[PILOTEST] Pair ou impair

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

[PILOTEST] Pair ou impair

Message par Draper96 »

Salut a tous !

Suis-je le seul a trouver les resultats de cet exercice surprenants ? :-?

Pour traiter les 10 series je met environ 7minutes ce qui me donne au final une classe 1 (peu pertinent etant donne l'etalonnage en cours) avec 27% de reussite...

Si il y a une correlation simple alors 27%=7min donc 100% = 1min45sec environ ce qui me semble assez impossible a atteindre...

Vos avis et/ou explications ? :pekin:
KD AF 2019: Échec PSY 1 du 01/03
Avatar du membre
Vincent50
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2017, 11:59
Âge : 24

Pair ou impair pilotest

Message par Vincent50 »

Salut !

Effectivement je rencontre le même problème, je viens de terminer en 4min30 avec 37% de réussite et j'ai moi aussi une classe 1. Ca me parait peu cher payé... Enfin bon je n'ai pas de réponse à te donner mis à part mon soutient en ce qui concerne ces résultats forts étonnants... :-?

Bonne continuation :-)
EPL/S 2018 - Échec écrits
KDAF 2019 - Échec PSY0
EPL/S 2019 - Échec PSY1
KDAF 2020 - PSY2...
EPL/S 2020 - Admis
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

De mon côté, pair ou impair ou un mot sur deux, je me décourage un peu : j'essaie et réessaie, mais je ne décolle pas. Mon meilleur temps est à 12 minutes sans erreur. Est-ce que vous avez une méthode à proposer ?

Si j'accélère, je me trompe, si je ralentis, je suis très, très lent...

Pareil pour les dominos : quand j'en fais dans des bouquins type Frugier, tout va bien, mais sur pilotest, parfois, même avec leur correction je ne comprend pas la logique...

Help !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Pareil que toi, je ne fait pas mieux que 9-10 minutes minutes sur le pair ou impair.. Si vous avez une technique particulière je suis preneur.

Je n'arrives pas au bout du "un mot sur deux", desfois je ne sais pas comment séparer les groupes surtout quand ce sont des noms de fleurs ou de peintres, et là impossible de passer au suivant. Il me semble d'ailleurs que cette distinction était bien plus simple au PSY0

Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il m'a valu mon échec au PSY0, j'ai bien galérer sur ces deux exos.

La seule "technique" que j'ai c'est d'anticiper la case suivante, et de ne pas commencer à chercher quand j'ai cliqué.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Salut les gars !

J'ai envoyé un MP à Aeronet sur Twitter, leur réponse concernant les scores obtenus: "pair/impair en revanche, le test est en étalonnage. donc c'est normal. ça sera ajusté à la rentrée."

J'ai pas de technique particulière pour pair/impair mais j'ai remarqué que mon score s'améliore beaucoup depuis que je "balaie" du regard assez rapidement tous les chiffres et que j'essaie de retenir quels pourront être les prochains à sélectionner.


Pour ce qui est des dominos et de "un mot sur deux", galère totale :( alors si des gens ont des astuces à partager ils sont les bienvenus !
;)

Bon Week end.
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

C'est rassurant de savoir que l'étalonnage est en cours (et que je ne suis pas tout seul à être en difficulté... ).

Pour ma part, sur un mot sur deux, je fais ainsi :

1. J'identifie les 2 champs lexicaux et je les nomme mentalement (par exemple "fleurs" et "outils")
2. Je clique sur le 1er mot ("clef" par exemple")
3. Je me dis mentalement "fleur, fleur, fleur....." jusqu'à ce que j'ai identifié la fleur la plus proche du début de l'alphabet et en lisant les mots (je les intercale entre mes "fleurs, fleurs, fleurs..." pour avoir une 1ere mémorisation de la liste entière).
4. Dès que je clique, je me dis "outils, outils, outils..." et je recommence mon balayage.

En faisant ça, et en balayant extrêmement rapidement des yeux, ET en vérifiant TOUTE la liste avant de cliquer pour être sûr de ne pas en avoir oublié un (ça m'arrive très, mais alors, très souvent), je fais en gros une minute par liste, moins si je suis en forme.

J'utilise la même technique pour "pair ou impair", mais ça va plus vite car je n'ai pas besoin de trouver de "titres" aux deux catégories, c'est déjà donné, et les chiffres se lisent bien plus vite que les mots.

Un truc qui m'a un peu agacé dans le "un mot sur deux" : j'avais les champs lexicaux des "petites bêtes" (puceron, scarabée etc...) et les couleurs (orange, PUCE, fauve...). J'ai trouvé un peu vache de mettre PUCE dans les couleurs, sachant qu'il aurait très bien pu être dans les "petites bêtes". J'espère qu'on n'aura pas de liste comme ça le jour des PSY 0, parce que recommencer tout à zéro sur cet exercice à cause de cela est un peu agaçant...

