Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Audorisca a écrit :Salut! Je ne sais pas si la question a déjà été traitée mais voilà: l'année dernière ceux qui étaient inscrits aux Cadets et à EPL de l'ENAC simultanément passaient les PSY1 une seule fois et les résultats comptaient pour les deux concours. Cette année c'est un peu différent: les psy 1 des cadets sont prévus fin février début mars, donc environ un mois avant les écrits de EPLS. Je me demande donc si les résultats des psy1 cadets compteront aussi pour l'enac, auquel cas si on est recalé aux psy 1 des cadets, on n'aurait plus besoin de passer les écrits de l'enac car on sait d'avance qu'on est éliminé. Je trouverais ça bizarre, mais passer deux fois les psy 1 me semblerait aussi bizarre, si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)
J'ai posé la question à Air France par mail, aucune réponse... Pour moi aussi les 2 possibilités que tu évoques me semblent bizarres... J'ai pensé à une 3ème possibilité: Faire passer tous les doubles admissibles Cadets + EPL en même temps en mai comme l'année dernière. Des dates PSY1 seront alors "rajoutés" pour les cadets (celles de mai)
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Ça m'étonnerait pas que les PSY1 soient décalés comme l'ont été les PSY0.
Avatar du membre
Audorisca
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2018, 20:28

Message par Audorisca »

.
Modifié en dernier par Audorisca le 27 août 2019, 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

J’ai demandé sur twitter les PSY1 ne sont pas décalés comme les PSY0. Les dates sont maintenues.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Audorisca a écrit :Salut! Je ne sais pas si la question a déjà été traitée mais voilà: l'année dernière ceux qui étaient inscrits aux Cadets et à EPL de l'ENAC simultanément passaient les PSY1 une seule fois et les résultats comptaient pour les deux concours. Cette année c'est un peu différent: les psy 1 des cadets sont prévus fin février début mars, donc environ un mois avant les écrits de EPLS. Je me demande donc si les résultats des psy1 cadets compteront aussi pour l'enac, auquel cas si on est recalé aux psy 1 des cadets, on n'aurait plus besoin de passer les écrits de l'enac car on sait d'avance qu'on est éliminé. Je trouverais ça bizarre, mais passer deux fois les psy 1 me semblerait aussi bizarre, si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)
Ça peut valoir le coup d’envoyer un mail à l’ENAC pour savoir
Avatar du membre
PilotInside
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2018, 16:19
Âge : 37

Message par PilotInside »

Inscrit à l'instant : 66702

+200 en 24h, il ne faut pas sous estimer l'effet last minute! :D
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

67182 pour moi :)
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

On est à deux doigts de franchir le cap des 2000 candidats ! ;)
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Inscription à l'instant: 67372 8)
Avatar du membre
ATVR
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:54

Message par ATVR »

Inscrit également: 67402 :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Pour les candidats qui présentent EPL et Cadets AF

Réponse de l'ENAC aujourd'hui :

Bonjour,
Cette année les candidats présentant les deux filières : Cadet AF et ENAC passeront les épreuves PSY 1 (différentes) deux fois à quelques semaines d'intervalles.


Donc on passera 2 fois les PSY1 et ils seront différents. Donc des PSY1 différents entre ceux de l'ENAC et ceux des cadets (En tout cas pour ceux qui passent les 2, à voir pour les autres...)

EDIT: erreur de ma part je pense.. Le "(differentes)" veut sûrement dire les mêmes tests PSY1 mais juste à deux moments différents
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Inscrit ce matin... on a passé les 67900
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Yanis04 a écrit :Pour les candidats qui présentent EPL et Cadets AF

Réponse de l'ENAC aujourd'hui :

Bonjour,
Cette année les candidats présentant les deux filières : Cadet AF et ENAC passeront les épreuves PSY 1 (différentes) deux fois à quelques semaines d'intervalles.


Donc on passera 2 fois les PSY1 et ils seront différents. Donc des PSY1 différents entre ceux de l'ENAC et ceux des cadets (En tout cas pour ceux qui passent les 2, à voir pour les autres...)

EDIT: erreur de ma part je pense.. Le "(differentes)" veut sûrement dire les mêmes tests PSY1 mais juste à deux moments différents
euh... tu lui as envoyé un petit mail pour confirmation? différente date ou différentes epreuves?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Amely a écrit :
Yanis04 a écrit :Pour les candidats qui présentent EPL et Cadets AF

Réponse de l'ENAC aujourd'hui :

Bonjour,
Cette année les candidats présentant les deux filières : Cadet AF et ENAC passeront les épreuves PSY 1 (différentes) deux fois à quelques semaines d'intervalles.


Donc on passera 2 fois les PSY1 et ils seront différents. Donc des PSY1 différents entre ceux de l'ENAC et ceux des cadets (En tout cas pour ceux qui passent les 2, à voir pour les autres...)

EDIT: erreur de ma part je pense.. Le "(differentes)" veut sûrement dire les mêmes tests PSY1 mais juste à deux moments différents
euh... tu lui as envoyé un petit mail pour confirmation? différente date ou différentes epreuves?
Oui j'attends la réponse
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Yanis04 a écrit :
Amely a écrit :
Yanis04 a écrit :Pour les candidats qui présentent EPL et Cadets AF

Réponse de l'ENAC aujourd'hui :

Bonjour,
Cette année les candidats présentant les deux filières : Cadet AF et ENAC passeront les épreuves PSY 1 (différentes) deux fois à quelques semaines d'intervalles.


Donc on passera 2 fois les PSY1 et ils seront différents. Donc des PSY1 différents entre ceux de l'ENAC et ceux des cadets (En tout cas pour ceux qui passent les 2, à voir pour les autres...)

EDIT: erreur de ma part je pense.. Le "(differentes)" veut sûrement dire les mêmes tests PSY1 mais juste à deux moments différents
euh... tu lui as envoyé un petit mail pour confirmation? différente date ou différentes epreuves?
Oui j'attends la réponse
PSY1 Cadets et ENAC bien différents cette année, c'est confirmé
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Donc la banque d'exos initialement connue (Pilotest et cadets 2018) devrait être, si on lit la réponse à ton mail, différente cette année pour au moins l'une des filières voire même les deux.
Je ne sais plus où se situe ce message mais qqun avait mis en avant le fait que les participants (cadets pros peut etre?) devront signer une charte de discretion sur les épreuves. Ce qui appuierait le fait qu'AF change sa banque d'exos PSY1 et veut limiter le bachottage pilotest etc...
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Inscrit à l'instant, Numéro 68372 :pekin:
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Pour la confidentialité c'est sur le site AF. C'est uniquement pour les épreuves de groupe :
Le matin vous serez invité à signer une charte de confidentialité sur le contenu et le déroulement des épreuves de groupe.
Apparement rien pour PSY 0 & 1 donc ça ne serait pas étonnant qu'ils changent les épreuves chaque année...

Je pense que ça parait logique et que cette année un max auront bachoté pour rien...

Je pense qu'ils vont mettre seulement quelques nouvelles épreuves pour voir les résultats des candidats sans bachotage... et les pondérer "bien comme il faut" !

En même temps c'est plutôt pas mal pour ceux qui ont un job, des enfants et pas le temps de bosser... :P
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

C'est vrai que le métier et la formation de pilote sont tellement intellectuels qu'il faut absolument prendre les plus intelligents au lieu des plus motivés ! :turn:
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Déception s'ils comptent vraiment changer les tests PSY1 :(
Pour certains tests (du genre voiture), sans entraînement c'est classe 1 pour moi. Ca risque d'être clairement plus difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message