Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
Moi je pense qu'on va plus sur une ouverture,
La différenciation des KD initio, bis et ter existait déjà avec l'ancienne mouture, elle est toujours d'actualité pour la session 2018, donc pas de raison que ça change en 2019... vue que certains trentenaires sont passés on peut même penser qu'on va vers plus d'ouverture.
Perso je pense même que c'est encore mieux de continuer son chemin, entre quelqu'un de 30 ans qui vient sans rien, et quelqu'un qui est dans les tuyaux avec de l'expé aéro plus ou moins avancé, ça peut que être bénéfique pour justifier son parcours et son âge...
Pas pour rien qu'on peut rentrer jusqu'à avoir la MCC qui est la limite KD vs Pro.
Si le coût de formation est pris en charge par le KD avant de rentrer chez AF pour toute la partie amont (et donc pour un KD Ter, il a payé la majorité de la formation tout seul), rentrer chez AF à ce moment là c'est quand même ne plus avoir à (potentiellement jamais) passer de sélec, donc ça vaut le coup.
Et puis je pense qu'un KD Ter va rembourser moins longtemps qu'un initio sur le prélèvement du salaire...
La différenciation des KD initio, bis et ter existait déjà avec l'ancienne mouture, elle est toujours d'actualité pour la session 2018, donc pas de raison que ça change en 2019... vue que certains trentenaires sont passés on peut même penser qu'on va vers plus d'ouverture.
Perso je pense même que c'est encore mieux de continuer son chemin, entre quelqu'un de 30 ans qui vient sans rien, et quelqu'un qui est dans les tuyaux avec de l'expé aéro plus ou moins avancé, ça peut que être bénéfique pour justifier son parcours et son âge...
Pas pour rien qu'on peut rentrer jusqu'à avoir la MCC qui est la limite KD vs Pro.
Si le coût de formation est pris en charge par le KD avant de rentrer chez AF pour toute la partie amont (et donc pour un KD Ter, il a payé la majorité de la formation tout seul), rentrer chez AF à ce moment là c'est quand même ne plus avoir à (potentiellement jamais) passer de sélec, donc ça vaut le coup.
Et puis je pense qu'un KD Ter va rembourser moins longtemps qu'un initio sur le prélèvement du salaire...
Bonjour !
Je suis activement ce forum depuis le mois de février/mars mais je viens seulement de m'inscrire.
Pour apporter ma contribution sur ce sujet, le service recrutement pilotes d'Air France m'avait envoyé un mail qui disait ceci
"Les prochaines sessions seront probablement fin 2018-début 2019."
Ce n'est que du conditionnel mais c'est la seule information que j'ai
Je suis activement ce forum depuis le mois de février/mars mais je viens seulement de m'inscrire.
Pour apporter ma contribution sur ce sujet, le service recrutement pilotes d'Air France m'avait envoyé un mail qui disait ceci
"Les prochaines sessions seront probablement fin 2018-début 2019."
Ce n'est que du conditionnel mais c'est la seule information que j'ai
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Bonjour à tous !
J'aimerai tenter ma chance avec les nouvelles sessions KD.
Je vois que les prochaines sélections seraient fin 2018-debut 2019, et je me pose une question : combien de temps environ pour se préparer ? (24 ans, ingénieur et passionné d'aéro, je n'ai pas encore commencé ma préparation)
Car je me demande si c'est jouable pour les prochaines sélections
Merci!
J'aimerai tenter ma chance avec les nouvelles sessions KD.
Je vois que les prochaines sélections seraient fin 2018-debut 2019, et je me pose une question : combien de temps environ pour se préparer ? (24 ans, ingénieur et passionné d'aéro, je n'ai pas encore commencé ma préparation)
Car je me demande si c'est jouable pour les prochaines sélections
Merci!
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- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
En 2 mois, tu peux largement préparer toutes les épreuves pilotest pour les PSY1.Vurf a écrit :Bonjour à tous !
J'aimerai tenter ma chance avec les nouvelles sessions KD.
Je vois que les prochaines sélections seraient fin 2018-debut 2019, et je me pose une question : combien de temps environ pour se préparer ? (24 ans, ingénieur et passionné d'aéro, je n'ai pas encore commencé ma préparation)
Car je me demande si c'est jouable pour les prochaines sélections
Merci!
