Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

jeep92 a écrit :
Amely a écrit :
Concernant la liste d'attente:
environ 120 au total ont été appelés: une bonne soixantaine pour une date en juillet, et l'autre moitié pour la session du 7 novembre.

Et du coup ça c’était passé comment pour ces sessions : les gens avaient tous été appelés d’un coup ou c’était au compte goute ?
Si c'est le cas, se serait super ! :lol:

Là, tu me pose une colle. Tu as des sources pour ce que tu avances ? Sinon, je peux leur demander par mail.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous. En effet, j'étais en train de lire vos messages au dessus et me voilà en panique : je me rends compte que je n'ai pas de certificat médical classe 2. Je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un des documents requis (grosse bévue de ma part) et je suis en train de contacter en urgence les médecins agrégés de ma région, sauf que cela est compliqué car nous sommes samedi... Ma question est simple : connaissez vous la date limite pour mettre à jour son dossier (si celle-ci n'est pas déjà dépassée) ? L'un de mes potes ayant passé lui aussi la présélection m'a dit que la date limite était le 14 (dans deux jours), mais je préférerais en être sûr...

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet avec :

- CV
- LM
- Extrait casier judiciaire vierge
-Attestation TOEIC
- Certificat médical classe 2

???


Merci d'avance pour vos retours, je suis dans un stress indescriptible...

Bien à vous
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

ZolaER a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous. En effet, j'étais en train de lire vos messages au dessus et me voilà en panique : je me rends compte que je n'ai pas de certificat médical classe 2. Je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un des documents requis (grosse bévue de ma part) et je suis en train de contacter en urgence les médecins agrégés de ma région, sauf que cela est compliqué car nous sommes samedi... Ma question est simple : connaissez vous la date limite pour mettre à jour son dossier (si celle-ci n'est pas déjà dépassée) ? L'un de mes potes ayant passé lui aussi la présélection m'a dit que la date limite était le 14 (dans deux jours), mais je préférerais en être sûr...

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet avec :

- CV
- LM
- Extrait casier judiciaire vierge
-Attestation TOEIC
- Certificat médical classe 2

???


Merci d'avance pour vos retours, je suis dans un stress indescriptible...

Bien à vous
Salut,

Evite de mettre 15x ton message dans différents sujet hein, patience on va te répondre :)

Je t'ai répondu dans ton sujet.

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

iPoriel a écrit :
ZolaER a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous. En effet, j'étais en train de lire vos messages au dessus et me voilà en panique : je me rends compte que je n'ai pas de certificat médical classe 2. Je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un des documents requis (grosse bévue de ma part) et je suis en train de contacter en urgence les médecins agrégés de ma région, sauf que cela est compliqué car nous sommes samedi... Ma question est simple : connaissez vous la date limite pour mettre à jour son dossier (si celle-ci n'est pas déjà dépassée) ? L'un de mes potes ayant passé lui aussi la présélection m'a dit que la date limite était le 14 (dans deux jours), mais je préférerais en être sûr...

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet avec :

- CV
- LM
- Extrait casier judiciaire vierge
-Attestation TOEIC
- Certificat médical classe 2

???


Merci d'avance pour vos retours, je suis dans un stress indescriptible...

Bien à vous
Salut,

Evite de mettre 15x ton message dans différents sujet hein, patience on va te répondre :)

Je t'ai répondu dans ton sujet.

@+

Salut,


Désolé, c'était une erreur de ma part. Je voulais le poster ici à la base (je suis nouveau je ne sais pas comment tout fonctionne).

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
rocketplane450
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 23:16

Message par rocketplane450 »

Une question à ceux de la liste complémentaire de 2018 et 2019 : avez-vous pu obtenir votre classement, l'année dernière? Quelqu'un a-t-il essayé cette semaine d'obtenir son classement 2019?
Je pensais avoir bien réussi les psy0 :/ j'espère encore pouvoir être appelé, avoir son classement serait assez pratique :tss:
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

rocketplane450 a écrit :Une question à ceux de la liste complémentaire de 2018 et 2019 : avez-vous pu obtenir votre classement, l'année dernière? Quelqu'un a-t-il essayé cette semaine d'obtenir son classement 2019?
Je pensais avoir bien réussi les psy0 :/ j'espère encore pouvoir être appelé, avoir son classement serait assez pratique :tss:
Il y a aucun moyen d'avoir un classement (pour ceux qui vont en psy 1 comme pour ceux en LC), c'était déjà comme ça l'année dernière :turn:

