Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Gabygoal
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 04 janv. 2019, 18:16

Message par Gabygoal »

Good, j'ai reçu ma convo ce matin. 04/03 pour moi !
Avatar du membre
OrganicOyster
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:01
Âge : 35

Message par OrganicOyster »

Bonjour tout le monde,
j'étais sur liste d'attente mais j'ai reçu ma convocation pour le 6 mars à mon grand étonnement. Je pensais recevoir un mail intermédiaire, mais on va pas se plaindre.
En vrai depuis que j'ai reçu le message impossible de travailler...
Tellement heureux...
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

OrganicOyster a écrit :Bonjour tout le monde,
j'étais sur liste d'attente mais j'ai reçu ma convocation pour le 6 mars à mon grand étonnement. Je pensais recevoir un mail intermédiaire, mais on va pas se plaindre.
En vrai depuis que j'ai reçu le message impossible de travailler...
Tellement heureux...
Je te conseille de travailler.... sur les PSY1 :lol:

Bonne chance ! C'est une super nouvelle ce genre de mail.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Valtropm5
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:39
Localisation : Rennes
Âge : 33

Message par Valtropm5 »

Convocation reçue ce matin ! Ça sera le 05/03 pour moi ! Courage à tous pour la suite :)
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Charlie Mike a écrit :
CptRED a écrit :Quand tu passera l'ATPL tu verra que tt le monde partage les questions et les infos depuis longtemps.

Même si c'est pour aider quelqu'un.

Qu'es ce que je risque: de faire un heureux?
A croire que tu n'as vraiment pas compris ce qu'était un concours !

En aidant quelqu'un tu te désavantages toi même, car ce quelqu'un te passera peut-être devant dans le classement !
Contrairement à l'ATPL où il n'y a pas de classement...
Je viens de voir des alertes sur ce sujet à l'instant, et j'en reste bouche bée. Il y a toujours dans un concours ceux qui pensent qu'on peut s'aider par solidarité et ceux qui gardent les infos pour eux. Quand j'ai passé les cadets un candidat gardait jalousement les tests psychotechs en format papier, il pensait que ça lui procurerait un avantage terrible. Je suis dans un cockpit, lui pas. Franchement à l'époque où la moindre info se balade sur les réseaux sociaux/forums à la vitesse de la lumière, vous voir vous chamailler parce que quelqu'un a osé prévenir ses petits copains suivants de ce qui les attendait... Les bras m'en tombent. Mais allez y, gardez les infos pour vous, pas de pitié. Belle mentalité. D'ailleurs c'est comme ça qu'aéronet fonctionne depuis sa création....

PS: ce n'est pas un débat, j'explique simplement mon avis et pourquoi les alertes que j'ai reçues ne seront pas traitées...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

BiZ a écrit :
Charlie Mike a écrit :
CptRED a écrit :Quand tu passera l'ATPL tu verra que tt le monde partage les questions et les infos depuis longtemps.

Même si c'est pour aider quelqu'un.

Qu'es ce que je risque: de faire un heureux?
A croire que tu n'as vraiment pas compris ce qu'était un concours !

En aidant quelqu'un tu te désavantages toi même, car ce quelqu'un te passera peut-être devant dans le classement !
Contrairement à l'ATPL où il n'y a pas de classement...
Je viens de voir des alertes sur ce sujet à l'instant, et j'en reste bouche bée. Il y a toujours dans un concours ceux qui pensent qu'on peut s'aider par solidarité et ceux qui gardent les infos pour eux. Quand j'ai passé les cadets un candidat gardait jalousement les tests psychotechs en format papier, il pensait que ça lui procurerait un avantage terrible. Je suis dans un cockpit, lui pas. Franchement à l'époque où la moindre info se balade sur les réseaux sociaux/forums à la vitesse de la lumière, vous voir vous chamailler parce que quelqu'un a osé prévenir ses petits copains suivants de ce qui les attendait... Les bras m'en tombent. Mais allez y, gardez les infos pour vous, pas de pitié. Belle mentalité. D'ailleurs c'est comme ça qu'aéronet fonctionne depuis sa création....

PS: ce n'est pas un débat, j'explique simplement mon avis et pourquoi les alertes que j'ai reçues ne seront pas traitées...
Avis partagé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message