Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alphalima
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 juin 2018, 11:05

Cadets Air France 2019

Message par alphalima »

Bonjour à tous,

Premier poste sur aeronet! Je me suis dit qu'il était judicieux de compiler toutes les infos que vous trouverez sur la prochaine vague de pré-sélections ici, pour ceux que ça intéresse.

J'ai entendu parler de fin 2018 ou début 2019. Quelqu'un aurait des infos plus précises?

A bientôt!
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Oui idem il paraîtrait que ça redémarre fin de cette année 😉
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Stephaero a écrit :Oui idem il paraîtrait que ça redémarre fin de cette année 😉
Sources ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Quelle question.. :turn:
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Stephaero a écrit :Quelle question.. :turn:
Il a raison, on en sait rien pour le moment, ni par rapport aux greves et changement de direction, ni par rapport aux nombre total de selectionnes cette annee
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ok oui
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Bonjour à tous,

Je bosse en tant que pnc alternante chez AF (cette année) et je vous confirme que le recrutement des KD va reprendre fin 18- dénutrition 19. A vos révisions :)
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

D’après le chef pilote, les psy0 auront lieu en décembre 2018.
D’autre part les projections montrent un besoin de 250 nouveaux pilotes par an pendant encore 5 ans, dont 110 cadets par an.

Au boulot!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Le chat blanc a écrit :D’après le chef pilote, les psy0 auront lieu en décembre 2018.
D’autre part les projections montrent un besoin de 250 nouveaux pilotes par an pendant encore 5 ans, dont 110 cadets par an.

Au boulot!

Oui c’est en effet, ce qu’on a dans les documents AF. Ils disent avoir besoin de 250 PNT par an. Même si la situation est fragile en ce moment car pas encore de nouveau PDG. Néanmoins, le besoin de pilotes est nécessaire à l’entreprise.
Donc Work work work :D
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Le genre d'info que j'attendais...

merci
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Pipoune91 a écrit :Le genre d'info que j'attendais...

merci

Si y a des questions à propos d’AF, vous pouvez me les poser tant que je suis dans la boite (encore 4mois). Si j’ai les réponses, je vous en ferais part ;)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Petite question au passage dont la réponse doit être connue.

Quand on a commencé l'ATPL faut-il postulé en considérant qu'on le possède ou pas ?

Le temps de passer toutes les sélections ça sera sans doute le cas de tout de façons...
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

CptRED a écrit :Petite question au passage dont la réponse doit être connue.

Quand on a commencé l'ATPL faut-il postulé en considérant qu'on le possède ou pas ?

Le temps de passer toutes les sélections ça sera sans doute le cas de tout de façons...
Je n’ai jamais tenté les KD mais si le bulletin d’inscription fonctionne comme celui des pnc, il y aura peut être plusieurs options pour renseigner sur l’ATPL, et dans ce cas tu pourras sûrement notifier « en cours d’obtention ».
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Deux questions du coup:

- Est-il prévu un communiqué de presse comme en 2018 ou est-ce que ça sera une sélection un peu plus «confidentielle»?
- Les pre-requis restent-ils les mêmes ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Excellentes questions que je complète : les pré-requis sont-ils les mêmes en ce qui concerne l'âge, mais également l'expérience aero: ce sera toujours un cursus ATPL ou on passe sur du MPL ? Dans ce dernier cas, est ce qu'on peut "craindre" des restrictions comme sur une trop grosse expérience du vol qui pourrait être disqualifiante ? Même question si on a déjà débuté un ATPL theorique par exemple...

Je demande ça parce qu'en UK pour EZY, City jet ou en Suisse pour les cadets Swiss c'est le cas. Ils sont sur du MPL et y a de telles restrictions.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Stephaero a écrit :Excellentes questions que je complète : les pré-requis sont-ils les mêmes en ce qui concerne l'âge, mais également l'expérience aero: ce sera toujours un cursus ATPL ou on passe sur du MPL ? Dans ce dernier cas, est ce qu'on peut "craindre" des restrictions comme sur une trop grosse expérience du vol qui pourrait être disqualifiante ? Même question si on a déjà débuté un ATPL theorique par exemple...
Ce serait étonnant, je pense qu’Air France à vocation à ne pas être discriminante sur ces points là.
Sinon pour les MPL L3 c’est dans les 80hdv la limite.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Je sais pas tout est possible.

Y'a pas 1 an on pensait pas que les KD AF réouvriraient un jour, alors de là à ce qu'il y ait ce genre de restrictions pour la suite, pourquoi pas, surtout s'ils décident de former des MPL en totalité ou alors un certain quotat de MPL parmi des ATPL, etc... Ce genre de restrictions pourraient être justifiable du coup, c'est le cas dans d'autres compagnies.

Perso je l'espère pas trop, j'espère que ce sera exactement comme la session 2018, pas de quotat, pas de restrictions. Car les 80HdV je les dépasse.
Perso je pense aussi qu'il restera toujours de la place pour le cursus classique puisque l'ENAC reste dans le coup pour les formations, a priori. Et elle forme des ATPL classiques, avec expérience jusqu'au CPL.

Mais j'aimerais bien qu'on le confirme.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Si on reste sur un schéma identique à l’année dernière: inscriptions deux mois avant les psy0. Et pour des psy0 annoncés pour décembre, tu devrais être fixé rapidement.
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Il faut savoir que des sessions de psy2 sont prévues jusqu'à milieu Novembre pour l’instant, on commence à voir apparaître des dates pour le 15/11 sur le forum "Sélections".

Deux schéma peuvent ce dessiner :

- Soit ils attendent la fin des psy 2 2018 pour lancer une nouvelle session
- Soit ils essayent d’enchaîner direct sur une nouvelle sélections pour rester dans la continuité

Ceci dit le premier choix semble plus être dans la tendance puisque il n'y pas vraiment d'infos sure à ce jour, cette année nous étions déjà au courant 4 mois à l'avance des psy0 en ce qui concernait les inscriptions donc on sera vite fixés je pense si c'est pour Septembre.
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Pour moi ils vont attendre les derniers psy1. En effet, à la suite des psy2:
- soit tu es pris (donc tu ne retentes pas les cadets)
- soit tu es ajourné 2 ans (donc tu ne peux pas les retenter cette année).

Dans les 2 cas, les personnes admises en psy2 ne peuvent pas tenter à nouveau pour 2019. Il y aurait donc potentiellement une optimisation en lançant, au moins, les inscriptions avant la "fin" des cadets 2018 (j'entends bien sûr la fin des sélections)
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message