Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Super !

Bonne chance !
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Pour ceux qui ont reçu et installé le logiciel, pouvez-vous me dire ce que ça vous fait lorsque vous lancez l'appli svp ?

Lors de l'installation j'ai pris la photo de test et après il me disait de fermer et de relancer l'appli, ce que j'ai fait.
En relançant, je reviens de nouveau sur la page de vérification avec une nouvelle fois la prise de la photo test.

C'est pareil pour vous ?
Avatar du membre
TRL3S
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:28

Message par TRL3S »

C'est pareil pour vous ?
Oui, appli installée à l'instant
Avatar du membre
Matt-974
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:54

Message par Matt-974 »

Bonjour à tous,

Si certains d’entre vous ont rencontré une erreur lors de la réception du mail pour le paiement et n’ont pu le valider à temps malgré un dossier complet, n’hésitez pas à vous faire connaître.

Ce problème est solvable avec une butée à lundi.

Matthias M.
Avatar du membre
yrebanga
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 06 sept. 2008, 03:29
Localisation : Paris 15
Âge : 50

Message par yrebanga »

Matt-974 a écrit :Bonjour à tous,

Si certains d’entre vous ont rencontré une erreur lors de la réception du mail pour le paiement et n’ont pu le valider à temps malgré un dossier complet, n’hésitez pas à vous faire connaître.

Ce problème est solvable avec une butée à lundi.

Matthias M.
Ah, merci, c'est super gentil de la part du service KD :pekin:
Merci de leur compréhension pour ces problèmes techniques, déjà pour moi -et j'ai pu obtenir un nouveau lien pour payer- mais aussi pour les éventuel(le)s concerné(e)s ;)
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas reçu de mail pour le logiciel, c'est normal?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Non apparement ils ont été envoyés manuellement.

A voir dans les spams.
Avatar du membre
GigiP
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:21

Message par GigiP »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des gens qui avaient leur numéro de candidat, je n'arrive pas à le trouver. Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve sur le site candidat AF svp ? :)

Merci :)
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

GigiP a écrit :Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des gens qui avaient leur numéro de candidat, je n'arrive pas à le trouver. Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve sur le site candidat AF svp ? :)

Merci :)
ça dépend quel numéro tu cherches.

Il y a ton numéro d'inscription qui correspond au nombre d'inscrit cette année (on suppose), celui-ci tu as du le recevoir dans le mail juste après avoir payé les 160€.

Et ensuite il y a ton identifiant candidat qui permet de t'identifier quand tu installes l'appli. Celui-là tu le reçois dans le mail avec le lien de téléchargement pour l'application (Objet du mail: Sélection Pilote Cadet Air France / Préparation de votre ordinateur en vue des pré sélections).
Avatar du membre
GigiP
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:21

Message par GigiP »

Will0w33 a écrit :
GigiP a écrit :Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des gens qui avaient leur numéro de candidat, je n'arrive pas à le trouver. Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve sur le site candidat AF svp ? :)

Merci :)
ça dépend quel numéro tu cherches.

Il y a ton numéro d'inscription qui correspond au nombre d'inscrit cette année (on suppose), celui-ci tu as du le recevoir dans le mail juste après avoir payé les 160€.

Et ensuite il y a ton identifiant candidat qui permet de t'identifier quand tu installes l'appli. Celui-là tu le reçois dans le mail avec le lien de téléchargement pour l'application (Objet du mail: Sélection Pilote Cadet Air France / Préparation de votre ordinateur en vue des pré sélections).
Merci beaucoup je suis donc 54222 :)
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Joyeux Noël à tous !! :lol:

À dans 10 jours pour les PSY0 et 20 pour les résultats ! :P
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Bonjour,

Je demande ça juste pour confirmer. On peut donc passer les tests quand on veut entre vendredi matin et samedi soir c'est bien ça ? Il n'y a pas de créneaux alloués...

Merci d'avance !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Yes, c'est bien ça :)

Tout est là sur la FAQ des cadets (en cliquant sur le petit "+") : https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

iPoriel a écrit :Yes, c'est bien ça :)

Tout est là sur la FAQ des cadets (en cliquant sur le petit "+") : https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france

Oui j'avais bien sûr regardé mais ça reste vague...merci !
Avatar du membre
doudou-paris
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:34

Message par doudou-paris »

Comme indiqué dans le mail d'accompagnement, le créneau est le même pour tous : du 4 janvier 8h00 au 5 janvier 19h00 (heure de Paris). Tu ne peux pas commencer avant le début du créneau, et ne peux pas finir après la fin. En gros, tu fais quand tu veux dans l'intervalle.

"La session de sélection sera ouverte du 04 janvier 2019 - 08h00 (heure de Paris) au 05 janvier 2019 - 20h00 (heure de Paris). Les épreuves de pré-sélection ne peuvent pas être passées avant l'ouverture de la session, et doivent être terminées avant la clôture de celle-ci. L'épreuve dure environ 1h30."
Avatar du membre
Yupast
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2012, 13:04

Message par Yupast »

Petite question en regard des pré selections :

1. Est-ce qu'on est obligé de faire tous les exercices d'une traite lorsqu'on commence les tests ? Ou peut-on imaginer faire une pause de 15min entre 2 exercices ?

2. Est-ce que comme sur pilotest, les exercices seront limités en durée ? Par exemple, pour une grille de calcule, est-ce qu'on aura 1min pour la résoudre maximum ? Ou tout le temps que l'on souhaite (par contre evidemment on aura moins de grilles à la fin...) ?

Merci :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Tu as un temps limité pour chaque question de chaque activité, une fois le temps écoulé ça passe à la question suivante
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Comme dans les sessions happy neuron, tu "lances" chaque test. Après pas sûr que tu puisses attendre 15 minutes mais ça peut te laisser quelques secondes pour souffler. De toute manière tu es filmé tout du long et il est vivement rappelé de se mettre dans un environnement adéquat, donc on évite de faire ça avec les enfants qui jouent autour de la table ^^

Et le temps est limité de mémoire sur les exos type grille de calcul. Pilotest reprend assez fidèlement les différents exos qu'on avait rencontré en mars.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Yupast
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2012, 13:04

Message par Yupast »

Ok Cool, merci pour vos réponses rapides et bonne chance !
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

J'ai débloqué tous les tests sur un compte happyneuron et c'est quand même plus simple que pilotest. Que ce soit le test de rotation des cubes, régates, empilement livres, je dirais 20-30% plus simple. Il y a juste le test pair/impair qui est présenté sous forme de matrice, ca peut être déstabilisant s'ils le mettent sous cette forme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message