Pour les PSY0, si t'es passionné d'aéronautique, ça tombe bien car c'est la culture générale aéronautique qui prend le plus de temps à préparer, et donc tu l'as déjà probablement. L'anglais, de toutes manières tu dois déjà avoir le TOEIC à 850+. Pour le reste, c'est du psychotechnique comme les PSY1...
Edit : en résumé, t'as largement le temps !
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Ok je vois merci ! Je m'y met de suite fond !Sixela a écrit :En 2 mois, tu peux largement préparer toutes les épreuves pilotest pour les PSY1.Vurf a écrit :Bonjour à tous !
J'aimerai tenter ma chance avec les nouvelles sessions KD.
Je vois que les prochaines sélections seraient fin 2018-debut 2019, et je me pose une question : combien de temps environ pour se préparer ? (24 ans, ingénieur et passionné d'aéro, je n'ai pas encore commencé ma préparation)
Car je me demande si c'est jouable pour les prochaines sélections
Merci!
Pour les PSY0, si t'es passionné d'aéronautique, ça tombe bien car c'est la culture générale aéronautique qui prend le plus de temps à préparer, et donc tu l'as déjà probablement. L'anglais, de toutes manières tu dois déjà avoir le TOEIC à 850+. Pour le reste, c'est du psychotechnique comme les PSY1...
Edit : en résumé, t'as largement le temps !
Pour la préparation, j'ai l'impression que sur Pilotest on atteint rapidement notre propre plafond de verre.
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'impression de progresser sur le long terme, c'était plutôt des classes 7 à 9 dès les premiers essais ou bien une stagnation aux classes inférieures malgré l'entraînement.
D'ailleurs il me semble qu'AF est spécifiquement réticent au bachotage, et la plupart des tests semblent conçus pour être peu sensibles à l'entraînement intensif.
Les seuls domaines où on a une marge de progression importante si on part de zéro c'est l'anglais et la culture aéro.
Perso j'aurais plutôt tendance à envisager un entraînement généraliste de routine, visant à maintenir en alerte certaines capacités, plutôt qu'un bachotage de Pilotest des mois avant les épreuves . D'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que les exos soient les mêmes qu'en 2018
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'impression de progresser sur le long terme, c'était plutôt des classes 7 à 9 dès les premiers essais ou bien une stagnation aux classes inférieures malgré l'entraînement.
D'ailleurs il me semble qu'AF est spécifiquement réticent au bachotage, et la plupart des tests semblent conçus pour être peu sensibles à l'entraînement intensif.
Les seuls domaines où on a une marge de progression importante si on part de zéro c'est l'anglais et la culture aéro.
Perso j'aurais plutôt tendance à envisager un entraînement généraliste de routine, visant à maintenir en alerte certaines capacités, plutôt qu'un bachotage de Pilotest des mois avant les épreuves . D'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que les exos soient les mêmes qu'en 2018
T'es sacrément bon pour un littéraire toi !!!StEx a écrit :Pour la préparation, j'ai l'impression que sur Pilotest on atteint rapidement notre propre plafond de verre.
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'impression de progresser sur le long terme, c'était plutôt des classes 7 à 9 dès les premiers essais ou bien une stagnation aux classes inférieures malgré l'entraînement.
D'ailleurs il me semble qu'AF est spécifiquement réticent au bachotage, et la plupart des tests semblent conçus pour être peu sensibles à l'entraînement intensif.
Les seuls domaines où on a une marge de progression importante si on part de zéro c'est l'anglais et la culture aéro.
Perso j'aurais plutôt tendance à envisager un entraînement généraliste de routine, visant à maintenir en alerte certaines capacités, plutôt qu'un bachotage de Pilotest des mois avant les épreuves . D'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que les exos soient les mêmes qu'en 2018
Ahah, mais il y a des exos qui conviennent aux littérairesAmely a écrit :T'es sacrément bon pour un littéraire toi !!!StEx a écrit :Pour la préparation, j'ai l'impression que sur Pilotest on atteint rapidement notre propre plafond de verre.
