[vente joysticks] Il est temps de recommencer a s'entrainer

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

[vente joysticks] Il est temps de recommencer a s'entrainer

Message par Julesnoirm »

Bonjour tout le monde,

J'avais acheté 2 joysticks, ils n'ont servis que 2 mois pour AF donc sont comme neufs, ce sont des T-flights stick X de Thrustmaster .

Je les vends 55€ la paire
Avatar du membre
nonosto
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2009, 21:25
Âge : 46

Message par nonosto »

Excusez moi de cette question de beotien, mais pourquoi est il necessaire d avoir 2 joystick? Pour quels types d epreuves? Et quels logiciels peuvent il preparer pour ces epreuves svp?
Merci
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

nonosto a écrit :Excusez moi de cette question de beotien, mais pourquoi est il necessaire d avoir 2 joystick? Pour quels types d epreuves? Et quels logiciels peuvent il preparer pour ces epreuves svp?
Merci
Il s'agit du test psychomoteur de l'ENAC PSY 1 où tu dois effectuer différentes taches simultanées à l'aide de deux joysticks. Je t'invite à te rendre sur le site Pilotest pour un aperçu ;)
Avatar du membre
nonosto
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2009, 21:25
Âge : 46

Message par nonosto »

Merci y a t il des logiciel qui emule ce test.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

nonosto a écrit :Merci y a t il des logiciel qui emule ce test.
La réponse est dans le post précédent : sur le site pilotest.
Avatar du membre
nonosto
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2009, 21:25
Âge : 46

Message par nonosto »

merci
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

Bonjour,

L'entrainement avec les joysticks est-il indispensable ou est -ce que l'entrainement au clavier peut suffire?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Capitano69 a écrit :Bonjour,

L'entrainement avec les joysticks est-il indispensable ou est -ce que l'entrainement au clavier peut suffire?

J'avais branché une manette de Ps4, ça avait été suffisant.
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

Sandwich a écrit :
Capitano69 a écrit : J'avais branché une manette de Ps4, ça avait été suffisant.
Merci cool je vais tester avec une manette XBOX one
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Capitano69 a écrit :Bonjour,

L'entrainement avec les joysticks est-il indispensable ou est -ce que l'entrainement au clavier peut suffire?
Oubli le clavier, c'est ingérable et surtout ce n'est pas ce que tu auras le jour de l'épreuve... il faut s'entraîner avec des joysticks.
Bonne préparation
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

merci du conseil.
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Message par Jakalony »

Les joysticks me paraissent indispensables
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Je me suis forcé à faire des séances de psychomot' assez longues, du coup lors des psy 1 cela m'a pas semblé si éprouvant que ça d’enchaîner tout à la suite. Je faisait à chaque fois minimum 10 série de pilotest à la suite, avec une série de chaud au début et ça a plutôt bien fonctionné !

Après niveau navigateur web je conseille chrome qui beaucoup plus fluide que firefox (j'ai pas tester edge/internet explorer/safari). Et je me suis entraîné avec des Logitech 3D extreme pro (50€/u)
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

Flo30128 a écrit :Je me suis forcé à faire des séances de psychomot' assez longues, du coup lors des psy 1 cela m'a pas semblé si éprouvant que ça d’enchaîner tout à la suite. Je faisait à chaque fois minimum 10 série de pilotest à la suite, avec une série de chaud au début et ça a plutôt bien fonctionné !

Après niveau navigateur web je conseille chrome qui beaucoup plus fluide que firefox (j'ai pas tester edge/internet explorer/safari). Et je me suis entraîné avec des Logitech 3D extreme pro (50€/u)
Et l'entrainement joysticks sur pilotest était vraiment proche de ce que tu as eu en psy1? Tu as intégré les cadets?
Avatar du membre
parapente à moteur
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:44

Message par parapente à moteur »

J'ai 2 saitek à revendre. Je me suis entrainé dessus, ca m'a bien aidé même si le test etait sur les thrustmasters.
J'aimerai 50e le lot, acheté bien plus cher, car en début d'année ca vallait de l'or ces machines..
mp si interessé, merci
Avatar du membre
Ouiouiauski
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:30

Message par Ouiouiauski »

+1 pour les joysticks Thrustmaster à vendre, ce sont ceux utilisés à l'ENAC pour les psy1.
Sans vouloir les refiler à tout prix, je pense qu'il est bien de s'entraîner avec ceux du jour J.
A vos enchères !
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Capitano69 a écrit :
Flo30128 a écrit :Je me suis forcé à faire des séances de psychomot' assez longues, du coup lors des psy 1 cela m'a pas semblé si éprouvant que ça d’enchaîner tout à la suite. Je faisait à chaque fois minimum 10 série de pilotest à la suite, avec une série de chaud au début et ça a plutôt bien fonctionné !

Après niveau navigateur web je conseille chrome qui beaucoup plus fluide que firefox (j'ai pas tester edge/internet explorer/safari). Et je me suis entraîné avec des Logitech 3D extreme pro (50€/u)
Et l'entrainement joysticks sur pilotest était vraiment proche de ce que tu as eu en psy1? Tu as intégré les cadets?
Désolé je n'ai vu ta réponse qu'aujourd'hui, pilotest est assez fidèle oui mais de toute façon les phases d'entrainement le jour J permettent de bien se faire aux joysticks et à l'interface (qui possède des couleurs un peu dégueulasses). J'ai réussi les PSY1 et je passe les PSY2 bientôt ! Après est-ce que l'entrainement m'a permis d'être performant le jour J, je dirais que pour le fait d'être concentré longtemps ça a bien fonctionné après ça permet surtout de savoir sur quoi on va tomber...

Pour l'anecdote, quand j'ai passé les PSY1 le type assis à coté de moi ne savait même pas qu'on allait utiliser les joystick durant l'épreuve (quand on passe un concours je pense que le minimum et de se renseigner sur son contenu)...
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message