Si vous avez d'autres méthodes, je suis très intéressé !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Helgé a écrit :C'est rassurant de savoir que l'étalonnage est en cours (et que je ne suis pas tout seul à être en difficulté... ).

Pour ma part, sur un mot sur deux, je fais ainsi :

Oui effectivement c'est rassurant hahaha ! Merci pour ta technique Helgé, je test ça bientôt ! :D

Tu te prépares également pour l'an prochain ou tu as déjà testé cette année les KD?
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Je me prépare pour l’an prochain, je n’ai eu l’info de la réouverture des cadets qu’en janvier, ça faisait court pour être crédible, et puis à 39 ans, j’étais un peu jeune et immature, alors j’ai attendu d’avoir quarante :lol:
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Helgé a écrit :C'est rassurant de savoir que l'étalonnage est en cours (et que je ne suis pas tout seul à être en difficulté... ).

Pour ma part, sur un mot sur deux, je fais ainsi :

1. J'identifie les 2 champs lexicaux et je les nomme mentalement (par exemple "fleurs" et "outils")
2. Je clique sur le 1er mot ("clef" par exemple")
3. Je me dis mentalement "fleur, fleur, fleur....." jusqu'à ce que j'ai identifié la fleur la plus proche du début de l'alphabet et en lisant les mots (je les intercale entre mes "fleurs, fleurs, fleurs..." pour avoir une 1ere mémorisation de la liste entière).
4. Dès que je clique, je me dis "outils, outils, outils..." et je recommence mon balayage.

En faisant ça, et en balayant extrêmement rapidement des yeux, ET en vérifiant TOUTE la liste avant de cliquer pour être sûr de ne pas en avoir oublié un (ça m'arrive très, mais alors, très souvent), je fais en gros une minute par liste, moins si je suis en forme.

J'utilise la même technique pour "pair ou impair", mais ça va plus vite car je n'ai pas besoin de trouver de "titres" aux deux catégories, c'est déjà donné, et les chiffres se lisent bien plus vite que les mots.

Un truc qui m'a un peu agacé dans le "un mot sur deux" : j'avais les champs lexicaux des "petites bêtes" (puceron, scarabée etc...) et les couleurs (orange, PUCE, fauve...). J'ai trouvé un peu vache de mettre PUCE dans les couleurs, sachant qu'il aurait très bien pu être dans les "petites bêtes". J'espère qu'on n'aura pas de liste comme ça le jour des PSY 0, parce que recommencer tout à zéro sur cet exercice à cause de cela est un peu agaçant...

Si vous avez d'autres méthodes, je suis très intéressé !
Hahaha je fonctionne pareil et franchement ça marche bien. Mais en effet, le score Classe 8-9 est difficile à atteindre. :pekin:
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Salut, des gens atteignent la classe 8 et 9 sur ce test ?

En moyenne je fais 7m20 sans erreurs mais j'atteins que 84-86% et une classe 7.

Il faut le faire en combien de temps pour atteindre les 99 et 100% des classes 8 et 9 ?
Avatar du membre
Tatayet
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2018, 12:03

Message par Tatayet »

Classe 8 avec 100% dans les 6 min environ.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Tatayet a écrit :Classe 8 avec 100% dans les 6 min environ.
ok merci
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Wow ! 6 minutes !

Combien as tu fais d'essais pour arriver à 6 minutes ?

Je fais du 8 minutes classe 6.... :o
Avatar du membre
Tatayet
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2018, 12:03

Message par Tatayet »

J'ai jeté un coup d’œil aux stats, classe 8 à partir 10 ème essai et j'alterne classe 7/8 minimum ensuite.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

:thumb:
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Entre 3min30 et 4min après le 40ème essai :myope: :myope:
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

2m30 avec un œil fermé et une main dans le dos !

😜

Non : 7 minutes au 7ème essai... ça pique déjà les yeux...j’imagine pas vous...
Avatar du membre
PetitTomy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2018, 17:01
Âge : 27

Message par PetitTomy »

00:39 secondes et j'ai pris mon temps..
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Oui bon si t'es parti boire un caf' aussi... on peut rien pour toi ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

Après quelques essais j’ai voulu comprendre leur système de notation.
En fait la classe est fonction du temps mis à la minute pour trouver des nombres. Ceci étant dit je n’arrive pas à trouver le lien avec leur % (et en plus je m’en tape).
Évidemment entre temps mon ordi est HS, mais je crois me souvenir que la classe 7 que j’obtiens presque toujours tournait autour de 15 nbres/min.

Voilà.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message