Continue à t'entrainer, on sait jamais :)
Avatar du membre
rocketplane450
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 23:16

Message par rocketplane450 »

[Il y a aucun moyen d'avoir un classement (pour ceux qui vont en psy 1 comme pour ceux en LC), c'était déjà comme ça l'année dernière

Continue à t'entrainer, on sait jamais ]

Tu as une réponse officielle d'air France?[/quote]
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

rocketplane450 a écrit :[Il y a aucun moyen d'avoir un classement (pour ceux qui vont en psy 1 comme pour ceux en LC), c'était déjà comme ça l'année dernière

Continue à t'entrainer, on sait jamais ]

Tu as une réponse officielle d'air France?
[/quote]

Non, mais je pense que si ils voulaient qu'on sache on le saurait déjà, c'est surement pour ça même qu'ils ont rendu les scores inaccessibles dans les dossiers. Je sais plus qui disait que le seul moyen d'avoir des infos sur ses perfs psy0 et psy1 c'est d'échouer en psy2 et de demander pendant le debrief. Après rien ne t'empêche de leur envoyer un mail si vraiment tu veux savoir, mais je crois que certains l'ont déjà fait sans succès
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Salut !
Parmis les admis, il y en a qui ont déjà eu un retour d'AF sur les convocations pour les PSY1 ? On sait à peut près quand on sera contacté ?
Merci :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

pierrox a écrit :Salut !
Parmis les admis, il y en a qui ont déjà eu un retour d'AF sur les convocations pour les PSY1 ? On sait à peut près quand on sera contacté ?
Merci :)
L'année dernière j'avais reçu la convocation 11 jours après les résultats. Donc fin de cette semaine ou début semaine prochaine je pense
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Moi je l'avais eue 4 jours après les résultats pour un passage en avril. Donc ça peut être très variable.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Je viens de recevoir ma convocation, 25/02 pour moi. Il y a une option "je ne suis pas disponible" pour info.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

astroboy a écrit :Je viens de recevoir ma convocation, 25/02 pour moi. Il y a une option "je ne suis pas disponible" pour info.
Félicitations, tu ouvres le bal !
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

astroboy a écrit :Je viens de recevoir ma convocation, 25/02 pour moi. Il y a une option "je ne suis pas disponible" pour info.
Félicitations ! C'est parti :D
KD AF 2019: Échec PSY 1 du 01/03
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Ils vont se débrouiller pour me convoquer le jour de mon anniversaire ... :lol:
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

Salut
Je viens également de recevoir ma convocation pour le 25/02.
C'est parti!!
Avatar du membre
Rayan14
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2011, 22:23

Message par Rayan14 »

Vous savez s'il est possible de venir avec une valise de type cabine le jour des épreuves? (pour éviter de réserver deux nuits d'hôtel, et pour pouvoir repartir directement à la fin de la journée).

Y a t-il des endroits où poser ses affaires pour la journée?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Rayan14 a écrit :Vous savez s'il est possible de venir avec une valise de type cabine le jour des épreuves? (pour éviter de réserver deux nuits d'hôtel, et pour pouvoir repartir directement à la fin de la journée).

Y a t-il des endroits où poser ses affaires pour la journée?
Je ne sais pas. L'année dernière on arrivait à l'accueil, on nous conduisait dans les salles et on posait nos affaires contre le mur du devant de la salle
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Rayan14 a écrit :Vous savez s'il est possible de venir avec une valise de type cabine le jour des épreuves? (pour éviter de réserver deux nuits d'hôtel, et pour pouvoir repartir directement à la fin de la journée).

Y a t-il des endroits où poser ses affaires pour la journée?
Bonne question !
Avatar du membre
colinmcrui
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:54
Âge : 42

Message par colinmcrui »

Helgé a écrit :
Rayan14 a écrit :Vous savez s'il est possible de venir avec une valise de type cabine le jour des épreuves? (pour éviter de réserver deux nuits d'hôtel, et pour pouvoir repartir directement à la fin de la journée).

Y a t-il des endroits où poser ses affaires pour la journée?
Bonne question !
Oui tu peux mettre ta valise à l'accueil qui fait office de consigne. Au moins c'était comme ça en novembre. Pour les petites affaires (téléphone, etc) cest à l'intérieur de la salle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message