bosser et tout le monde est sur un pied d’egalité. Pas d’Anglais, de CG. Pas de place à la surprise aux exos. Tu bosses comme il faut et ça doit passer.
😳
Faut dire ça aux 1600 qui vont se faire recaler...
Je pense que la formalité c’est plus aux PSY1. La au moins c’est clair tu sais quoi bosser et tout le monde est sur un pied d’egalité. Pas d’Anglais, de CG. Pas de place à la surprise aux exos. Tu bosses comme il faut et ça doit passer.
😳
Chaque étape a sa difficulté.
PSY0 = avoir le niveau et la réussite d'être dans les 800.
PSY1 = avoir les capacités de répondre aux exigences minimums
PSY2 = avoir le profil recherché, répondre à certaines attentes...
Je sais pas pour vous mais si j'en redoute une plus que les autres, c'est bien la dernière étape, la plus subjective de toute.
PSY0 = avoir le niveau et la réussite d'être dans les 800.
PSY1 = avoir les capacités de répondre aux exigences minimums
PSY2 = avoir le profil recherché, répondre à certaines attentes...
Je sais pas pour vous mais si j'en redoute une plus que les autres, c'est bien la dernière étape, la plus subjective de toute.
Hanky a écrit :Chaque étape a sa difficulté.
PSY0 = avoir le niveau et la réussite d'être dans les 800.
PSY1 = avoir les capacités de répondre aux exigences minimums
PSY2 = avoir le profil recherché, répondre à certaines attentes...
Je sais pas pour vous mais si j'en redoute une plus que les autres, c'est bien la dernière étape, la plus subjective de toute.
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- Elève-pilote posteur
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