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'impression de progresser sur le long terme, c'était plutôt des classes 7 à 9 dès les premiers essais ou bien une stagnation aux classes inférieures malgré l'entraînement.
D'ailleurs il me semble qu'AF est spécifiquement réticent au bachotage, et la plupart des tests semblent conçus pour être peu sensibles à l'entraînement intensif.
Les seuls domaines où on a une marge de progression importante si on part de zéro c'est l'anglais et la culture aéro.
Perso j'aurais plutôt tendance à envisager un entraînement généraliste de routine, visant à maintenir en alerte certaines capacités, plutôt qu'un bachotage de Pilotest des mois avant les épreuves . D'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que les exos soient les mêmes qu'en 2018
Par exemple les intrus ! Ou la lecture de texte Encore que sur ce cas précis il y a des séquences déstabilisantes.
Ou même l’anglais, pour les littéraires férus de la grammaire de Shakespear...
Je n’ose évoquer le TRML, cet exo est indigne de la littérature
Excellent, je vis à peu près la même obsession mais c'est la nuit que ça me perturbe. Si tu t'ennuies en réunion, n'hésite pas à en crayonner d'autresStEx a écrit :D'ailleurs Amely je crois me souvenir que tu adores le test des voitures pour ma part, elles hantent même ma réunion de pré-rentrée, je te dédicace mes griffonages obsessionnels
Le TMRL, on n'appellera JAMAIS ça un exo de littérature !!
Je me suis beaucoup ennuyé aujourd'huiAmely a écrit : Si tu t'ennuies en réunion, n'hésite pas à en crayonner d'autres
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît un site ou une appli qui permet de faire bouger une figure en 3D, un peu comme les logiciels des designers. Je pense que ça peut être un bon outil pour se familiariser avec les rotations
Tu peux faire ça avec Paint3D. Il y a des petites voitures dans les objets 3D par défaut, j'avais utilisé ça pour le début de ma préparationStEx a écrit :Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît un site ou une appli qui permet de faire bouger une figure en 3D, un peu comme les logiciels des designers. Je pense que ça peut être un bon outil pour se familiariser avec les rotations
Ouais paint 3D c'est pas mal mais rien en vaut la petite voiturette de gosse que tu manipules dans tes doigts ! moi perso je me suis entrainé avec une gomme ( et j'ai mis une punaise sur une face pour représenter le haut ) à défaut d'avoir une voiturette ! Après il faut vraiment que ça devienne dispensable hein, ne surtout pas trop s'habituer à l'avoir parce que le jour J t'auras rien et les surveillants regardent si tu fais des trucs bizarres avec tes doigts ^^. Le mieux c'est de très vite passer à une visualisation dans ta tête ( regarde sur le forum y a pas mal de technique), ma technique c'est celle du cube pour avoir la direction vers laquelle pointe la voiture et ensuite à force de pratiquer j'ai réussi à choper la rotation de la voiture sur elle même dans cette direction.Amely a écrit :
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît un site ou une appli qui permet de faire bouger une figure en 3D, un peu comme les logiciels des designers. Je pense que ça peut être un bon outil pour se familiariser avec les rotations
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
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- Elève-pilote posteur
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Yes bien sûr, je compte plutôt réveiller mes capacités, les affûter et les maintenir et pas me limiter aux exos Pilotest. Sinon c'est foncer droit dans le mur je pense...StEx a écrit :Pour la préparation, j'ai l'impression que sur Pilotest on atteint rapidement notre propre plafond de verre.
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'impression de progresser sur le long terme, c'était plutôt des classes 7 à 9 dès les premiers essais ou bien une stagnation aux classes inférieures malgré l'entraînement.
D'ailleurs il me semble qu'AF est spécifiquement réticent au bachotage, et la plupart des tests semblent conçus pour être peu sensibles à l'entraînement intensif.
Les seuls domaines où on a une marge de progression importante si on part de zéro c'est l'anglais et la culture aéro.
Perso j'aurais plutôt tendance à envisager un entraînement généraliste de routine, visant à maintenir en alerte certaines capacités, plutôt qu'un bachotage de Pilotest des mois avant les épreuves . D'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que les exos soient les mêmes qu'en 2018
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